Aller au contenu

Nec Dv 5500A, compatible dvd+rw


big-boss

Messages recommandés

Bonsoir ,

j' ai dans mon pc packard bell 7532,un lecteur dvd Nec Dv 5500A. J'aimerai savoir si il lit les Dvd+rw gravés sur un graveur dvd de salon phillips dvdr 890.

En fait, je n'ai pas encore acheté le graveur de salon. Mon intention est d' enregistrer beaucoup de choses sur Dvd+rw puis ensuite de les lire sur mon lecteur dvd PC , de faire le tri de ce que j'ai envie de garder et d'enregistrer sur le graveur de salon sur un dvd+r...

 

Mais est ce que cela est possible ?? Est ce que quelqu'un peut me renseigner avant que je ne me decide sur mon achat, afin que je me dirige vers une autre solution si cela n'est pas possible.???

 

Merci et a bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu cherche à faire est un peu compliqué et onereux...

 

pourquoi ne pas acheter simplement une carte d'acquisition permettant d'enregistrer directement en MPEG2 qualité DVD: tu peux editer tes videos et ensuite les graver plus simplement. Parce que editer des fichiers VOB d'un DVD+RW de salon; tu vas t'amuser !!!

 

Si tu n'as pas de graveur DVD dans ton PC tu ne pourra pas passer de DVD+RW a DVD+R....

 

ensuite un graveur de PC est beaucoup moins cher et beaucoup plus polyvalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ,mais, est ce que je peux lire les dvd gravés comme tu le dis (c'est à dire avec une carte d'acquisition et un graveur dvd pour PC) sur tout les lecteurs de salon, est ce compatible??

De plus , je ne sais pas si je peux installer une carte d'acquisition video sur mon packard bell 7532???

 

Merci de ta reponse

 

ce que tu cherche à faire est un peu compliqué et onereux...

 

pourquoi ne pas acheter simplement une carte d'acquisition permettant d'enregistrer directement en MPEG2 qualité DVD: tu peux editer tes videos et ensuite les graver plus simplement. Parce que editer des fichiers VOB d'un DVD+RW de salon; tu vas t'amuser !!!

 

Si tu n'as pas de graveur DVD dans ton PC tu ne pourra pas passer de DVD+RW a DVD+R....

 

ensuite un graveur de PC est beaucoup moins cher et beaucoup plus polyvalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ton lecteur DVD ROM je ne sais pas si il peut lire les DVD gravés... j'ai cherché et j'ai pas trouvé...

 

Si tu achete un graveur DVD pour PC tu n'aura pas a te soucier de savoir si ton DVD lis les gravés, ton graveur le fera...

 

En ce qui concerne la compatibilité avec les lecteurs de salons, ca depends des lecteurs!!!

mais que tu ais un graveur DVD de salon ou un graveur pour PC le probleme est identique: certains lecteurs acceptent les DVD-R (ou +R) d'autres non !!!

 

pour connaitre la compatibilité des lecteurs:

 

http://www.dvdrhelp.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié:

 

pour la carte d'acquisition, si tu as un port PCI de libre, normalement il y a pas de problemes; mais il faudrait un peu plus de renseignements sur la configuration de ta machine...( processeur, RAM,Disk dur...) pour en etre sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du processeur , c'est Intel pentium 3 , 533mhz ; 256 mo de ram, disk dur 40 go .et c'est un Packard Bell platinum 7532.

 

Il y a peut etre une autre solution a mon probleme, si j'achete un lecteur de salon tout simple qui lit les dvdrw; je peut peut etre le relier à un graveur dvd phillips et ainsi ne graver que ce qui m'interesse sur un dvdr???

 

J'ai oublié:

 

pour la carte d'acquisition, si tu as un port PCI de libre, normalement il y a pas de problemes; mais il faudrait un peu plus de renseignements sur la configuration de ta machine...( processeur, RAM,Disk dur...) pour en etre sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution proposée par LE DEU est la meilleure et la moins couteuse.

 

C'est ce que je fais et ça marche très bien. Avec un graveur SONY DRU-500 et une carte d'acquisition DAZZLE DVC2 (acquisition directe en temps réel en MPEG2, les fichiers obtenus sont 100% compatibles avec la norme DVD (et aussi VCD ou SVCD)).

 

Et avec une carte d'acquisition qui encodent en MPEG2 en temps réel, pas besoin d'un PC puissant, ton PIII 533 devrait y arriver (en tout cas j'ai commencé ce genre de truc sur un CELERON 700 et ça marchait).

 

Attention, il existent des cartes "spéciale arnaque" (ATI All-In-Wonder par exemple) qui encodent en MPEG en temps réel mais pas en hardware (c'est le processeur qui encode). Dans ce cas, la qualité est mauvaise, de nombreuses trames sont perdues et il faut un PC puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair que pour l'encodage en temps réel, mieux vaut une carte dédiée. C'est plus cher, mais au moins ce sont de véritables cartes d'acuqisition, et pas des carte graphiques déguisées.

 

me semble aussi que la dv 500 de pinnacle peut s'acquitter de ce genre de taches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...