Aller au contenu

Pb avec une image de cd.


Andy Mountain

Messages recommandés

Voili voilou,

 

J'ai une image en fichier BIN (d'un programme avec une install) que j'ai voulu copier sur un cd. Jusque là ça va, mais en faisant la simulation sous nero, il me lançait un message d'erreur (je ne sais plus lequel, mais grosso modo, ça voulait dire que l'image était corrompue).

 

J'ai alors extrait les fichiers avec Iso Buster et je me suis apperçu que l'un de ces fichiers avait des secteurs défectueux. J'ai tout de même réussi à graver le cd en gravant tout simplement les fichiers tels quels sur un cd. A l'install, tout se passe bien jusqu'à ce qu'il installe ce fichier. Et là, il me lance un mess d'erreur qui est à peu près celui ci:

 

La taille du fichier STREAM.SS0 (celui en question) ne correspond pas à celle indiquée dans l'autorun.ini du CD. Du coup, l'install s'arrête et je l'ai dans le.. dos, mettons. :D

 

Quelqu'un sait-il si il y a un moyen de contourner le problème? Soit en modifiant les infos dans l'autorun soit autrement? (genre en lançant le cd dans la poubelle la plus proche et en reprenant tout à zéro...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, pardon... J'ai oublié de préciser. J'avais bien le CUE aussi...

 

Mais c'est sans doute pas là que se trouvent les infos qui disent au program d'install que le fichier en question fait telle ou telle taille. Bon, je me prends sans doute la tête pour rien. A mon avis, j'ai plus qu'à en faire un freesbee de luxe pour cet été, mais re-choper le cd en question va pas être facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais le cue est important dans la gravure, hors j'ai l'impression que tu as gravé l'émulation du bin (ce que tu appelles la simulation sous nero)

 

autre chose si tu installes directement à partir de l'image, as-tu le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm c'était le cd 2 sur 3 d'un truc que je peux sans doute pas exprimer sur un forum public... Je suis apparemment sans doute pas le seul, vu ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche ici...

 

Disons que Splounter Cill s'en approche.

 

Choppé sur kazaa, forcément, ça aide pas à avoir des fichiers propres.

 

Quant à mon problème, il vient même sans doute de la protec en quetion. Je souhaitais juste savoir si vous connaissiez un moyen de contourner ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais le cue est important dans la gravure, hors j'ai l'impression que tu as gravé l'émulation du bin (ce que tu appelles la simulation sous nero)

 

autre chose si tu installes directement à partir de l'image, as-tu le même problème ?

 

Quand j'ai tenté directement l'install avec le CUE et BIN d'origine, la simulation de nero foirait. J'ai pas couru le risque de jeter des cds vierges à la poubelle. Je sentais le truc foireux. De fait, j'ai eu la confirmation en extrayant les fichiers avec isobuster, l'un des fichiers, celui qui pose problème, avait plusieurs secteurs manquants. Je pense que c'est rédhibitoire.

 

En gravant les fichiers une fois extraits, l'install a marché jusqu'à ce fichier et là pouf! le message qui dit que le fichier a pas la bonne taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel que tu as téléchargé (et dont je suppose que tu es propriétaire :D ) se trouve sur beaucoup de sites (dont je n'ai pas le nom car cela ne m'intéressa pas comme jeu) à mon avis, donc quand on peut utiliser autre chose que kazaa : on le fait. :)

 

Pourquoi ? : meilleur débit, meilleure stabilité, et meilleure fiabilité des fichiers, enfin, je pense.

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une bonne idée...

 

J'y ai déjà pensé mais je savais pas si le fait que le cd soit "fermé" ou pas gênait l'install.

 

Si on ferme un CD-RW, on peut le reformater derrière?

 

J'avoue, je suis un peu une buse en la matière. Je m'y connais autant là dedans que le bonhomme orange de mon avatar en macramé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel que tu as téléchargé (et dont je suppose que tu es propriétaire  :D ) se trouve sur beaucoup de sites (dont je n'ai pas le nom car cela ne m'intéressa pas comme jeu) à mon avis, donc quand on peut utiliser autre chose que kazaa : on le fait.  :)  

 

Pourquoi ? : meilleur débit, meilleure stabilité, et meilleure fiabilité des fichiers, enfin, je pense.

 

 

:biere:

 

Yep, c'est bien vrai...

J'ai chopé (pour la sauvegarde perso bien sûr, mais l'original, je l'ai oublié chez ma Tata Monique et elle habite loin... :D ) les deux autres cds sur des newsgroups et là, y'a eu aucun problème. Certains m'ont conseillé la Mule ou le Donkey, perso, je vois pas trop la différence. Mais kazaa, c'est pas le top en la matière, c'est sûr. Et une fois sur deux on se retrouve avec un fake et le beau gta3 qu'on souhaitait s'est transformé en "Kot-Kot Koin-Koin et la ferme des Animaux en DivX version allemande".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

RP kazaa y'a pas plus rapide... et surtout c'est constant alors qu'eDonkey c'est rapide a un moment 10sec apres pu de source..etc :)

Moi je l'ai eu sur eDonkey ton fameux Splinter Soul et il fonctionne nikel chrome. Si tu a pas encore delet tu prends clonecd et tu ouvre le CCD avec il te le grave et c'est ok ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) effectivement sprinter soul a un probleme sur le deuxieme .bin et .cue

ouvre le .cue avec blocnote et regarde ce qu'il y a de marquer

il y a une erreur de 2 lettres je crois

normalement il t'indique le chemin du .bin

dans le .cue tu dois au moins avoir le nom exact du fichier.bin

ouvre le .cue du 1er cd tu dois avoir

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxcd1xxxxxxx

 

sur le .cue du 2eme cd tu marque

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxcd2xxxxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep le nom était pas bon mais je l'ai corrigé. Ca venait plutot de la protection du CD comme l'a indiqué un collègue plus haut. Et pour les fichiers CUE, comme ils sont tous identiques, je me suis contenté de reprendre celui du cd1 et de changer la lettre en respectant le nom de fichier. Sacré Sfincter Scell!

 

Merci pour toute cette aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop... Le seul truc, c'est que les CD1 et 3 je les ai en version FR. Or, je pense qu'il vaut mieux choper le deuxième comme ça aussi. Surtout que c'est sur le cd2 qu'il y a les sons (et je serais bien embêté avec une version en moldo-slovaque). Et pour le choper celui la, faut de la patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah moi sur emule des que je les commences je les renommes directement pis toute façon c'etait un RAR donc tout etait au nom correct pis sinon j'aurais corriger. Moi elle etait sensé etre FR-EN mais j'ai pas vu un gramme d'english...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm c'était le cd 2 sur 3 d'un truc que je peux sans doute pas exprimer sur un forum public... Je suis apparemment sans doute pas le seul, vu ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche ici...

 

Disons que Splounter Cill s'en approche.

 

Choppé sur kazaa, forcément, ça aide pas à avoir des fichiers propres.

 

Quant à mon problème, il vient même sans doute de la protec en quetion. Je souhaitais juste savoir si vous connaissiez un moyen de contourner ça.

 

Pas trés légal ton .bin et ton .cue.... :roll:

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour sûr. C'est moyennement légal. Disons que ça l'est sans doute pas autant que bombarder un pays sans l'accord de l'ONU... Et sans utiliser des Tomahawk à 1,5 millions d'euros la pièce.

 

Et dire que j'ai eu quand même des scrupules... Au final, ma petite amie me l'a acheté pour mon anniv. Donc, a plus de problème maintenant.

 

Je suis clean :ange:

 

Encore merci pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...