Aller au contenu

Peer to peer (échapper au contrôle...)


pinch

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous.

Je suis connecté à un réseau local et récemment les administrateurs du réseau ont décidé d'interdire l'utilisation de logiciels de peer to peer.

Pour cela, ils contrôlent apparemment les ports pour voir s'ils sont ouverts et donc ils savent si on utilise ou non ces logiciels. Mais les ports ne sont pas bloqués.

 

J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'échapper à cela. (c'est à dire de continuer à utiliser kazaa!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi il se passe la même chose. Cependant si tes admin reseau ont decidé de coupé kazaa c'est qu'ils ont une bonne raison. Perso chez nous ont a une connexion T1 partagé entre environ 400 personnes. Mais le protocole de kazaa est tellement merdique qu'une poigné de personne seulement (moins de 10) pompait toute la bande passante. Resultat : on surfait moins vite avec notre T1 qu'avec un modem 56k. Même s'il m'arrivait d'utilisé kazaa je suis bien content qu'il soit coupé afin de pouvoir surfer rapidement.

 

De toute facon si tu arrive à contourner leur système ils s'en rendront compte et finiront par te bloquer.

 

Alors essaye de faire autrement pour télécharger ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

:non: C'est pas merdique mais purement logique !

Sur kazaa tu telecharge a la vitesse max possible de t'a connection est des users chez qui tu pompe. Sa peut donc aller tres haut sur certains fichiers...

La difference est qu'un surf rapide depasse pas 10 Ko/S sur la pluspart des sites ce que partager entre 400 personnes c'etait suffisant.

C'est aussi le cas des FTP et autre !

Sinon a mon avis c'est pas faisable sauf de changer de programme vu que si c'est le port de kazaa qui est bloqué sa doit pas etre ceux de tout les programmes...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je te rassure c'est MERDIQUE le protocole de kazaa.

Avec un FTP si tu telecharge un fichier de 650 Mo, tu ne telechargera pas beaucoup plus que 650 Mo (taille des packet recu et envoyé) alors qu'avec kazaa c'es pas la même chose. Si tu telecharge un fichier de 650 Mo je t'assure qu'en realité il y aura beucoup plus de 650 Mo qui vont passer par ton modem. Enfin bon avant ca downloadait comme des porcs sur des FTP et ca ramait pas et quand 2 ou 3 pers se sont mis à faire du kazaa ca s'est mis à ramer donc explique moi alors toi qui sait tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah sa c'est le P2P bien sur tu remonteras en echange des fichiers quoi que sur kazaa tu peut virer l'upload...

Et je sais pas combien fait du T1 mais faut pas abuser c'est pas 3 personnes qui demonte sa !

Surtout que sur kazaa t'a pas des fichiers de 650Mo ou alors c'est rare et merdique...

Bref c'est louche devais pas y'avoir que kazaa dans l'histoire !

Ceci dit j'avait mal lu tu dit qu'ils sont pas bloqué mais controlé ?

La y'a pas d'issue a mon avis faut passer par autre chose trouvé une autre solution.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T1 = 1.544 Mbps, je pense que c'est partagé entre l'upload et le download...

Donc, sa fait juste 3x notre adsl...

 

C'est quand même pas énorme surtout sur du P2P...

 

J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'échapper à cela

Sachant que les administrateurs réseau contrôle toute la bande passante et que de toute façon ils seront que tu utilise un P2P. Y a rien à faire...

Sauf, peut-être de changer tes log d'accés et ton adresse IP, mais là aussi, ils font un petit tour sur les liste d'ip et hop, y savent que c'est toi...

 

Ta plus qu'à télécharger sur le net en direct download...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cable belge :D  

 

 

mais le probleme c'est l'up pour vous :(  

contrairement au t1 :cool:

 

Oui, mais égoîstement, je me fous de l'UL. :D

Donc tout baignes...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sujet premier de ce post, ben t'as toujours le moyen de faire du tunneling...

 

mais bon...prie pour que ton admin réseau ne s'en aperçoive pas (ce qui serait difficile :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu

 

en gros le tunneling (ou pour être plus exact le tunneling HTTP dans ce cas là) est une methode permettant en gros de niquer le proxy en lui envoyant les données sur un port particulier (ex 80,21....enfin un port qui n'est pas bloqué quoi....) . Ca permet à certain de pomper ou jouer au boulot....

 

c hyper resumer bien sur mais le principe est là

 

Mais à part si ton admin est un gland je te le déconseille pk c'est formellement interdit..(motif de licenciment) et tres facile a voir pour ton admin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...