Aller au contenu

XviD


Messages recommandés

Quoi,, quelle blague?

 

PeG, ne mets pas ton pied trops haut, ta tête va enfler... :lol: :lol:

Et ça, c'est pas une blague. :P

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comprends pas je l'ai deja me semble (enfin le syslist de 3DMark03 me dit que je l'ai si je me souvient bien) vais avoir avec cette version.

Enfin vous etes deja deux a arriver a la lire donc c'est deja bien.

Pis sa fait 1 Mo de bien moin qu'en DivX 5.03 quand meme !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le seul XviD que j'ai, je galère aussi à la lecture, mais c'est niveau son. C'est encodé en AC3 et j'arrive plus à avoir du son, alors que mes DivX marchent nickel... J'ai réussi une fois à faire marcher après installaltion des codecs, mais là ça marche plus. :( :??:

Y'a une manip' à faire??? Est-ce que le fait de lire des DivX m'"enlève" les settings AC3 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi j'en ai plusieurs et part ces problemes a la lectures RAS...

Dis donc l'AC3 vous aiment pas deja bruno avait du mal avec !

Essaye d'installer le codec en question a part hors de pack parceque moi j'avait deja l'ACEMCP et le NIMOCP et il a fallu que je mettent le codec a Star pourtant sensé etre deja present pour que sa fonctionne...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les packs codecs sa sert à rien... Faut prendre les bons codecs de chaque truc que tu veux lire...

La dernière fois que j'ai intallé un pack, sa m'a foutu en l'air tous mes codecs de compression sous première et sa à foutu un bordel pas possible... Genre, les divx se lisaient retournés (le bas en haut et le haut en bas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd tu as ls codes xvid installe et que le film fait un ecran vert, ba deinstaller le pack code qui est installé, je pense que tu en a mis un!

 

moi ca me le fasi tt elt ps, je deisntalle le pack nimo, et ca amrch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip mais g ds videos qui marche pas sans ce pack !

dc je dois jongler avec

 

et pis les xvid gen ai pas tellement !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et c'est une erreur ! :P XviD et OGG Powaaa :cool:

C'est libre sa compress super bien...etc

Quand y'auras normalisation des codecs sa s'imposeras vite selon moi !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence se situe sur plusieurs points : la qualité de l'image, la taille du fichier et la puissance de décompression...

 

Le xvid donne un meilleur rendu de l'image (pour peux que sa soit bien encodé) par rapport au divx... Mais, comme je dis, tout dépend de l'encodage, de la résolution du fichier, des paramètres d'encodage. En faite, suivant les paramètres le xvid ou le divx est plus ou moins bien. Donc, pour l'instant suivant ce que l'on fait il faut jongler avec les deux.

 

En général, les fichiers xvid sont plus petit que les divx... Mais, comme dis plus haut, sa dépend encore de plusieurs paramètres. Donc, la aussi faut jongler avec les deux pour savoir lequel est le mieux...

 

Par contre, le xvid demande une plus petite puissance pour décompresser les fichiers... Exemple, j'ai des divx de clips vidéo que j'ai fait, pour la même résolution à savoir 640x480 mon proco (1,3ghz celeron) à beaucoup de mal à décompresser (et non pas encodé) la vidéo, mais en xvid sa marche niquel...

Bon, maintenant je suis pas un super encodeur et j'ai peut-être mal encodé en divx...

 

 

En faite, on peut dire que le divx et le xvid est comparable et même la même chose, en effet, le divx est apparut grâce au projet mayo (des développeurs qui voulait faire un codec vidéo gratuit et performant). Mais, certains développeurs de ce projet, on voulut gagner du frique (quoi de plus normal) et d'autres voulaient un codec open source et c'est comme sa que xvid est arrivé.

Donc, on peut dire que le plus grand avantage du codec xvid réside dans le fait qu'il est sous licence GPL (donc gratuit) et que tout le monde peut encoder des vidéos en xvid gratuitement, ce qui n'est pas le cas du codec divx qui soit te fou des pub ou soit te fait payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PeG

j'ai le meme pb ke toi

pour certain Xvid

ca me fai pareil

d'autre ca se lance meme pas

mais j'aio telecharger les Xvid de puis le debut

et j'en ai un paquet

qd ca me fait ca

je les reinstalle un a un, jusqu'a ce ke ca marche

en ce moment po de pb

essai donc plusieur version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...