Aller au contenu

Pb utilisation Boitier externe DD


bruno

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai un boitier externe usb,j'ai besoin de transferer des données du pc de mon taf vers mon pc perso.

 

Le probleme est que j'ai pas de DD à mettre dedans (plus d'tunes)... :(

 

J'ai donc démonté le DD de mon pc,(qui contient le systeme windowsXP)

et je l'ai mis dans mon boitier;

 

Je l'ai branché sur le pc du boulot (Windows 98),installé son pilote,attribué une lettre et spécifié "lecteur amovible",redémarré.....là,j'ai bien mon disque qui apparait mais impossible de m'en srvir sans qu'il me dit:

 

"La disquette dans le lecteur E n'est pas formattée,voulez vous la formater?"......bien sur que nom,c'est toute ma config qui s'trouve là!

 

Je pensais pouvoir l'utiliser....non?

:??:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.

 

a coup sur tu es en NTFS sur XP.

et 98 ne le gere pas.

il y a des logiciels qui le font mais il ne sont pas gratuit.

 

essayes plutot de te trouver un petit disk ide en occas ( un 4Go) a 100 ou 150 frs.......... ce sera preferable.

 

En plus d'utiliser son disque systeme pour ce genre de manip c'est pas tellement conseille, tu risques de tout perdre.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surement ca,je dois etre en NTFS!

 

Mais j'aimerais transferer mes données aujourd'hui,je ne compte pas utiliser mon disque systeme tt le temps pour ce genre de manip,mais exceptionnellement aujourd'hui...et tant qu'à acheter un dd,je prendrais directement un 60G pour remplcer mon WD 40G,comme ca je mettrais mon WD dans le boitier...

 

Ya pas une 'tite solution?

 

Merci

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé à plusieurs endroits mais c'est partout nue version limitée à la lecture uniquement! :(

 

Si vous avez la complete...ou une autre solution avant ce soir...

 

Merci @+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

 

Je comprends rien,pour installer Ce logiciel"ntfe for windows 98",il faut que je precise le repertoire qui contient :

 

NTOSKRNL.EXE

NTFS.SYS

AUTOCHK.EXE:

NTDLL.DLL

C_437.NLS

C_1252.NLS

L_INTL.NLS

 

mais ces fichiers se trouvent sur la partition NFFS,autrement dit mon disque WinXP,alors vu que j'installe le logiciel pour pouvoir justement ya acceder...etc... :beurk:

 

Ca s'mors la queue,non?

 

C'est quoi le bin's? :??:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,j'ai laissé tomber le logiciel et tt ca car j'ai enfin trouvé un DD,de 15G,en FAT 32.

 

Je l'ai branché sur mon pc(xp) toujours par le port usb,tout s'est bien passé,il est présent dans mon gestionnaire de peripherique et reconnu (seagate) mais je ne l'ai pas dans mon poste de travail :(

 

Décidemment...

 

Que dois je faire?

 

Merci

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore,je suis en train de le DL... :D

 

Bon,ben de toute facon,il faut que j'aille au taf,j'vais voir ce qu'il dit avec windows 98...

 

D'toute facon,faut que je le mette en FAT32 si je veux pouvoir m'en servir sur les 2 OS,non?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est de le faire sous DOS.

 

Tu mets une disquette de démarrage de Windows 98 dans ton PC, tu l'allumes, tu suis les instructions, et quand il y a une invite de commandes tu tapes "fdisk". Ensuite tu crée une partition sur le disque en question (tu peux pas te tromper : l'autre disque sera déjà plein et aura une partition). Si jamais il y en a déjà une tu notes bien sa lettre.

 

Ensuite quand elle est crée tu quittes fdisk et tu tapes "format x:" où x sera la lettre de ton lecteur, et ça marchera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi utiliser des programmes a la con.

faut arreter avec PM.

 

XP sait tres bien formater.

 

Click droit sur poste de travail.

 

GERER.

 

GESTION DES DISQUES

 

tu vas sur ton dur et tu le formates tu le partitionnes.

 

Voila c'est pas plus complique que ca.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...