Aller au contenu

Disque dur externe


bruno

Messages recommandés

Salut!

 

Je souhaite acheter un disque dur externe usb à moins de 150 euros...

 

Je souhaiterais avoir des conseils et avis car je ne trouve pas grand tests ou comparatifs sur le net à ce sujet.

 

Merci

 

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben c pas tres dur tu acheter un DD normal et tu trouve en plus un boitier pour le configurer en externe (usb 2) en gros tu en a pour 130€ pour un 80 GO ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 le DD + l'adaptateur?Je vais chercher...

 

Sinon,j'ai vu les "archos"mini disque dur à 6G et 10G pour respectivement 119.95 et 139.95E,

 

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,merci beaucoup,je crois c'est plus economique en effet...

 

Le firewire est plus rapide que l'usb?Cé quoi la difference en les differentes verions d'usb,elle sont pas compatible?

 

En tout cas merci,un peu plus et j'achetais un 6G à 700F

 

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter le lien shs:

 

heu...cé bien 3 pouce 1/2 qu'il faut que je choisisse?

 

Celui-là est apparement à 379F...cé vrai que c'est interressant;mais c'est bien ca,ensuite je mets n'importe quel disque dur..

 

J'ai des 2 usb integrées sur ma carte msi ms-6323,cé quel version?En fait ca rejoint ma question du post précédent à savoir la compatibilité...les differences...etc...

 

Désolé pour toutes ces questions successives...

 

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un 60Go tu voulait dire ? Pour les normes prefere en FireWire.

Pour les boitiers tu doit pouvoir trouvé sa sur www.rue-montgallet.com ou l'equivalent web www.rue-hardware.com

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais bien du 6 G et du 10G de chez archos...les seuls apparement à etre à moins de 150 E..

 

Heu sinon,pouvez me faire un p'tit résumé sur les usb et firewire..

 

Merci

 

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé non,cé des dd,je peux stocker ce que je veux dessus,non?

 

Pour eclaircir les choses,jusqu'à maintenant,j'utilise le cdrw pour transporter n'importe quel type de données de mon taf à chez moi,mais souvent il m'en faut plusieurs!

 

Je voudrais donc un disque sure "portable" que je branche sur une prise usb de mon pc au boulot,et que je branche de la meme maniere sur mon pc arrivé à la maison....

 

Je me suis donc dirigé vers ces fameux mini disques dur de chez Archos qui etaient les seuls dans mon budget,mais on m'a conseillé ,heureusement d'utiliser un disque dur tout à fait classique mais d'acheter un boitier "adaptateur" en quelque sorte,qui transforme la connectique IDE et alime de mon DD en prise USB,

 

en tout cas voilà ce que j'ai compris..et je pense me diriger plutot vers cette derniere solution qui beaucoup plus economique et mepermet de transporter encore plus de données..

 

@+

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est des lecteurs multimedia tu peut lire des mp3 et sur certain des DivX sur un petit ecran. C'est pas des disques dur externe.

Enfin si tu tient a payé 10x plus cher que ce que sa vaut pour une fonction dont tu te serviras pas c'est ton choix ;-)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

En théorie, l'interface USB 2.0 offre un débit de communication de 480 Mbits/s,

quarante fois supérieur à celui de l'actuelle USB 1.1

 

 

pour le firewire.

a peu pres entre 100 et 400 Mb/s

 

 

voila.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki,

 

mais si je decide de ne pas acheter de carte pci usb 2,est ce que je peux commeme utiliser un peripherique usb 2.0 sur mes usb integrés,en sachant que la vitesse maximum sera limitée à cause du fait que c'est des 1.0 ?

 

En esperant avoir été clair....

 

@+

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki!Merci beaucoup! :)

 

Heu,j'en profite qu'on parle d'usb pour vous poser une p'tite question...:

 

J'ai acheté un nouveau boitier tour avec justement usb et audio en facade,mais je sais pas du tout ou les connecter,ils donnent sur des connecteurs pour picots CM et sont tous marqués (vcc,usb...etc....)

 

comment ca s'branche? j'ai regardé la doc de ma cm mais ya pas de picots correspondant....

 

@+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sur ta carte mere tu n'a pas de branchements supp pour l'usb et l'audio

alors tu ne pourras pas les brancher.

 

pour l'audio cela va en general sur le connecteur FP audio (pour front panel audio).

 

si tu n'as pas tout ca.........

 

 

c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'audio c'est pas important car j'ai dejà un rack avec differentes prises en facade mais c'est les 2 usb qui m'interressaient.....tant pis,

 

heu....j'envisage peut etre de changer de carte mère,comment savoir si je pourrais y connecter mes prises de facade?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...