Aller au contenu

Heu Materiel.be pas tres sympa...


PeGGaaSuSS

Messages recommandés

Salut

 

Sur ce test : http://www.materiel.be/cases/antec1000/page1.php

Deja on sent le pro-Textorm a plein nez et les comparaisons s'arrete pas la notamment avec les Lian et un Venticom (inconnu donc no-comment)

Les conclusions :

 

Avantages

 

Système de fixation des périphériques 5 pouces ¼

Portes latérales et frontales verrouillables

Esthétique agréable

Possibilités de refroidissement

Filtre anti-poussière

Porte frontale…

 

Inconvénients

 

…Porte frontale

Prix

Conception vieillotte

Bruit

Poids

Filtre anti-poussière pas aisément accessible

 

J'adore... La porte frontale ? C'est un choix donc rien avoir avec un default ! Le prix ? Hum le Lian LI cité coute quand meme 260€ (contre 100€ a l'Antec) le Textorm il est vrai que 70€...

Le bruit ? Des ventilos sans doute bah sa c'est un choix de les laisser ou de les virer a la base c'est qu'un boitier sont deja sympa de donné des ventilos. Poids ? C'est un boitier en taule donc forcement ouais sa fait pas les 8KGs du Lian LI ! Le filtre bah moi j'ai pas de soucis a l'enlever je sais pas ou c'est sur les autres boitiers donc ras...7

Conception viellotte sa fait allusion au fait que les cache 5" sont pas remettables ouais c'est bidon comme argument pour une revente pff..

Bref dire qu'un produit c'est bien ok mais dénigré tout les autres qu'on test notamment celui d'une marque longtemps donné comme la meilleure je trouve pas sa tres pro (meme si il est vrai que vu que c'est mon boitier y'a un peu de pro-Antec chez moi)

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette "fameuse" porte, tu peux l'ouvrir dans les 2 sens?

 

Perso, si la charnière est a droite, moi, ça me génes vu la dispotion de ma tour...

 

Maintenant, tu ne vas pas commencer sur les boitiers... :biere:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Nan a gauche mais sa c'est a voir quand tu l'achete !

Pour les sites je sent que sa se lache de plus en plus et les tests sont de moins en moins bon en sent les preferences de chacun tout le temps...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Nan a gauche mais sa c'est a voir quand tu l'achete !

 

C'est bien pour ça et pour les ventilos de 120mm que j'ai pris le Textorm... :cool:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je suis pas d'accord, ils font des test pas mal sur materiel.be

et puis oui le textorm est pas mal du tout, et pour info, à l'époque il était également une des références sur notamment nockytech et jackypc.

 

enfin mav et moi avons ce fameux textorm 69u6 et oui c'est un très bon boitier, assez silencieux, très bien fini et très bien pensé, et au final, un des moins chers dans sa catégorie power user.

 

quand aux autres marques, même si elles ne sont pas pire, elles font souvent beaucoup plus cher.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'aime ni Antec, ni Textorm, ni Lian-Li...

Je préfere de loin Enermax !!!

 

De plus, les marques que tu cites, possédent toutes le même interieur a quelques différences prés...

 

Antec, Icaricio, Textorm, Enermax, ont tous les mêmes systéme de "glissières" pour les 5*1/4

 

D'ailleurs, seule la caisse extérieure et le prix, et encore, (vu qu'il y en a sans Alim.) changent pour donner un look diff.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi je le connaissais déjà celui la moug... mais bon, je reste quand meme dans le soft niveau pc... Faut pas oublier que c'est une tour d'ordi pas une oeuvre d'art ou autre truc complétement déjanté...

Puis le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Heu Materiel.be pas tres sympa...

 

 

Ouais !

 

Pas pas très sympa Materiel.be :o

 

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Heu Materiel.be pas tres sympa...

 

 

Ouais !

 

Pas pas très sympa Materiel.be :o

 

 

 

:jesors:

.

 

 

en faite,

hardware.fr

presence-pc.com

tt-hardware.com

clubic

x86-secret.............................................................

 

il n'y en a aucun de sympa, ce sont tous des méchants

blue-hardware.com je t' :love: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEB, tu connais Stephane?

 

Il me sembles trés sympa... :roll: 

 

;)

 

 

c'est pour le narguer un peu, en fait je le trouve super sympa et je lui ai envoyer l'url de ce topic ;) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben Alors....

 

Salut Stephane....

 

Une pour moi... :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

 

Ben oui, entre Belges... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je suis Stephane, l'auteur de l'article.

 

Je crois que tu n'as pas bien lu l'article malheureusement. Je ne suis pas pro textorm. Cependant, ayant quatre boitiers chez moi que j'utilise régulièrement et pour en avoir vu passer une dizaine dans mes mains, je crois que je suis habilité à porter des jugements. Je vais donc te répondre point par point, sans agressivité aucune :)

 

Salut

 

Sur ce test : http://www.materiel.be/cases/antec1000/page1.php

Deja on sent le pro-Textorm a plein nez et les comparaisons s'arrete pas la notamment avec les Lian et un Venticom (inconnu donc no-comment)

 

Pour information, les venticom sont identiques aux textorm 6A. D’ailleurs, ces boîtiers ne sont fabriqués ni par venticom, ni par textorm mais par Compucase, grand fabricant de pièces, dont des boitiers, et qui permet à ses clients de labelliser ses produits à son image. Donc venticom=textorm=compucase.

 

J'adore... La porte frontale ? C'est un choix donc rien avoir avec un default !

 

as-tu remarqué que dans l’article, la porte fait aussi partie des avantages ? As-tu lu la section présentant les avantages et inconvénients de la porte ? C’est pas l’impression que tu me donnes.

 

Le prix ? Hum le Lian LI cité coute quand meme 260€ (contre 100€ a l'Antec) le Textorm il est vrai que 70€...

 

je crois que t’as bien résumé, le textorm est moins cher. Par contre, je ne le compare pas au lian-li, je cite ce dernier en exemple pour son système de retrait de la baie des disques durs et ça s’arrête là. Le textorm pour le prix est bien mieux, désolé. Antec abuse avec un prix pareil.

 

Le bruit ? Des ventilos sans doute bah sa c'est un choix de les laisser ou de les virer a la base c'est qu'un boitier sont deja sympa de donné des ventilos.

 

pour info et si t’as lu l’article, je parle pas des ventilos mais du bruit du système que le boitier laisse passer. L’absence de pads en caoutchouc pour les disques durs, que le textorm a, est un autre point que j’aurais pu citer également.

 

Poids ? C'est un boitier en taule donc forcement ouais sa fait pas les 8KGs du Lian LI !

 

ben il est lourd désolé. 16 kilos là où le textorm en fait 11. Et je compare pas son poids au lian-li dans l’article. Arrête un peu les amalgames.

 

 

Le filtre bah moi j'ai pas de soucis a l'enlever je sais pas ou c'est sur les autres boitiers donc ras

 

ben il est en façade sur d’autres boîtiers. Désolé c’est pas pratique surtout pour un boîtier aussi lourd :D

 

Conception viellotte sa fait allusion au fait que les cache 5" sont pas remettables ouais c'est bidon comme argument pour une revente pff..

 

y a pas que ça qui est vieillot. C’est un vieux boîtier bien emballé. D’où un prix abusé je trouve.

 

Bref dire qu'un produit c'est bien ok mais dénigré tout les autres qu'on test notamment celui d'une marque longtemps donné comme la meilleure je trouve pas sa tres pro (meme si il est vrai que vu que c'est mon boitier y'a un peu de pro-Antec chez moi)

 

je dénigre pas, j’ai un antec 1030 et le Plus view 1000 mais désolé le textorm est bien mieux et moins cher. C’est un bon boîtier mais il y a mieux. Spamafôte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, le rapport qualité/prix du Textorm 69U6 est imbattable...

Un avantage supplémentaire pour moi, il n'as pas d'Alim d'origine.

Donc, soit tu remets l'"ancienne", soit tu choisis ce que tu veux...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEB, tu connais Stephane?

 

Il me sembles trés sympa... :roll: 

 

;)

 

 

c'est pour le narguer un peu, en fait je le trouve super sympa et je lui ai envoyer l'url de ce topic ;) :biere:

 

Ben il n'as pas tardé pour répondre... ;)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...