Aller au contenu

graveur DVD - ke choisir ???


michael

Messages recommandés

Salut,

 

Je suis entrain de regarder pour un graveur DVD, mais je me rends compte k'il y a vraiment beaucoup plus de format de DVD que ce que j'imaginais, donc je suis un peu perdu :??:

 

Quelqu'un peut-il m'aider en me disant les différences entre ces differents formats :

- DVD-R

- DVD+R

- DVD Ram

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord tu peux oublier le dvd-ram. Ce format sans intérêt est de toute façon déjà à l'agonie et il n'est lu par aucune platine DVD de salon.

 

Concernant le choix DVD-R ou DVD+R, nul ne sait lequel va gagner la bataille. Le DVD+R est techniquement supérieur mais il est moins répandu et les média sont plus chers (pour le moment).

 

Le choix le plus malin c'est un graveur multi-norme (SONY DRU500).

 

Pour une comparaison DVD-R DVD+R, voir : http://geeksasylum.free.fr/articles/materi...dvdr/part01.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le sony, le seul problème est d'arriver à le trouver.

Efectivement, moi j'ai ramé pour le trouver. :(

 

Mais il parait qu'il refait surface depuis quelques semaines. Faut voir le prix seulement, la demande est forte et l'offre faible. J'ai payé le mien 379€ mais le prix actuel est plus élevé je crois.

 

En tout cas, c'est un super graveur. Je le recommande chaudement. :)2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces quelques informations bien sympatiques.

Le sony semble excellent, mais encore un peu trop cher pour moi

 

J'aimerais donc savoir une chose très importante :

Est-ce que le DVD-R est suffisant pour faire des copies de sauvegarde ;) de DVD originaux, ou y'a-t-il un autre format plus approprié ???

(Pour lire sur les DVD de salons bien sur)

 

Quelqu'un a-t-il deja testé une telle copie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le DVD-R est suffisant pour faire des copies de sauvegarde  ;) de DVD originaux ???

(Pour lire sur les DVD de salons bien sur)

Bien sûr. Actuellement c'est le format que j'utilise avec mon SONY (parce que les disques sont peu couteux).

 

J'utilise les DVD+R seulement pour les platines de salon qui ne lisent pas le -R.

 

Pour faire un backup de tes DVD très facilement je te conseille DVD X COPY. http://www.dvdxcopy.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le meilleur choix semble etre un graveur multiformat.

 

Mais avant de te precipiter, je tiens à preciser que dans les deux a trois mois qui viennent une multitude de graveur multiformats (DVD-R / DVD+R) vont sortir:

 

- Le traxdata RW1300 (prix dans les 350 Euros a confirmer cependant...)

- Le MSI DR4-A (Prix ???)

- Le TDK Indi DVD 440 (prix entre 300 et 400 Euros ???)

- Le NEC ND-1100

 

Et le tres attendu LITEON multiformat qui devrait etre beaucoup moins cher que ces concurents (Par contre sortie prevue en avril reportée à ???)

 

SONY et son DRU500 a du soucis a se faire...

 

Alors si tu n'est pas tres pressé, fait comme moi:

attends :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un autre gaveur multiformat que j'ai vu dans les 325 euros : Nec ND-1300A (4X)

J'ai tester le graveur sony pour de l'overburning : il ne le gère pas, peut-être sur les DVD ? pas tester...

Le prochain graveur sony devrait être vendu moins cher...

L'avantage du Sony par rapport à la concurence ce sont les 8 Mo de cache.

Pour les copies de sauvegarde, je suis en phase de test avec le logiciel InstantCopy de pinnacle qui permet apparement de recompresser la video, de faire le choix de langues et des sous-titres à conserver, il est en français en plus...

J'ai testé DVD-x-Ciopy, pour les DVD9 il faut deux disques, peut-être que instantcopy sera la solution...

Je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le prix des graveurs de cd, peu importe les perfs des graveurs de dvd en terme de copie de cd.

 

pour une somme très modique, on peut avoir de beaux liteon, asus ou plex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mav'

je ce ke je veux c change de graveur

je v po m'amuse a ralentir mon pc avec un new periph alors ke je peu economiser du DMA et de l'IRQ

plus ta de periph, plus ca rame

mais c po moi ki v t'apprendre ca

 

enfin bref

c pr virer mon graveur cd, d'ou ma kestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mav'

je ce ke je veux c change de graveur

je v po m'amuse a ralentir mon pc avec un new periph alors ke je peu economiser du DMA et de l'IRQ

plus ta de periph, plus ca rame

mais c po moi ki v t'apprendre ca

 

enfin bref

c pr virer mon graveur cd, d'ou ma kestion

 

Oui, c'est plus clair comme ça...

Mais pour le DRU-500, je n'ai jamais essayé de graver des CD-R.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le sony, le seul problème est d'arriver à le trouver.

Efectivement, moi j'ai ramé pour le trouver. :(

 

Mais il parait qu'il refait surface depuis quelques semaines. Faut voir le prix seulement, la demande est forte et l'offre faible. J'ai payé le mien 379€ mais le prix actuel est plus élevé je crois.

 

En tout cas, c'est un super graveur. Je le recommande chaudement. :)2

Je viens de voir ce super graveur disponible sur ldlc mais au prix de ..... 529€ :eek: :eek: :eek:

 

La vache, je me doutais que le prix allait monter mais pas à ce point. :o

 

Dans ces conditions, je pense que le DRU500 (malgré ses qualités techniques indéniables) n'est plus vraiment un bon choix, en tout cas pour le moment. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, l'offre et la demande s'ajuste grace au prix... donc faut sortir les petits sous pour les plus motivés...

 

sinon, d@m, rajouter un second graveur ralentiras pas ton pc. Le graveur est complètement géré par le controleur ide, qui occupe une irq, adresse mémoire et entrée e/s. le graveur n'a pas besoin d'irq, ni de dma. c'est le controleur ide qui les utilise.

 

donc, a moins de rajouter un controleur ide pour acceuillir ton graveur, cela ne ralentira en rien ton pc, puisque ces ressources sont déja utilisée par le controleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le ralentissement, il y a quedal, j'ai 3 graveurs et un lecteur DVD, et rien n'est ralentit avec ou sans...

 

Maintenant, il faut les emplacements libres aussi...(c'est idiot ça... :aie: )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Je viens de voir ce super graveur disponible sur ldlc mais au prix de ..... 529€  :eek:  :eek:  :eek:  

 

La vache, je me doutais que le prix allait monter mais pas à ce point.   :o  

 

Dans ces conditions, je pense que le DRU500 (malgré ses qualités techniques indéniables) n'est plus vraiment un bon choix, en tout cas pour le moment.  :(

 

Bon, je cédes mon DRU-500 pour 450€ Cash. :)

Et vous faites une bonne affaire...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...