Aller au contenu

pb cg msi 4200 / cm p4pe


g.geis

Messages recommandés

Bonjour,

je possede une carte graphique msi g4ti4200 vtd8x 128 mo que je viens d'installer sur une carte mere asus p4pe (agp4x et bios 1002). J'utilise les drivers nvidia 42.82. Je travaille avec win xp pro. Et j'ai les problemes suivants :

1- quand je regarde les caractéristiques de ma carte video dans l'onglet "msi information", j'ai une reconnaissance (correcte!) de la mémoire de ma carte video à savoir 128 mo. Mais quand je regarde dans l'onglet "parametres" puis "avancé" puis sous l'onglet "GeForce4 ti 4200 with agp 8x" les infos sur ma carte me donne une mémoire de 64 mo !

2- Aussi dans l'onglet "msi information", au niveau de "driver information", j'ai "none" au niveau du mini-vdd et "<unavailable>" au niveau de la version, pourtant j'ai bien un fichier "nv4_mini.sys" dans le dossier c:windowssystem32drivers.

3- Après avoir essayer de trouver une réponse à mon pb dans ce forum ;) je me suis aperçu qu'au démarrage, je n'avais pas d'infos sur ma cg (bios, etc...)

Tout cela est-il normal ? et quoi faire pour y remedier ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ordre :

1) idem, mais ne t'inquiète pas il y a bien 128MB ;)

2) toujours idem, mais tu t'apercevras qu'il est bien présent car quand ça buggue ça vient souvent de lui :nerveux:

3) oui on peut (bien que ce soit inutile) en flashant le bios de ta carte graphique ;-)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premierement, c'est quoi ton onglet : "msi information"

Perso je vois pas. Sinon t'as quoi dans le gestionnaire de peripheriques.

 

Tu peux essayer d'installer un soft comme Sandra2003 ou Aida afin de voir ce que c'est comme CG.

 

Sinon as-tu essayé d'installer de nouveaux driver (attention a bien desinstaller les anciens via ajout/suppression de programme avant). J'utilise les 43.00 et ils marchent tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses aussi rapide.

Je pense que l'onglet "msi information" vient du fait que j'avais installer les drivers proprietaires msi et qu'il doit rester des "traces" malgré une désinstallation faite dans les régles (au fait Avatar, merci du rappel). je vais essayer de passer avec regcleaner sur tout ce qui concerne msi avant de réinstaller les 43.00 (il faut que je me les procure car je tourne encore avec un modem 56k, eh oui je n'ai pas le choix !!! :( )

je vous donnaerais des nouvelles dès que j'aurai fait ses quelques mises à jour, et si vous avez d'autres suggestions pour que tout soit clean, n'hesitez pas !!!! vive le forum ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je viens de régler le pb :

-mettre en veilleuse l'antivirus;

-désinstallation "propre" par "suppression de programme";

-regcleaner pour supprimer tout ce qui était MSI (leur onglet revenait même après avoir désinstallé leur logiciels);

- et enfin réinstallation nvidia 42.82.

Tout semble correct maintenant : je n'ai plus d'onglet msi et reconnaissance correcte de ma mémoire !

Merci encore pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les Drivers Idem que Avatar, les 43.00, sont NICKEL.

 

Ensuite, lors du boot les infos de ta CG sont les premiers a s'afficher et si ton écran est un peu lent pour démarrer, tu ne vois rien, tu arrives directemment dans la reconnaissance de tes périphs.

 

Allumes d'abords ton écran pour qu'il affiche les données de ta CG.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non chez msi les donnés n'apparaissent pas au démarrage ;)

=> je le sais j'en ai eu une :D

Pour les voir il faut bidouiller le bios de ta carte graphique, mais pour ce que ça sert, vaut mieux la laisser tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que leadtek en fait un peut trop avec toutes les couleurs qui clignotent quand on boote le PC.

 

Perso je preferais hercules avec ma GTS ou il y avait juste le type de carte et le numero de bios qui s'affichait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...