Aller au contenu

[PC][PROB] Jeux Sous Dos


thx

Messages recommandés

Bonjour, :ange:

 

j'ai un problème concernant de vieux jeux tels que Under A Killing Moon,...

J'ai resorti mon vieux 166MMX de mon grenier pour ce faire avec Windows 95 comme OS fraichement installé.

Ce jeu requiert de le lancer sous Dos. :beurk:

La phase de setup/install s'est déroulée avec succès sous Windows 95.

Je ferme alors la session windows pour lancer le jeu sous dos mais j'aimerai savoir comment faire pour avoir le son, la souris, le cd rom car le matériel n'est pas detecté (pourtant correctement detecté sous 95). :??:

 

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'on peut le faire pour certains jeux mais je voudrai savoir pour ma culture comment faire pour le dos.

Ds le cas présent, ce jeu ne se lance que sous dos (c'est une certitude).

Je sais de quoi je parle puisque j'y jouais avant.

 

Je vais surement dire des conneries mais je suis vraiment pas calé!(chacun son domaine)

Je crois qu'il faut modifier un fichier en ajoutant des lignes de commande ds windows de sorte que lors du démarrage du dos, tout le matériel soit pris en charge.

Je sais pas si ca a un rapport avec autoexe et config.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, normalement, selon ta carte son, tu doit ajouter une ligne pour spécifier la prise en compte de ce composant. Ceci se passe dans l'autoexec.com

 

Ceci dit, je n'ai plus vraiment souvenir de la ligne à ajouter. Sinon, pour les jeux sous dos, tu doit avoir un fichier setup.exe, ou sound.exe dans lequel tu configures la carte son à utiliser, irq, et dma.

 

Tu trouveras des informations sur ce site : http://www.abandonware-france.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible mais long, alors qu'en ajoutant la ligne dans l'autoexec.bat (et pas .com) c'est automatique et rapide. Ceci dit, cela enlève bien souvent de la mémoire dit 'Conventionnel' de l'époque, et il faut se bagarrer pour en récupérer. La mémoire conventionnel était d'environ 640 ko et il fallait la plupart du temps libérer 550 ko pour démarrer un jeu ! ==> il fallait désactiver les drivers de keyboard francais ou autre pour pouvoir jouer... la galère ! vive les temps actuels ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible mais long, alors qu'en ajoutant la ligne dans l'autoexec.bat (et pas .com) c'est automatique et rapide. Ceci dit, cela enlève bien souvent de la mémoire dit 'Conventionnel' de l'époque, et il faut se bagarrer pour en récupérer. La mémoire conventionnel était d'environ 640 ko et il fallait la plupart du temps libérer 550 ko pour démarrer un jeu ! ==> il fallait désactiver les drivers de keyboard francais ou autre pour pouvoir jouer... la galère ! vive les temps actuels ! :)

 

 

Sous 95 il n"y a plus besoin de ca.

Ca c'etait avec 3.1 sous Dos.

 

Sous 95 tu clickes droit sur proprietes de l'exe du jeu.

demarrer en mode msdos.

avec les options pour la memoire, le plein ecran etc.........

Si cela ne fonctionne pas

 

alors tu redemarres en mode msdos

tu ajoutes un pilotes dos pour la souris dans le confis.sys

pour la carte son, normalement a l'epoque

sous 95 tu installais les pilotes pour windows et dos.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...