Aller au contenu

Site Gravure-News, quelle m.... !


Messages recommandés

Je viens d'être très déçu par la team du site Gravure-News (qui est fréquenté par plusieurs membres de ce forum).

 

Comme vous l'avez certainement remarqué, mon avatar (provisoire) exprime clairement mon soutien au Etats Unis dans leur lutte pour la libération du peuple irakien et l'élimination du dictateur Saddam HUSSEIN.

 

Et oui, comme des millions d'autres personnes dans le monde je suis résolument pour la guerre en IRAK. On a le droit de ne pas être d'accord avec moi, c'est évident.

 

Et bien, pour les responsables de Gravure-News on est pas libre d'avoir ses opinions. A cause de mon avatar j'ai été purement et simplement viré de Gravure-News. Tout a commencé ce matin par l'interdiction d'avatar pour se terminer ce soir par le blocage total de mon compte.

 

Il y a eu un échange stérile de messages avec l'administrateur (PIER) qui n'a jamais répondu à mes questions (en résumé : en quoi contreviens-je au règlement du forum ?).

 

Devant ma détermination, mes messages ont été effacés et mon compte supprimé.

 

Bravo la démocratie et la liberté d'opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour mettre de l huile(du petrole :lol: :lol: )sur le feu,qui c est les 3 couillons qui retourne leur cul vers les USA maintenant,pour avoir des miettes du gateau???

 

la france ,l allemagne et la russie.....

 

 

pourquoi??parceque le congre US les a exlu de la reconstruction de l irak....

 

 

ce qui m enerve c est les gens qui n ont aucune vision ds l avenir....j ais honte d etre representer par cet abruti de villepin.....

 

 

houps j oubliais: c est des gros connard :nerveux:

 

j oubliais aussi: c est dommage de faire de faire l amalgame que tout le monde fait:bush casse du musulman :non: bush casse du saddam ce qui n est pas pareil....si ces blaireaux ne sont pas assez intelligent pour faire la difference,qu ils crevent la gueule ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof moi je trouve qu'il est bien modéré le gravure news, perso je n'ais jamais eu de problème, enfin en même temps vue que je poste presque pas chez eux, mais j'apprécie l'ambiance de ce forum.

 

Et je peux comprendre qu’ils ne veulent pas d’avatar fortement connoté comme tien (et celui de Peg au passage…), qui ne fait qu’envenimer les choses (la preuve…).

 

Il y a d’autres sites et forums pour aborder ces sujets… ;-)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je peux comprendre qu’ils ne veulent pas d’avatar fortement connoté comme tien (et celui de Peg au passage…), qui ne fait qu’envenimer les choses (la preuve…).

Tu as raison.

 

Je peux trouver normal qu'un modérateur demande que les avatars à conotation politique soient changés. Mais alors il faut être juste et neutre : aussi bien les "pro-USA" que les "anti-USA".

 

Tu parles de l'avatar de PEG, c'est justement en réaction que j'ai créé le mien. Si demain les administrateur de ce forum demandent à PEG et à moi-même de changer nos avatars, je pourrai l'admettre sans problème. Mais si on virait "de force" mon avatar et pas celui de PEG je serais scandalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simplement l'avatar qui est en cause ou bien tu as tenu des propos.....innaceptable pour eux?parce que rien ne fait parraitre(dans ton avatar)que tu soutient les us dans leur guerre(comme ci moi, j'avais un avec I LIKE JAPAN,par exemple).

de toute facon,vaut mieux pour le japon que les usa ne perdent pas leur domination miltaire,vu que c'est eux qui les protegent(qui a dit:de la chine?) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne trouve pas que le message délivré par ton avatar soit vraiment connoté ("I Like The USA", c'est pas "I like War", même si en ce moment la devise de Bush et NON de TOUS les américais serait plutôt "In War We Trust" :D ).

 

Et puis on peut être contre un dirigeant (Bush ou Saddam), mais pas contre un peuple qui ne décide de rien, que ce soient les Irakiens, qui se font embrigader à grand coup de propagande médiatique, ou les américains, idem.

 

Qui plus est, on ne peut pas donner tort à ceux qui défendent les actions américaines en Irak, parcequ'ils pensent que cela va permettre de virer un tyran, Saddam ; il ne sont pas pour la guerre simplement par plaisir de voir des "arabes" tués (n'est-ce pas Moustique :roll: ), mais ont l'espoir que cela permettra au peuple Irakien d'être libéré. Cela sera-t-il le cas ou non, là n'est pas le problème actuel, chaque chose en sont temps.

 

C'est pour cela que nous devons essayer de comprendre la situation sans jugement hâtif...

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'estime que chacun est libre d'avoir un avis et est en droit d'être pour ou contre les USA, pour ou contre l'Irak, pour ou contre la France, etc.. Par contre ici c'est un forum informatique, alors les débats politiques et internationaux, merci de les tenir sur un forum dédié à cette tâche ou par mail.

 

Sinon virer quelqu'un parce qu'il a un avatar Pro USA ou Pro Irak je trouve ça franchement ridicule. :hum:

 

 

Si on part de ce principe là, mon avatar AUSTIN POWER est connoté Grande Bretagne. Donc je devrais m'auto bannir ? :roll: :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pis y'a une difference d'ailleur ton avatar et sans rapport.

Mon avatar est contre la guerre pas contre les USA. ;-)

J'ai rien contre les USA et meme contre Bush (meme si il est foncierement con :lol: ). Donc un avatar pro-Guerre aurait été plus ciblé en reaction ! :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec peg ;-)

 

mais pas concernant bush (quand on fait voter une loi pour obligé à un jour de jeûne [j'saispascommentças'écrit] et de prière pour les soldats en Irak je pense qu'on peut dire qu'il est fou, surtout quand le pape est contre alors qu'on se dit catho .... :biere: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire pour être franc que je n'ai pas été exclu tout de suite. Il y a d'abord eu l'interdiction d'avatar à laquelle j'ai réagi par message privé. Il s'en est suivi un échange stérile de message dans lesquels l'administrateur n'a jamais été capable de justifier sa censure (il prétendait que mon avatar était en infraction avec le règlement, ce qui est faux).

 

J'ai posté un topic au sujet de cette censure (voir ci-dessous la reproduction intégrale de ce topic) et il a été immédiatement effacé puis quelques secondes plus tard, mon compte a été bloqué. A partir de ce moment l'état de guerre était déclaré entre Gravure-News et moi.

 

 

Voici une copie de mon topic intitulé "censure politique sur ce forum" :

 

Depuis ce matin, je n'ai plus d'avatar. PIER a décidé de supprimer mon avatar et même de bloquer la possibilité d'en avoir un autre. :(

 

Comme vous l'aviez certainement remarqué, mon avatar provisoire exprimait clairement mon soutien au Etats Unis dans leur lutte pour la libération du peuple irakien et l'élimination du dictateur Saddam HUSSEIN.

 

Et oui, comme des millions d'autres personnes dans le monde je suis résolument pour la guerre en IRAK. On a le droit de ne pas être d'accord avec moi, c'est évident.

 

Peu importe que vous jugiez mes raisons bonnes ou mauvaises, que vous soyez d'accord ou non, il me semble évident que chacun est libre de ses opinions. Certains expriment (par leur signature ou leur avatar) un point de vue radicalement opposé, c'est leur droit le plus strict.

 

Que PIER souhaite ne plus voir sur ce forum de messages concernant ce sujet de l'actualité pourrait se comprendre, ainsi qu'il demande à tous d'éviter d'exprimer ses opinions sur la chose pourrait sembler normal. Mais qu'il censure uniquement ceux qui ne pensent pas comme lui est scandaleux et en contradiction totale avec la démocratie la plus élémentaire, le droit à la liberté d'opinion et le devoir de neutralité dont un modérateur doit faire preuve.

 

Quelqu'un de célèbre (j'ai oublié qui) a dit un truc du genre : je déteste vos opinions mais je mourrai pour que vous puissiez les exprimer.

 

 

Pour info, voici une copie des messages échangés :

 

 

Messages privés supprimés : Ce forum n'est pas là pour déballer vos histoires à 2F

 

 

Immédiatement après avoir posté ceci, j'étais exclu de la liste des membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien croire en ta bonne foi, mais ce n'est pas à ce forum de régler le problème survenu sur un autre ;)

donc les preuves n'ont rien à faire là (surtout que rien ne nous prouve que tu ne les ais pas modifiés ...)

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien croire en ta bonne foi, mais ce n'est pas à ce forum de régler le problème survenu sur un autre  ;)  

donc les preuves n'ont rien à faire là.

J'essaye ici de toucher des autres visiteurs de ce forum, je sais que de nombreux membres ici sont également membres là-bas.

 

J'ai été l'objet d'une censure à cause de mes opinions politiques et j'ai beaucoup de mal à l'avaler. Surtout que je n'exprime pas une opinion marginale ou extrémiste, il est vrai qu'en France cet avis n'est pas majoritaire mais des dizaines d'autres pays partagent mon sentiment à ce sujet.

 

Je ne tiens pas à polémiquer une éternité et si les modos de ce forum ne veulent pas de ceci, ils ont la possibilité de locker le post.

 

surtout que rien ne nous prouve que tu ne les ais pas modifiés ...

Je peux jurer que pas une virgule n'a été modifiée, je suis déçu qu'on puisse croire ça. C'est l'exacte copie (ctrl-C + ctrl-V) des MP échangés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne demande qu'à te croire (encore que je n'y ai pas d'intérêt particulier pour l'un ni pour l'autre) , mais je ne pense pas que la délation soit une bonne méthode ;-)

 

Mais j'admet que "i like usa" ne veut pas dire du tout que tu es pour la guerre donc c'est un peu exagéré :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde alors, seb va me viré aussi, cauz mn avatar represente les etats unis ! :D :D

 

 

franchement, jvois pas pkoi ils te virent !

c comme un licensiment abusif si l'on veut!

car c pas marque I LIKE THE WAR ! dc jvois pas ce qui cloche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, jvois pas pkoi ils te virent !

c comme un licensiment abusif si l'on veut!

Simplement parce que je ne me suis pas laissé faire. Si j'avais accepté sans broncher la censure de mon avatar, les choses n'en seraient pas arrivées là.

 

Je pense que l'élément qui a déclenché l'exclusion proprement dite c'est le post d'hier soir (voir en haut, texte en vert). Il a été effacé à peine quelques secondes après être posté pendant que je rédigeais un MP. Quand j'ai envoyé le MP un message d'erreur m'a signalé que mon nom d'utilisateur n'existait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...