Aller au contenu

temps de gravure trop long, (ex:copie à la volée). Help !


Ed_496

Messages recommandés

Salut, j'ai un lecteur dvd pionneer qui lit les cd à 40x et un graveur plextor 48/24/48. quand avec nero burning 5 je fais une copie à la volée du dvd vers le graveur, ça met au moins 10min voire plus même quand je grave en 40x. C'est pareil quand je fais une gravure normale à partir du disque dur. :??:

quelqu'un pourrait-il m'expliquer si c normal où si ça vient de nero, de mes lecteurs ou de mes branchements (la nap du graveur est commune avec celle du dvd car on m'a dit que ça permettait d'accélérer les copies à la volée car on ne passe pas par le processeur, du moins c'est ce que j'ai compris)?

Merci d'avance à qui pourrait m'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) fait copie/copie seulement avec le graveur

met ton cd dans le graveur regle le pour 48x en lecture

une fois l'image faite il te sort le cd et te demande un cd vierge

met le cd vierge et grave

je viens d'en faire 2 et avec un 16/10/40 et ca m'a pris 10 mn entre lecture et gravure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copies à la vollée sont trés mauvaises, ceci pour plusieures raisons...

Sauf si le lecteur et le graveur sont sur des nappes differentes, et encore...

Le gain de temps avec ton graveurs sera trés minime.

 

Le plus sure, c'est de passer par une image disque.

un bon Graveur, c'est le cas pour toi...

Et nero mis à jour... (5.5.10.20)

 

P.S.: Tu as bien vérifié tes jumpers :??: pour voir si il correspondent bien a l'emplacement sur la nappe IDE :??:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, image disque plus fiable. d plus c'est pas forcément plus long. imagine un lecteur particulièrement en extraction audio. n perd plus de temps à extraire par le lecteur que par le graveur, et donc copie à la volée plus lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, laegaemick et beubeuh ont trés bien résumé les principaux inconvénients de la gravure à la vollée.

 

De plus pour certaines protections, c'est bcps mieux de faire l'image avec le graveur, donc la vollée, c'est mal barré... :lol:

 

Tu vois, tu n'est pas le seul a avoir raison.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, laegaemick et beubeuh ont trés bien résumé les principaux inconvénients de la gravure à la vollée.

 

De plus pour certaines protections, c'est bcps mieux de faire l'image avec le graveur, donc la vollée, c'est mal barré... :lol:  

 

Tu vois, tu n'est pas le seul a avoir raison.

 

;)

 

 

Oui surtout que si la protection ne passe pas,cd gaspille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moais je suis pas convaincu sur mon premier graveur je faisait une image disque et a part de la perte de temps...

Enfin faut dire que moi avec CCD je cherche pas a eviter les protections c'est une fonction dont je me sert pas bref !

Ceci dit j'en fait pas souvent et la plus part de mes gravure (85%) sont des sauvegarde je grave tres peu de cd a cd.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte de temps...

 

quoi, 30sec peut etre 1Min, grand maximum.

J'ai fait des tests avec Chrono sur mon LTR-48125W et sur mon LTR-52246S.

 

Donc, ce que je dit a été calculé, il faudrait juste que je retrouves mes notes...

Mais franchemment le gain de temps sur une gravure compete est inférieure a une minute, alors... :P

Alors je trouves le risque grand par rapport au gain.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière copie à la volée: au moins 10 minutes de perdue, pour cause de lecteur qui se trainait.

 

fini ce genre de manip, puis pour l'audio, c'est pas bon, on a pas la qualité si on a la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

:eek: On doit pas causer de la meme chose !

Passer d'abord par le dur en y copiant le cd sa prends au mini le double de temps ...

Je parle pas de selectionner les fichiers et de les graver comme on fait dans nero sa c'est pas faire une image disc !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je parle de la gravure complete (t'as un original et un CD-R)

 

1 > tu mets l'original dans le graveur, tu fais l'image.

2 > tu mets le CD-R dans le graveur.

3 > tu graves l'image.

 

en faisant comme ça, tu ne "perds" pas 1 min. sur une gravure à la vollée...

 

Ceci avec nero, clonecd, etc

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah le temps de faire l'image je perdais plus qu'une minute... :P

Bon sais vrai c'etait un 4x et y'avait la simulation avant ! :lol:

Maintenant je sais pas mais a copier un DivX sur mon dur je met 3-4Mn alors faire une image sa doit mettre 2-3Mn je pense.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tous ces conseils. Si j'ai bien compris, 1 : la volée, c'est pas le pied et 2 : 10min, c'est du suicide.

Donc je vais reprendre de bonnes habitudes grace à vous et blue-hardware. Pour mon premier appel à l'aide, c'est un succès !

Encore merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, la volée en plus c'est pas plus rapide...

 

De nos jours avec les graveurs 40/48 voire 52x il n'est plus possible de copier un CD en pleine vitesse à partir d'un lecteur CD/DVD sans que cela fasse inévitablement appel au BurnProof, JustLink etc...

 

Donc, en comptant toutes les interruptions et autres ralentissements liés à la nature même de la source, la méthode dite "à la volée" n'est pas la plus appropriée de nos jours.

 

Ce qui était vrai à l'époque des graveurs 16x ne l'est plus aujourd'hui, certes le BurnProof permet d'éviter beaucoup d'échecs, mais n'est pas la solution miracle...

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...