Aller au contenu

Probléme au rebootage!!


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila pour commencer je ne savais pas ou mettre ce message :??: donc si ce n'est pas le bon et bien scusez moi... :) :)

 

Donc je viens de me racheter des pièces pour mon PC:

K7N2G-L

Athlon XP 1700+

2 * 256Mo PC2700

 

A cela j'ai remis ma soundBlaster 1024 Player, et ma carte TV PCTV Rave.

L'OS est XP Pro.

 

Le probléme est le suivant lorsque j'installe un logiciel ou un driver et qu'il est demandé de rebooté, mon PC redémarre sans probléme ou presque j'arrive à l'écran de XP mais ma souris et mon clavier ne fonctionne pas je suis obliger de faire un reset et la pas de problème tout refonctionne sans aucun soucis.

La question est donc la suivante pourquoi la souris et le clavier ne fonctionne pas au premier rebootage?? Est-ce la faute à XP ou de ma config?? Comment résoudre le probléme sachant que évidement c'est pas super grave mais c'est génant et surtout pas normal.

 

Autre chose, mais ça je me doute de la réponse sous XP j'ai 5 profils 1 en administrateur et les autres en limité. Y a-t-il quelque chose à faire pour éviter les probléme de lancement de logiciel sur les comptes limité (mis a part de les mettre en administrateur, ce que j'ai fait aujourd'hui) Par exemple j'ai installer DiabloII et pas de prob su l'admin et les limité ne peuvent pas le lancé il me dit que le CD n'est pas dans le lecteur.

 

Merci d'avance

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

pour ton prob de compte limité,

 

si certain jeux ne se lance pas sous xp en compte limité, cela viens surement du fait que les compte limité non pas accées au répertoires de la meme maniere que en administrateurs de meme diabloII si il te demande le cd en compte limité c'est que le jeux doit vouloir acceder soit au rep du jeux qui et verouiller ou a la base de registre qui n'est pas pas accessibles par les jeux en compte limité,

 

donc tu peut essayer ce qui suit pour essayer de regler ton prob :

 

Dans la plupart des cas, les programmes ne fonctionnent pas si l'utilisateur ne peut pas écrire dans le dossier où il est installé. L'accès en lecture/écriture au dossier pour les utilisateurs permet de les faire fonctionner. Pour accéder à l'onglet sécurité des dossiers.

 

Ca marche par exemple pour les jeux tomb raider 4, Grand Prix 3, Midtown Madnes 2.

Ca ne suffit pas pour Need for Speed 2000 qui semble vouloir accéder en plus à des paramètres de la base de registre qu'il ne trouve pas.

 

- Pour simplifier l'utilisation de Windows XP Pro, l'onglet sécurité des propriétés des fichiers et répertoires est masqué par défaut ( hors d'un domaine ), dans le menu Outils de l'explorateur, Options des dossiers, onglet Affichage, décochez la case "Utiliser le partage de fichiers simples (recommandé)" elle et tout en bas de la liste.

- Pour retrouver l'option "Rendre Confidentiel" recocher cette case...

 

ce qui fait que quand tu aura fait cela tu pourra en faisant un clic droit sur ton dossier ou ton fichier lui modifier les droit utilisateurs de meme que pour les logiciels en allant sur l'onglet propieté puis securité et dans la fenetre qui s'ouvre vers le bas tu a des cases a cocher en fonctions des droit que tu veut attribuer n'oublie pas avant de selectionner, dans la meme fenetre, le nom de l'utilisateurs a qui tu attribuer ces droits.

 

cela devrai t'aider a lancer certain jeux mais peut etre pas tous.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...