Aller au contenu

Je vais me tirer une balle...


SoulRipper

Messages recommandés

Salut à tous. J'ai un problème sur mon second PC qui commence sérieusement à m'énerver...

 

En effet, j'ai deux disques Maxtor, un de 80Gb en master et un autre de 60 en slave.

 

J'ai fait une installation propre de WinXP Pro, supprimé puis recrée les partitions, tout se passe bien, aucun plantage.

 

Je redémarre, tout est toujours OK.

 

Je sors le CD de WinXP, j'éteins le PC, je le rallume et là : Invalid System Disk, replace and press any key - ce message apparait après la détection des disques. Il suffit alors que je mette le CD de WinXP dans un lecteur et le PC démarre sans rien faire (dès que ce message apparait je mets le CD et j'appuie sur une touche, puis c'est OK.)

 

J'avoue avoir tout essayé, et là je suis à cours d'idées. Si vous avez une solution ce serait sympa :cool:

 

Merci et A+ :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vais te faire l'affront de te demander si tu laisse pas une disquette dans le lecteur de temps a autre (t'inquiete pas sa arrive !) :D

 

PS : Si tu te flingue dans le testament legue moi ton pc stp :respect:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Oui, formaté X fois...

2) Le disque passe sur un autre système

3) Un autre disque passe sur ce système :lol:

4) Même en configurant le BIOS pour booter sur le HD0, ce message apparait, puis je dois quand même mettre le CD.

 

C'est pas tellement ce problème qui m'embête (c'est un peu comme les jeux protégés où il faut introduire le CD, seulement là c'est pour l'OS :D ), mais j'aimerais bien en comprendre son origine...

 

Merci :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL, oui, en fait il semblerait que ce soit la combinaison des deux qui pose problème, car chacun pris à part fonctionne très bien. Ce sont les deux des Maxtor, ATA133...

 

La nappe a aussi été changée.

 

A+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, voilà peut-être une solution !

 

Donc si je les mets en CS tous les deux, il y en aura un qui prendra automatiquement le rôle de maître et l'autre d'esclave ?

 

:biere:

Exactement d'ou le nom de Cable Select.

A propos de la balle, si tu t'ensers je veux bien etre present sur le testament du 1er PC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

oui normalement celui qui est en bout de nappe.

 

 

 

 

.

 

Donc le DD qui a C: :??:

 

sur une nappe IDE, c'est bien CM > Slave > Master.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...