Aller au contenu

alim en dificulté?


Messages recommandés

le soft dont est tiré la capture doit prendre ces valeurs dans le bios.

 

donc: soit le programme est bugé, soit le bios de ta cm a un tit problème, soit tu as un problème d'alim.

 

perso, j'opterai plutot pour le programme bugé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analysons une à une les causes possibles :

 

- Soft MBProbe buggé

- Soft MBProbe conçu pour un autre modèle de carte-mère

- Bios buggé

- Bios inadapté à la CM (flashage d'une mauvaise version)

- Incompatibilité entre cette version de MBProbe et cette version du bios

- Circuit électronique de mesure de voltage foutu

 

Et enfin il est toujours possible que les tensions indiquées soit justes. Mais dans ce cas, il serait étonnant que le PC démarre et si il démarre qu'il survive plus de quelques minutes.

 

Si je me souviens bien, le 3.3V et le 2.5V c'est pour les mémoires et/ou l'AGP, faudrait voir si ce éléments chauffent anormalement.

 

Je crois que les tensions négatives servent surtout au RS232 (port COM) et à des éléments analogiques (vidéo, son, port joystick, etc ...). Donc je pense qu'un PC peut s'en passer sans trop de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que les tension négative qu'on un blème à premiere vu.

 

J'ai trouvé à quoi elle servaient. Le -5V et -12V serve à l'alimentation du bus ISA (maintenant disparu, paix à son ame) et le -12V sertvait aussi à l'aimentation des port COM mais maintenant elle se fait plutot avec le +3.3V ou +5V.

Donc un PC devrait normalement bien marcher sans ses 2 tensions.

 

Pour le 2.5V du premier screenshot, cette tension alimente la memoire mais elle n'est pas fabriqué par l'alim mais par la CM (à partir du 3.3 je pense) donc l'indication est peut etre fausse.

 

Essaye quand même de mesurer les tension avec un voltmètre si t'as le moyen d'en emprunter un ou essaye avec une autre alim afin de voir si c'est aps les capteurs qui deconne.

 

Mais bon si c'est l'alim qui chie je te conseille d'en changer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Honnetement je le dit sans gene j'aime pas trop MBM...

Notamment sa fiabilité et la encore j'adore la temp du sensor 1 haut bas et actuelle a 28° mais il arrive a trouver une moyenne a 24° y'a quelqu'un qui m'explique ??? :lol:

[EDIT] D'ailleur c'est pareil avec le sensor 2 a mon avis c'est la cm qui deconne faut pas croire les chiffre avec un truc pareil donc pc serait pas vivant...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcement l'alim qui deconne. Quand j'ai cramé mon ancienne, elle me donnait du -2.6V à la place du -5V. Et ce n'est pas pour ca que le PC ne marchait pas. D'ailleurs il a fonctionné un certain temps encore avec cette alim et ces tensions (le temps que j'aille à montgallet en acheter un nouvelle).

 

Si ce que j'ai lu et dit est vrai, les tensions -5 et -12 ne servent plus puisqu'elles alimentaient le bus ISA (ça je confirme car cette année à l'ecole j'ai fait une carte ISA et il y avait bien du -5 et -12V sur le bus). Hors sur les cartes mères récentes il n'y a plus de port ISA donc ces tensions ne servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...