Aller au contenu

PB avec une A7n8X deluxe


pif paf poum

Messages recommandés

Quelques problèmes avec mon ASUS A7N8X

 

Un mois que j’ai acheté mon ASUS A7N8X deluxe avec un 2400+, 2*256MB PC2700 Samsung (réglée à 133Mz 2.2.2.6) et une Gigabyte Radeon 9000.

Bien que le système marche bien sous XP pro, il me reste quelques problèmes.

 

- Assusprob l’utilitaire de surveillance du système ne me donne pas la même température CPU que la valeur donnée par le BIOS. 38°c pour Assusprob 54°c pour le BIOS.

- Cooling.exe le l’utilitaire de température CPU qui se charge dans le quik launch, ne marche pas (il marche sous W98se mais donne n’importe quoi)

- Quand je lance un DVD j’utilise environ 60% des ressources CPU ! Pourtant la Radeon 9000 a un decoder MPEG2 hard, non ? En plus lors de la lecture il y a des accès disque permanents (la LED DD clignote), à priori ce n’est pas des swap mémoire car la charge mémoire reste faible. Et pour finir de temps en temps le film se fige, la charge CPU tombe à 0% et la led DD reste allumée (accès disque permanent ?).

- Je n’arrive pas a charger l’utilitaire V Tuner de la carte graphique le message "We don't support this VGA board!!"

 

- Néro a du mal à lire les CD text des disques audio.

 

A part ça, ça va bien! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors on demonte sa dans l'odre :

 

1) Normal le monde entier attends un bios qui corrigeras sa donc t'est pas seul.

2) Le log de monitoring c'est PCPROBE.EXE ou PROBE.EXE je vais aller voir mais en tout cas pas Cooling.exe (presque sur) degage le sa a rien avoir a mon avis.

3) Tu regarde ou tes ressources ? Si c'est le panel Windows par le CTRL-ALT-SUP c'est pas vrai ce qu'il raconte sinon vas voir dans ton logiciel si il decode hardwarement ou logicielement.

4) V Tuner connait pas ? La marque de ta cg c'est quoi ? C'etait fournis avec ou tu la download ?

5) La je peut pas t'aider j'y connais quedal au hasard ton graveur et ta version de nero ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la bonne valeurs de temp? bios ou Assusprob?

 

Cooling.exe se trouve dans le directory Program/asus/prob. Il ouvre une petite icon en bas à droite avec la temp CPU (quand il marche).

 

Les resource du panel Windows par le CTRL-ALT-SUP sont fausses? CARANBA !! comment qu'on fait pour faire un diagnostique?

 

Pour les DVD j'utilise powerdvd vendu avec la carte, je ne vois pas de réglage Hard/Soft pour le decodage.

 

V Tuner est sur le dique de ma carte (Gigabyte Radeon 9000) c'est un over clocker pour la carte (c'est pas bien grave si ça marche pas).

J'ai fait un mail à Gigabyte mais pas de réponce pour l'instant.

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah chez moi j'ai toujours eu que AsusProb.exe :??:

Essaye de mettre a jour drivers et programmes pour la cartes.

Pour powerdvd y'a sa quelques part...

Enfin si t'utilise les infos de Windows ouais elles sont fausses !

Pour savoir les temps essaye MBM 5.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, as-tu le DMA de pris en compte.

Pour powerdvd, il faut aller dans configuration sans DVD, video, et cocher acceleration materielle.

Par contre si je ne me trompe pas, seul les ATI DVD player utilise le décodage matérielle des puces ATI pareil pour les cartes nvidia avec le nDVD, powerdvd utilise bien le materiel mais le décodage MPEG2, si je ne me trompe pas.

Pour nero, c'est peut ton graveur qui aime pas trop les CD-terxt ???

Cooling ne supporte peut-être pas le nforce2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Peut etre mais pas de 50%...

Pis si tu fait confiance a Microsoft bah fait lui confiance moi j'y croit pas et d'ailleur c'est pas vrai puisque je sentirais un ralentissement quand je suis a 100% ce qui n'est pas quand sa arrive le cas donc !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah sur le fait qu'il passe de 0 a 50% quand je bouge ma souris sans que rien ne soit lancé et sur les autres conneries comme sa...

 

@+

 

Tu parles de Alt+Ctrl+del, c'est ça?

 

Moi, quand je prends une fentre et que je la fais bouger sur tout l'écran, ça motes a maximum 15%

Pour la souris, a peine 2%

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quel logiciel t'indique une hausse cpu quand tu bouges la souris.

 

J'aurais quand même tendance à faire confiance plus au logiciel qui est intégré à l'OS et pas un prog qui est rajouté par la suite.

 

MBM 5.2.2.0 bien configuré, est trés valable dans ces données.

J'ai toujours utilisé ce soft et les données qu'il donnes sont trés trés proches des données du BIOS.

J'ai vérifié et fais les mesures plusieures fois.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vier,

la voie d’un pb DMA me paraît une bonne idée.

J’ai regardé mon paramétrage DMA, j’ai 3 canaux un pour le contrôleur de disquette, un pour le port LPT1, et un pour le contrôleur d’accès direct en mémoire. Rien au sujet de la carte vidéo (à moins que ce soit le dernier).

Qu’as-tu chez toi ?

Tu penses que le port AGP est directement sur la DMA standard ?

 

Pour ce qui est de powerdvd j’ai trouvé l’option mais le résultat n’est pas probant (50% CPU et accès disque très fréquents), en fait l’ai eu avec ma carte vidéo, je suppose que c’est compatible (quoi que).

 

Pour néro c’est pas mes lecteurs car sous W98 tout marche bien.

A propos des CDTEXT qui connaît un patch pour les voir les titres avec l’explorateur ?

Même les players comme winamp ne sont foutu de les lires (à moins que j’ai encore un pb) vive le multimédia.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g acheté un Athlon XP 2200+ avec l'a7n8x deluxe et une barette de 512 ddr PC2700 samsung. La fréquence de ma ram ne tiens pas 166 mhz, le pc plante je suis obligé de laisser la fréquence à 133 mhz alors qu'une barette en PC2700 tourne à 166 mhz théoriquement! est-ce ma CM ou ma barette? après plusieurs tentative de réglages tjrs rien si quelqu'un à une solution pour faire tourner mes 512 en 166 mhz.

 

quand je fais des benchmarks avec sandrasisoft 2003 ou AIDA32, les résutats sont médiocres.

 

De même, je trouve que mon systeme n'est pas très fluide (XP ou 2000), malgré le renouvelement de ma machine. (mon ancienne config Athlon 1000 512 SDRAm PC133 MSI KT Turbo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ouai c ce que m'affiche AIDA 32 et sisoftsandra 2003 et g bien précisé quand g acheté ma ram une PC2700, bizarre. Sur ma ram c pas précisé forcement. De même mes résultats de bench. sont pas terribles.

Sur l'a7n8x deluxe on peut régler la fréquence de la ram en auto à 133 MHZ ou l'autre mode ou il met la fréquence à 166 MHZ ou en core en mode manuel bref aucun des modes ne solutionne pas mon pb.

Merci de me donner des infos sur l'a7n8x et le pb de mémoire ou de performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba je vais laisser la fréquence en 133 mais je trouve pas que mon système soit si fluide que ça, malgré des tests ss xp et 2000 pour voir la différence. et au niveau perf benchmarks je suis déçu. je sais que c pas la nasa mon pc mais bon un athlon 2200+ 512 ddr et la fameuse asus a7n8x deluxe (la CM la mieux notée), je devrais sentir une bonne différence par rapport à mon ancienne machine qui était 512 en sdram et mon vieux Tbird 1000 MHZ avec une K7T turbo, mais bon je verrai par la suite. Merci de m'avoir répondu!

derniere petite question, personne n'a rencontré de pb avec l'AGP 8x malgré que la carte graphique soit une AGP 4x? (faut-il le désactiver ou cela n'a pas vraiment d'importance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement les gars vous avez que des merde avec la deluxe...............aucun prob de nulle part avec la "normal" :D :D :D

 

 

au fait pourquoi avoir 1seul barette de ddr qd on a une A7N8X???pas de tune ou idiot?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement les gars vous avez que des merde avec la deluxe...............aucun prob de nulle part avec la "normal" :D  :D  :D  

 

 

au fait pourquoi avoir 1seul barette de ddr qd on a une A7N8X???pas de tune ou idiot?????????

 

:D ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> Aucun problème avec ma Deluxe !!! C'est simplement un problème de configuration à 80 %. Pour le reste, ce n'est qu'un problème de drivers.  :)

 

J'irais même jusqu'a 90%, et je suis trés serieux... :roll:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous !

 

Petite question, je dois changer ma carte mere MSI kt4v,(car en 3 mois elle m'a cracher 3disques dure !!!).

 

ET j'aimerais savoir ce que vous me conseiller...

A7N8X ou A7N8X deluxe ? Quelle différence ?a part le prix ? lol

 

Ma config :

xp1800, 512 ddram sans marque, Carte graphique ati rage 128...

 

Mon choix se porterais plus sur la A7N8X mé bon...

J'attend vos avis et vos conseil ! J'en ai marre de galerer avec ses p'tain de carte mere....

 

En tout cas moi je vous conseil pas la MSI !!! :bigfuck:

C vraiment de la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...