Aller au contenu

Record du monde de vitesse


Messages recommandés

246308.JPG

Les scientifiques du Stanford Linear Accelerator Center (SLAC) ont battu tous les records de transfert réseau existants. Ils ont fait parcourir plus de 10.000 kilomètres en moins d'une minute à 6,7 Go de données, l'équivalent de quatre heures de film en qualité DVD.

 

Les données sont parties de Sunnyvale, en Californie, et ont transité sous le Pacifique vers Amsterdam. En 58 secondes, elles ont parcouru 6.800 miles, soit 10.978 kilomètres : cela représente un débit de 923 Mo/s, plus de 3.500 fois la vitesse d'une connexion haut-débit usuelle, explique le communiqué du SLAC.

 

Le réseau utilisé pour ce transfert est celui de Internet2, un consortium de 200 universités qui travaillent en collaboration avec les gouvernements et les industriels pour "développer et déployer des technologies et applications avancées de réseau, accélérant l'apparition de l'Internet de demain". Ce record a aussi pu se faire grâce au soutien de plusieurs sociétés, parmi lesquelles Cisco, TeraGrid et Level3, qui ont prêté de l'équipement et du support en bande passante.

 

Le but d'un Internet aussi rapide n'est pas d'afficher plus rapidement des pages web, explique le communiqué du SLAC, mais de favoriser le développement de nouvelles applications comme les laboratoires virtuels ou l'enseignement à distance. "Les experts sur un désastre pourraient partager des informations en temps réel à travers le globe, permettant de trouver plus rapidement des solutions d'urgence". Les médecins pourraient également étudier et s'échanger de lourds fichiers médicaux à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof a peine 1Go/S...  :D  Avec sa tu remplis ton 80Go en 1Mn30 !  :lol: 

 

Pourtant avec un dur qui fait du 30Mo/s en ecriture t'auras du mal je crois ;-) ;-) ;-)

 

tout à fait ce que je voulais dire, mais tu as été plus rapide.

 

de toute manière même si la vitesse des durs montaient à 100Mbit/s, il y aurait encore de la marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sangria, ca me rappelle le premier repas torche fait à mon école avec une sangria home made par un pote et toute les min un petit "Ami xxx leve ton verre ......"

 

Resultat : la sangria est vite partie :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai, vous étes tous des poivrots...

 

Je m'absentes 3/4 jours et voilà, tous des ivrognes...

 

Bon, ben alors :biere: :biere:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...