Aller au contenu

problème DD IBM ...


jolan33

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai un gros problème avec mon DD IBM :

hier, après avoir rippé un DVD (copie de sauvegarde bien sur)

sur une des partitions, il a commencé à faire un bruit peu rassurant

caractéristique du disque dur en fin de carrière (stum tchac stum tchac).

xp s'est mis à tourner super lentement, j'ai donc décidé de rebooter pour y voir plus clair...

Malheureusement, depuis ce moment, je n'ai plus accès à ce DD...

Il n'apparait même plus dans le bios (pourtant il continue de battre la mesure) :(

 

 

Mes questions sont :

 

est-il possible de récupérer des données qui étaient sur ce DD avant d'en faire un freesbee ?

(bien sûr je n'avait pas fait de sauvegarde depuis un moment).

Peut-on par exemple changer le bras qui se balade sur les plateaux du DD et qui a chopé la maladie de Parkinson ?

Peut-on ouvrir la bête pour voir ce qu'il en est exactement sans causer de dommages irrémédiables ?

 

 

Questions subsidiaires :

 

Comment ça marche un DD ?

Pourquoi je n'étais pas en RAID 1 lors de la catastrophe ? (là je sais c'est parce que ça coûte 2 fois + cher ...)

En plus le problème avec le RAID, c'est que je n'aurai même pas pu remplacer mon DD HS par un DD identique puisqu'il n'est plus fabriqué...

(Enfin, j'aurai encore mes données à l'heure actuelle si j'avais opté pour du RAID)...

 

 

Question métaphysique :

 

Pourquoi un DD n'est-il pas immortel ? ;)

 

 

Merci d'avance pour vos réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

pour tes données si ton dur n'est pas reconnu dans le bios tu aura du mal a les recup, les societes comme ontrack font de la recup , mais si tu n'est pas une societe, passe ton chemin

 

si tu ouvre = plus de possibilite de recup , sauf chez ontrack mais la le taux de reussite risque d'etre a la baisse.

 

un dur n'est pas immortel par définition, vu que c'est mécanique.

donc ton dur peut encore etre sous garantie 3 ans pour toi si tu la acheter avant oct 2002

 

donc tu va sur le site d'ibm et du demande un rma (retour marchandise autoriser).

 

http://www.hgst.com/warranty/jsp/arma31.jsp

 

et apres tu attends qu'il t'en envoye un neuf a la place, oui je sais tes donnée, et bien la je peut pas grand chose

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( jacquot a raison , s'il n'est pas reconnus dans le bios ou avec une disquette de boot tu n'y accede pas il est HS

j'ai eu la meme chose donc pas de données recuperéés mais un disque dur tout neuf en remplacement d'IBM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

 

J'ai mon n° RMA (merci pour l'url Jacquot).

 

Pourquoi octobre 2002 pour le SAV au fait Jacquot ?

 

Je l'ai acheté en septembre 2001 en tout cas.

 

@+

 

Au fait les IBM 180GXP ils sont plus fiables ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

a partir de octobre 2002, les fabricant de dur on decider de changer leur durée de garantie au norme soit disant europennes,

 

mais en fait il semble que la durée legale soit de deux ans et certain fabriquants continue a garantir certains modele de dur 3 ans, cela commence a devenir compliquer ,pas simple pour le client lambda.

ma garantie un ?,deux ans?, trois ans??.

 

en fait meme si le vendeur dit non, non c'est que un an, le mieux et d'aller controler sur le site du fabricant.

 

a+

 

pour les dur ibm il y a eu une serie qui n'etait pas fiable, mais celui n'est pas concerner au derniers nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les séries foireuses d'IBM, j'avais fait une recherche quand je comptais remplacer le mien...

 

Apparement il ya eu bcp de retours sur les 60 GXP, quant aux 75 GXP c'etait bizarre car soit ils marchaient très bien (rapide pour l'époque) -et je fais partie de cette catégorie ;) - ou alors c'etait la cata...

Mais les 120 GXP et 180 GXP ont l'air très bien (et bcp plus silencieux car axe à bain d'huile) -j'aurais acheté un 180 GXP si j'avais pas pris un Seagate :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Boum a tout résumé par contre pour vos histoire y'a qu'un fabriquant que sa concerne c'est Western tout les autres sont encore a 3 ans !

A moin que ce soit l'inverse me rappel plus mais y'avait une histoire de Western :P

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon la garantie est relative. C'est quoi l'important dans un disque? les données.

 

en cas de panne, même sous garantie, je ne pense pas que la récupération des données soit comprise. on te refile un disque neuf, certes, mais vide des données si précieuse.

 

en ce qui concerne les disques durs, la meilleure garantie reste la sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible en effet de récupérer les données, mais cela coute une véritable petite fortune. Il faut donc oublié et tourner la page.

 

Pour ce qui est des nouveaux IBM 120 et 180 gxp, ils sont vraiment très bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est un peu du n'importe quoi l'emballage exigé par Hitachi-ibm :??:

 

Ca leur sert à quoi de vouloir mettre un DD mort dans un paquet antistatique ???

 

Et d'ailleurs on peut le trouver où cet emballage magique ???

 

Il coûte cher ???

 

Merci à tous de faire avancer le smilblick.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

C'est tres simple.

tu vas chez n'importe quel revendeur informatique et tu lui demande

gentiment si il a une boite de retour SAV de disk dur.

C'est ce que je fais quand je dois renvoyer des H.D.

 

Et c'est la procedure normale a tous les fabricants.

C'est pas specifique a IBM qui ont un tres bon SAV qui est rapide.

j'ai renvoye un 45Go , j'ai recu en retour un 60Go.

 

une boite en carton avec de la mousse dedans avec un emplacement decoupe pour le dur, ou des support en plastique.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Boum a tout résumé par contre pour vos histoire y'a qu'un fabriquant que sa concerne c'est Western tout les autres sont encore a 3 ans !

A moin que ce soit l'inverse me rappel plus mais y'avait une histoire de Western  :P  

 

@+

 

Réponse de WD :

 

 

Response (James W)  

 

Hello,

 

All Special Edition (JB) drives (i.e. models that are WD___JB-____) still have will always have 3 years warranty with Western Digital, these are the drives with 8MB Cache.

 

All drives (other than special edition drives) built after 1/10/02 and sold as retail packs in the EU, Norway and Switzerland have 2 years warranty, with the option for the end user to purchase a 3rd year from Western Digital.

 

All drives (other than special edition drives) built after 1/10/02 and sold in the EU, Norway and Switzerland that are not retail packs, but are straight from the factory/ OEM state/ just the drive in a box have 1 year warranty, with the possibility for the distributor to buy a second or third year of warranty. A distributor will be able to buy extra warranty for these drives through our website, by entering serial numbers. This service is available at this link:

 

http://websupport.wdc.com/websupport/clear...ge.asp?extwar=y

 

Alternatively, a distributor can avoid buying warranty from us, but is still required by law to replace a drive of this kind in its second year.

 

All drives (other than special edition drives) built after 1/10/02 and sold in Europe, but outside of the EU, Norway and Switzerland, have 1-year warranty.

 

Regards,

 

WD Tech Support

 

 

En clair :

 

 

Disque fabriqué avant le 01/10/2002 : 3 ans de garantie

 

 

après le 01/10/2002 :

 

 

Disque "Special Edition" : 3 ans de grantie

Disque "Version boîte" : 2 ans de garantie

Disque "Version OEM" : 1 an de garantie

 

 

avec possibilité de prolonger la garantie (-> 3ans) en payant un supplément

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...