Aller au contenu

Problème de vidage mémoire


barnabee

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'arrive plus à démarrer mon ordinateur.

Il commence à se lancer et après l'écran de démarrage où c marqué "Démarrage de Windows XP", un écran bleu apparait même pas une seconde et ça fait rédemarrer automatiquement l'ordi à chaque fois.

J'ai juste le temps de lire "..... Vidage de la mémoire ......"

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ??

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet écran indique que windows vient de planter lamentablement, et qu'il purge la mémoire pour redémarrer sans encombre.

 

je crains que la stabilité de ton installation ne soit quelque peu compromise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que j'ai rien modifié.

Tout allait bien, j'ai redemarré mon ordi, ça a affiché le bureau, nickel, 10 secondes après l'ordi a redemarré tout seul et depuis ben il redemarre à chaque fois pendant le lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de réinstaller WinXP par-dessus.

Il te conserveras tes fichiers.

 

Après teste tes barrettes de RAM avec memtest dispo sur memtest86.com

Fait une recherchesur le forum il y a plein de postes à ce sujet .

 

Avec F8 ou F10 tu peux essayer un mode de démarrage plus léger ou un fait un Checkdisk au démarrage .

 

L'autre fois j'ai eu cette erreur sur Win2000.

Un Reboot et hop plus de prob.

 

Bon courage c'est casse-couille ce genre de délire.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah si sa se produit a chaque boot il a le temps de tout lire... au bout d'une 30aines de fois !

Enfin c'est quand meme mieux que de format alors que sa se trouve c'est rien...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense savoir d'ou vient le probleme mais je ne sais pas comment le resoudre :

quand je demmarre l'ordi il marque que la memoire tourne à 400MHz or j'ai de la rdram qui date un peu et je pense que ça serait plutot du 133Mhz ou quelequechose comme ça.

Normalement dans le bios, je devrais pouvoir regler la frequence de la rdram mais il se trouve que malheureusement , la case est grisée (en auto) et je ne peux donc pas la changer.

 

Comment puis-je faire ? est ce que je peux changer le bios ? si je réinstalle Xp , ça changeras rien ?

 

PS : j'ai 2*64Mo de rdram et quand je démarre l'ordi il arrive à les detecter donc les barettes semblent fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des modèles, mais tu as souvent une option ressemblant à "load default set up", ou encore "reset to default" dans le menu principal du bios. cela a pour effet de réinitialiser les réglages. mais si ton problème ne vient pas de la configuartion du bios, cela ne résoudra rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais même en mettant reset to default, le memory clock reste à auto et quand je demarre ça marque toujours 400MHz.

 

Il doit quand même bien y avoir un moyen de changer ce memory clock ???? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais tu vois l'ecran bleu il s'affiche comme un flash,

j'arrive trop pas à lire ce qu'il y a dessus. Y'a pas moyen de l'arreter en apuyant sur pause ou je sais pas koi ? Parce que même en essayant de lire un mot à chaque fois c'est impossible ça va trop vite.

Et pour la memoire en fait c'est peut etre bien 400MHz donc ça viendrait pas de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'a quoi comme ram ? Toute façon l'ecran bleu a rien avoir avec la memoire (enfin a ce qu'on sait) mais faut vraiment que tu lise ce qu'il y'a ecrit c'est la seule façon.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...