Aller au contenu

le hd le plus rapide ?


EarthNet

Messages recommandés

...

 

c'est l'essentiel....

 

;)

 

Quoi, reconnaitre mon erreur ou le "silence" des Maxtor... :lol: :lol:

 

Ou les 2... :D

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, niveau silence des Seagates, je pourrai confirmer la règle (ou non) dans qlques jours... Je ne l'ai pas encore monté (60 G ATA V) et tout ce que j'entends pour le moment (maintenant que j'ai des ventilos silencieux), c'est mon IBM 75 GXP qui hébèrge une colonie de grillons :roll: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah croyez moi pas nan je vais pas aller sur Clubic mais je vais aller le chercher le Seagate et te le mettre a coter du Maxtor et du IBM et vous verez bien ! :o Toute façon sur le test de Hardware.fr avec les derniers models la difference est de quoi 5-10 dB entre Maxtor et Seagate tu croit que ton oreille l'entends la difference ? Pfutt... :roll:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah ouais je suis bien d'accord c'est pour sa que la Seagate c'est pas un bon choix sauf pour le Serial-ATA ou la il sont bien les seuls a fournir en quantité ;)

Surtout que sur les 3 Seagate que j'ai eu ou vu c'etait bien les plus bruyant des mes disques ! Peut etre un para ceci dit...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah croyez moi pas nan je vais pas aller sur Clubic mais je vais aller le chercher le Seagate et te le mettre a coter du Maxtor et du IBM et vous verez bien ! :o Toute façon sur le test de Hardware.fr avec les derniers models la difference est de quoi 5-10 dB entre Maxtor et Seagate tu croit que ton oreille l'entends la difference ? Pfutt... :roll:  

 

@+

 

Tu sais que 5 ou 10 Db de difference, c'est énorme :eek:

L'echelle de mesure des DB est exponentienelle...

 

Crois moi, 5 ou 10 DB de Diference tu l'entends trés bien.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu rigole la regarde un simple baladeur tape dans les 110 dB...

Alors avec les ventilos, la radios, la fenetre tout le temps ouverte (et surtout j'habite en ville)..etc je peut te dire que 5dB c'est rien !

Pis c'est meme pas sa le blem c'est le type de bruit le Maxtor sans reglage au debut rappel toi c'etait l'enfer maintenant plus un souffle entendu ... Donc vraiment ce qu'un test ne diras jamais c'est ton degré de supportance (merde cygale va me tuer :D ) au type de bruit que chaque objet fait !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en diras tant...

 

sans compter avec les avions de lignes, les voisins qui hurlent, etc...

Là, je suis d'accord que 5 ou 10 Db... :)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info +3dB équivaut à un bruit double (10*log(2) = 3 pour les matheux ;-))

 

Donc +5/10 decibels équivaux à une nuisance sonore 4 fois supérieur ce qui est loin d'être négligeable.

 

De plus un ventilo de bas est loin des 110Db mais avoisine plutot les 35 donc 10dB est loin d'être négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si justement : http://www.phys.unsw.edu.au/~jw/dB.html

 

Desolé c'est en anglais mais j'ai la flemme de chercher plus longtemps.

 

En gros la puissante est 4x plus grande.

 

Perso j'ai un ampli Home-cinema et le volume est noté en Db (de -90 à 0)en on voit bien ca. En gros tu atteint rapidement les -50 dB mais entre -40 et -45 y'a une énorme différence. Quand à atteindre le 0 je crois que je ne m'y risquerais pas :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend également ou vous placez votre Tour, si c'est sous le bureau... ca réduit pas mal le bruit, par contre, placé à coté de l'écran... ce n'est plus la meme chose. En faite, il faut trouver un bon compromis Bruits/Performances/Disposition... et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouais mais c'est le meme bruit multiplié par 4 ou une augmentation de 4x ?

 

@+

 

Le décibel suit une progression logarithmique. Pour les non-mathématiciens, cela signifie que 3 décibels de plus équivalent à multiplier l’intensité sonore par deux, que 5 dB de plus équivalent à trois fois plus de « bruit » et 10 dB de plus, dix fois plus. Le saut est minime dans le bas de l’échelle, mais notoire dès que l’on navigue au-delà de 30 dB.

 

La gêne ressentie dépend aussi de « l’émergence » du bruit, c’est-à-dire de son rapport avec le bruit de fond.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...