laegaemick Posté(e) 14 mars 2003 Posté(e) 14 mars 2003 :??: salut voila mon petit soucis j'ai un branchement numeris , donc un bloc fixé au mur pres de l'ordi je dois deplacer mon ordi d'environ 15 m , donc j'ai besoin de rallonges pour le numeris et pour le telephone connaissez vous un magasin sur le net ou trouver ça je cherche en meme temps :) merci Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 14 mars 2003 Posté(e) 14 mars 2003 Salut C'est les memes cables idem avec l'ADSL. C'est pas chez toi que sa change en theorie enfin test et tu veras. @+ Citer
laegaemick Posté(e) 14 mars 2003 Auteur Posté(e) 14 mars 2003 :) bon pour l'instant j'ai trouvé sur ldlc cable blindé RJ45 croisé cable blindé RJ45 ca je pense c'est pour le numeris , mais quelle est la difference entre croisé et non croisé pour le telephone c'est bien du RJ11?? Citer
laegaemick Posté(e) 14 mars 2003 Auteur Posté(e) 14 mars 2003 :) les fiches ne sont pas les memes celle du numeris sont plus grosses Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 14 mars 2003 Posté(e) 14 mars 2003 Salut Le RNIS du RJ 45 ? :??: Bizarre... Ouais le RJ 11 c'est du telehphone mais j'y croit pas moi parceque comme tu la dit y'a croisé et droit mais sa c'est pour du reseau pas du RNIS ! Bref la je peut plus t'aider attendons de voir ce que les autres en pensent ? @+ Citer
bobthefox Posté(e) 14 mars 2003 Posté(e) 14 mars 2003 oui c'est bien du RJ45 pour le numeris. maintenant je ne sais pas si il y a une difference entre les cables reseaux en RJ45 et les cables numeris RJ45. car le brochage est peut etre different a l'interieur. (pour les RJ45 reseau ) les RJ45 croise sont faits pour relies deux Pc entre eux en reseau et les cables droits sont faits pour passes par l'intermedaire d'un HUB. tu devrais chercher directement cables numeris. ou regarder a l"endroit ou tu acheteras ton cable si il est bien specifie pour ca. Citer
bobthefox Posté(e) 14 mars 2003 Posté(e) 14 mars 2003 tiens j'ai trouve ca. il differencie les cables reseau des cables numeris. donc a voir. http://www.bbs-informatique.fr/connectique...LECOMMUNICATION . Citer
laegaemick Posté(e) 14 mars 2003 Auteur Posté(e) 14 mars 2003 :) merci bobthefox c'est exactement ce que je cherche :( mais sur ce site il ne font plus telecomunication maintenant donc je continue a chercher Citer
bobthefox Posté(e) 14 mars 2003 Posté(e) 14 mars 2003 c'etait juste un exemple car a mon avis il y a comme je te le disais une difference entre les cables reseaux et les cables numeris je pense. . Citer
bobthefox Posté(e) 14 mars 2003 Posté(e) 14 mars 2003 ... http://www.ldlc.fr/cat/140134_tri3_2.html.fr/cat/140134_tri3_2.html[/url] http://www.solwise-france.com/networking_sundries.htm . Citer
Moustique Posté(e) 14 mars 2003 Posté(e) 14 mars 2003 Câble réseau = câble RNIS. C'est exactement la même chose en tout cas avec les câbles de qualité (catégorie 5). Certains vendeurs font une différence mais c'est du pipeau. J'ai utilisé plein de fois l'un pour l'autre sans le moindre problème. J'ai même vu un catalogue avec ces deux types de câble sous deux descriptions différentes mais avec le même numéro de référence pour les deux. :lol: Citer
Maverick Posté(e) 15 mars 2003 Posté(e) 15 mars 2003 :??: salut voila mon petit soucis j'ai un branchement numeris , donc un bloc fixé au mur pres de l'ordi je dois deplacer mon ordi d'environ 15 m , donc j'ai besoin de rallonges pour le numeris et pour le telephone connaissez vous un magasin sur le net ou trouver ça je cherche en meme temps :) merci Si tu dois le déplacer de +/- 15m, ce n'est pas mieux de mettre un seul câble? Je veux dire sans allonges ni raccords. ;) Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 15 mars 2003 Posté(e) 15 mars 2003 Salut Bah c'est ce qu'il doit appeler rallonge...entre le pc et la tite boite ;) Si c'est pas le cas il est vrai qu'il vaut mieux un cable simple plutot que 15 rallonge. Si tu peut trouver un cable 15M bien sur ! :) @+ Citer
laegaemick Posté(e) 15 mars 2003 Auteur Posté(e) 15 mars 2003 :) c'est juste peg j'ai les branchements de 2 telephones et du modem sur cette boite (que je ne peux pas deplacer) donc si je deplace mon ordi de 15m il me faut un cable pour brancher mon modem numeris et un autre pour mon telephone a cette boite qui va se trouver 15 m plus loin :) Citer
Maverick Posté(e) 15 mars 2003 Posté(e) 15 mars 2003 Voilà, ce que je voulais dire, c'etait justement déviter des raccord au millieu d'un cable. Donc nous sommes d'accord... Mais c'est Magnifique... :biere: ;) Citer
laegaemick Posté(e) 16 mars 2003 Auteur Posté(e) 16 mars 2003 :) de toute façon je vais essayer comme dit moustique2 je prend un cable blindé RJ45 non croisé M/M si ca ne marche pas je le garde pour mettre en reseau mes deux ordi :D Citer
laegaemick Posté(e) 19 mars 2003 Auteur Posté(e) 19 mars 2003 :D merci moustique2 je confirme que cela marche avec un cable blindé RJ45 non croisé :D Citer
Messages recommandés