Aller au contenu

Free : un premier mauvais point...


Messages recommandés

Et oui, je suis pas encore chez eux que j'ai déjà des problèmes :lol:

 

Je m'explique : pour s'inscrire chez free, on doit leur envoyer le contrat par la poste. Suivant les conseils de free, j'envoie le contrat en courrier suivi, pour être sûr de savoir quand ils l'ont reçu.

 

J'envoie le courrier mercredi (il y a 5 jours). Cet après midi je regarde pour la énième fois sur internet l'état d'avancement du courrier et il y a marqué : "Aucune information disponible", comme cela a été le cas les fois précédentes. Exaspéré, j'apelle La Poste, pour avoir plus de précisions. Et là, que me dit-on :

 

"Ah, votre lettre est envoyée à 75771, c'est free telecom ça, bon c'est normal c'est eux qui mettent du temps pour nous dire si ils l'ont reçu ou pas, mais il est très probable qu'ils l'aient reçu".

 

A titre d'information le courrier suivi c'est 3 € quand même... Et free le recommande alors qu'ils savent parfaitement qu'il ne servira à rien puisque c'est EUX qui ralentissent l'état de traitement de la lettre. Quelqu'un qui travaille à la poste dans ma famille m'a dit que c'était très probable que free soit payé pour dire ça, et qu'ils touchent une rémunération.

 

C'est vraiment honteux ! J'aurais envoyé une lettre à 0,46 € elle serait arrivée sans aucun problème, et les 3 € de suivi ne servent à rien puisqu'on ne peut pas la suivre :o

 

De plus il est stipulé dans le contrat d'inscription il y a marqué "dès la réception de votre courrier un e-mail vous est envoyé". Or la réception aurait du se faire vendredi, et on est lundi après midi, et toujours rien. Est-ce normal ?

 

Bref, je ne les félicite pas sur ce coup là :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LRAR comme ca pas de probleme ca ne depend pas d'eux.

Ils signe l'accusé qd ils recoivent c'est une preuve qu'ils ont bien recu.

 

je connais bien laposte vous pensez :lol:

non sans blague: pour avoir ton courrier tu es obligé de signer, et dès que c'est signé laposte te dit ok c'est arrivé

si rien encore= pas de signature= free n'a pas la lettre= c'est normal que tu n'es pas reçu de mail

 

 

et 5 jours dans certains centres de tri, ce n'est rien du tout

par exemple dans celui d'évreux, ils ont jusqu'à 10 jours de retard, parce qu'ils plus de courriers que de moyens.

alors keep cool

attends un peu ça va venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recevoir ce type de lettres y'a pas besoin de signer, c'est simplement un code barre qu'ils lisent avec un appareil. Elle a été enregistrée, donc free l'a sans doute reçue vendredi.

 

C'est normal que je n'aie pas encore reçu d'e-mail me donnant mon identifiant et mon mot de passe ? :??: Parceque je commence à m'inquiéter, pourtant j'ai tout envoyé : photocopie de RIB, photocopie facture Telecom, contrats en double exemplaire... Ils m'auraient envoyé un e-mail si le formulaire était mal rempli ?

 

Filth je comprends pas trop le sens de "15 jours après avoir était connecté", c'est 15 jours après avoir reçu l'accusé de réception ou après la réception de la lettre par free ?

 

Parceque là c'est pas que je commence à flipper mais bon ce serait temps qu'ils se pressent un peu :o J'ai pas que ça à faire que de trimer en 56K. Ceux qui se sont inscrit chez free pourraient-ils me donner les délais exacts entre envoi du courrier, réception par free, envoi de l'e-mail, etc... :??:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba soit patient, à mon avis en ce moment Free doit avoir plein d'ouverture de ligne à traiter et c'est pas en 2 jours qu'ils feront la tienne.

 

Exemple mais un peu différent, quand j'ai ouvert ma ligne ADSL chez FT (alors que c'était tout nouveaux et très peu de demande). J'ai du attendre 2 semaines... Et Easynet, c'est pareil, quoi que encore j'ai dut leur téléphoner pour avoir mes identifiants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c pas que je suis pas patient mais c'est que j'aimerais bien savoir si :

 

1°/ ils ont reçu le courrier

2°/ ils ont vu mon dossier

3°/ s'il ne manquait rien à mon dossier.

 

Parceque c'est bien marqué "dès réception et validation", il faut pas 50 ans pour valider : tu vérifie le RIB et la ligne téléphonique et c'est fini. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filth je comprends pas trop le sens de "15 jours après avoir était connecté", c'est 15 jours après avoir reçu l'accusé de réception ou après la réception de la lettre par free ?

 

ouais non en fait fait c'est encore pire je viens de regarder mes papiers :

j'ai envoyé mon dossier le 07/01/03 en recommander avec avis de réception)

j'ai eu le mail de confirmation le 09/01/03

Ouverture de mon accés free le 15/01/03

Et j'ai reçu l'accusé de réception de mon dossier le 27/02/03....soit 1 mois après avoir était connecté ........

Donc ouais je pense que tu aurais du avoir ton mail de confirmation....

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ouais je pense que tu aurais du avoir ton mail de confirmation....
arrete tu val e faire flipper

le SEUL qui aura eu des prob avec free :lol:

 

dis moi flith, pendant que t'es la, quand on passe de free 50h a adsl, ils font pas une petite réduc? :D , au bout de combien de jour ferment ils le compte free 50h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ouais je pense que tu aurais du avoir ton mail de confirmation....
arrete tu val e faire flipper

le SEUL qui aura eu des prob avec free :lol:

 

Non je ne crois pas qu'il soit le seul........ :voila:

 

dis moi flith, pendant que t'es la, quand on passe de free 50h a adsl, ils font pas une petite réduc?  :D , au bout de combien de jour  ferment ils le compte free 50h?

 

bah non ils ne font pas de reduc (moi aussi j'avais le même forfait :cool: ) pour Free c'est deux trucs diffférents, tu ne peux même pas faire un transfert 50H=>adsl, tu es obbligé de résilier ton forfait 50h. Quand tu résilles il ferme ton compte à la fin du mois en cours....

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi pour ta réponse, donc faut que je leur envoi un mail ce mois çi :)

normalement mois d'avril rimera avec adsl pour moug :)

 

:non:

 

La résiliation peut s'effectuer à tout moment par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception à Free Télécom à l'adresse suivante : Free Télécom - BP 2105 - F-75771 Paris Cedex 16

 

http://www.freetelecom.com/comptes/resiliation.html

 

:biere:

 

Là pour le coup ils sont rapide courrier le 6/01/03

Mail de confirmation de résillation le 8/01/03

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recevoir ce type de lettres y'a pas besoin de signer, c'est simplement un code barre qu'ils lisent avec un appareil.

 

Exactement c'est pour ca qu'il vaut mieux une LRAR lettre en recommandé avec Accusé de Reception.

3,58 euros

Et ils la recoivent que s'ils signent l'accusé. Donc preuve qu'ils l'ont bien reçue. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben c'est free qui recommandait une lettre suivie alors moi j'ai fait ce qu'ils disaient :(

 

Je n'ai toujours aucun mail, ils m'en enverraient un si jamais y'avait une erreur dans mon dossier ? :??:

 

Ca commence à m'énerver, en plus pas moyen de savoir si c free ou la poste qui a des problèmes :nerveux: En plus j'ai bousillé mon forfait 56K parceque je pensais pas en avoir pour longtemps... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas bête ça, à mon avis ils vont rien me répondre d'utile mais autant tenter ;)

 

Entre temps j'ai reçu un courrier de la poste me disant qu'ils n'avaient toujours aucune information sur la lettre et que "conscient du désagrément que vous rencontrez, nous tenons d'ores et déjà à vous offrir une nouvelle étiquette de suivi à apposer sur votre prochaine correspondance".

 

Bon ça va c'est assez sympa de leur part... ;-) enfin, je sais pas si je peux leur faire vraiment confiance... :roll: , mais au moins je n'ai pas encore perdu d'argent :cool:

 

Néanmoins il est précisé que le service de suivi est nouveau, ce qui conforte mon idée que free est payé pour nous le conseiller :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je dis bravo à ma mère qui commençait à m'engueuler en me disant "mais si ils prennent les photocopies de RIB" :enerve:

 

J'ai téléphoné à free et il s'avère "qu'aucune banque n'acceptera une photocopie de RIB".

 

Résultat : ben il faut se réinscrire... Quand je vais la revoir ce soir elle va se prendre une raclée :lol:

 

Heureusement j'ai un courrier suivi de chez La Poste gratuit :D Sauf que j'ai bousillé mon forfait 56K.

 

Je dis quand même " :nerveux: " à free parcequ'ils auraient pu quand même m'envoyer un e-mail pour me le dire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...