Aller au contenu

quelles sont les temperatures "normales" pour un X


le deu

Messages recommandés

Sur ma nouvelle config avec Athlon XP2400+ version BOX (pas d'overclocking -> stabilité avant tout) avec carte mère MSI nForce2 K7N2-L, la temperature du processeur oscille entre 49 et 52 °C ce qui semble normal, par contre la temperature du boitier ("SYS TEMP") est de 40°C au bout de 2 ou 3 heures mais peut monter jusqu'a 50°C au bout de plusieurs heures (compression divx).

50°C est ce normal comme temperature du systeme?

 

precision j'ai donc le ventilo version BOX pour le processeur, et un ventilo de boitier 80mm trois vitesses (réglé sur vitesse maxi).

 

Possesseurs de XP2400+, merci de nous donner vos temperature CPU et SYS ca nous fera un petit comparatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah.. c'est un peu ce que je demande...

 

Le chip nforce2 de la carte mere est surmonté d'un gros radiateur aluminium qui est assez chaud, mais je pense que c'est normal...

 

Je pense que je vais remettre un autre ventilo de boitier (Pfff.. bonjour les oreilles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah le nForce2 chauffe :) et meme avec un ventilos de plus sa y changeras rien. Au mieux tu met un ventilos sur le chipset. C'est ce que je vais faire avec ma A7N8X Dlx. Un Crystal Orb de ThermalTake c'est bien ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu parles des pseudos ventilos fournis avec les boitiers un peu haut de gamme... Ceux de mon Antec par ex avec ou sans sa change rien a la temperature heuresement pas au bruit non plus donc je les laisse pour le principe !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pour moi, lors d'un nouvel achat d'un PC.

L'un des plus important composants, c'est le Boitier, pour assurer une bonne ventilation, mais surtout une bonne circulation de l'air dedans.

ce qui évitera des surchauffes, donc des plantages dans le futur.

Ceci est aussi valable pour les Intel.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais j'ai encore monté un pc récemment xp2100+ a7v8x gef4TI..........

et j'ai un boitier à plus de 40°C et un proc qui monte à 60°C.

si je met un ventilo additionnel, je perds presque 10 degré pour chaque, maintenant, j'ai un prob de bruit, super...............

 

et oui mais bon quand le boitier existe déjà, faut faire avec........ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour - de 50€, t'as des boitiers avec Alim trés bien.

 

Non...

 

Quand tu vois mon Textorm, je l'ai payé 80€, c'est un prix, c'est vrai mais il est génial, et mes temps, c'est +/-30° pour le boitier et 40/45° pour le CPU.

Temp ambiante de +/-22°

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon 2éme pc j'ai une eu aussi un probleme de surchauffe c'etait un boitier de merde 35€ alim comprise le proc etait à 45°(normal) et le reste entre 50et 60°au bout de quelque heure j'ai ete obligé d'ouvrir le boitier des deux coté pour que ça baisse à 40 maintenant ça marche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...