Aller au contenu

choix graveur cd msi-asus-samsung


lukather

Messages recommandés

Suite graveur hs

 

j'ai le choix (cause france profonde) entre le asus 5224,le msi 52x et le samsung 48x24x48.

Je désire un graveur polyvalent(mp3+clonecd)

Le cache de 8mo sur le samsung est-il vraiment utile?

Et en passant quid des achats sur internet?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...

 

Je ne voudrais pas t'enfluencer, mais j'ai 2 LiteOn et un Plextor, et pour rien au monde je ne donnerais mes LiteOn...

 

Le rapport Qualité/prix/perfs des LiteOn est indiscutable...

 

Mais c'est toi qui choisis. :biere:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mav voila l'exemple type de ce que je te disait...

Une idée fausse maintenant reprise par tous !

C'est de la pure connerie les LiteON sont d'exellent graveur.

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahhhh la déviation de topic, j'hallucine semi total :lol: :lol:

 

sinon, je dirai que les liteon sont excellent, et que l'asus l'est aussi. Il a un seul défaut, que quelque liteon ont également par ailleurs, c'est qu'il se débrouille mal, mais alors très mal, avec les key2audio.

 

donc, pour de l'audio, passe ton chemin. pour le reste, c'est pas un mauvais choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir jeté un coup d'oeil sur le test, il est évident qu'il est réalisé avec la gestion automatique de vitesse, ce qui fait que le graveur tente d'atteindre sa vitesse maximale en cours de gravure.

Cela explique les chiffres hallucinants de distorsion.

 

Pour une gravure audio réussie, il vaut mieux avoir un logiciel de gravage qui effectue une série de tests pour déterminer une approximation acceptable de qualité de gravure.

 

Ainsi, pour le Liteon 52, EasyCDCreator 6 bride l'extraction MAIS PAS la gravure audio, malheureusement, à 22 X. Après vérification, je préfère utiliser un vitesse de l'ordre de 16 X en gravure, ce que confirme le test en affichant la plus faible valeur de jitter à cette vitesse. Je note cependant qu'elle est relativement élevée, c'est à dire qu'au mieux, un LiteOn fait beaucoup moins bien qu'un Plextor au pire de sa forme...

 

Mais encore une fois, pour l'audio, aucun graveur ne battra le Yamaha. Le gain qualitatif est même vérifiable par rapport au disque original, ce qui est extraordinaire. Sinon, Plextor justifie de plein droit le renom de la marque, et le prix de ses produits. Rien à rajouter.

 

Les Traxdatrucs et autres marques bon marché ne feront pas mieux que le LiteOn. J'en parie ma chemise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais precher pour ma paroisse et te conseiller le samsung moi j'ai je le 40x depuis aout 2002 et pour le moment pas de soucis ni avec clone;nero... et je met environ 4mn por graver un 700mo; 80mn plein :biere:

mais bon je pense que tout le monde va precher pour la paroisse installé dans son boitiers :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en passant quid des achats sur internet? 

 

Si tu veux acheter sur internet, je te conseil http://www.ldlc.fr/?origine=670033.com[/url], c'est un très bon site de vente, très sérieux, livraison rapide...etc

Sinon passe par notre boutique (en partenariat avec ldlc.com).

http://www.blue-hardware.com/boutique/graveurs.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un MSI entre les mains. C'est un bon produit, avec un mécanisme anti-vibration correct. Le modèle ASUS, au vu des caractéristiques techniques internes me semble un peu en dessous.

 

Sinon, pour les achats internet, c'est généralement bon (en ce qui me concerne) et pour le SAV Fnac.com Direct, impressionnant : Ils t'envoient après appel téléphonique un sticker pré-timbré pour un retour sans frais, et la réparation est sérieusement faite (testé sur un graveur DVD).

 

Voilà, si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mav voila l'exemple type de ce que je te disait...

Une idée fausse maintenant reprise par tous !

C'est de la pure connerie les LiteON sont d'exellent graveur.

 

:biere: 

 

@+

 

Salut

 

Wep mais MSI je croit que le 48/16/48 est vraiment naze.

Un pote en a un qu'a laché et j'ai vu sur un forum qu'un gars avait eu le meme probleme.

Perso je prendrais un plex.

Pour la qualité de l'extraction audio et la fiabilité.

 

@+

 

C'est quand cela t'arranges ...Peg :roll:

"Vraiment" ça c'est de l'info béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Heu tu commence a me gonfler grave Doc meme mechament alors arrete de me cassez les couilles...

Tu sais quoi IBM notamment les 60GXP sont de tres bon disque aucun probleme avec n'est ce pas ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais confiance au jugement d'Adriatika, Beubeuh ;-) 

 

:biere:

 

dis moi en quoi je ne le respecte pas... je n'ai jamais dit que son avis était foireux, j'en ai juste émis un légèrement différent, c'est tout.

 

d'autre part, je ne parle que de ce que je connais. je n'émet aucun avis positif ou négatif sur le MSI, mais j'affirme que l'asus est excellent pour l'avoir eu dans les mains, et je redis qu'il grave tout ce que le liteon grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Idem pour moi je fait suffisament confiance aux personnes dont je tient sa...Et c'etait pas au bout de 6mois et 1000 gravures mais au bout d'un et meme pas 20 gravures.

Doc je reve me chercher qui c'est qui vient pourrir tout les topics ou je reponds...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...