Aller au contenu

Caractères incompréhensibles


gervais7

Messages recommandés

Salut, je monte un nouveau pc, CM K7S5A Pro, CPU Athlon XP 1800+, DD Samsung 40g., CG GeForce MX440, Barette mémoire 256 pc 133.

Au démarrage, tout est ok puis tout a coup les caractères se déplacent, se décalent et ça devient illisible, et redémarrant 1 fois sur deux, ça redevient normale puis ça recommence. Ça se produit autant dans le bios qu'en pesant sur une touche...

Ça serait un problème de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as déjà tester tes barrettes de RAM avec Memtest ?

j'avais un problème similaire sur une barrette de RAM de 256 Mo.

Je pensais avoir un virus dans le bios alors je l'ai flashé ! toujours des petits carrés bleus dans le coin de l'écran au boot de la machine.

 

En fait c'est ma barrette qui avait un coup dans l'aile.

 

http://www.memtest86.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi, mon vendeur m'a dit que c'était du a la carte Mère et il me l'a changé pour une Via KT266A. Le problème est moins grave car il ne le fait plus que lors des redémarrage du système. Alors, je dois fermer le système pendant 5 minutes et c'est correct. Ma Ram est bien reconnu( 256) par Windows, mais je vais essayé une autre marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je pense plutot que ton vendeur n'a pas tout exploiter comme possibilité, ton prob, si il et minimiser en changeant ta carte mere, et toujours présent malgré tout, et je te conseil plutot de faire changer ta carte vidéo car sur une carte vidéo il y a aussi des ram ! . et pourquoi n'aurai telle pas le droit de flancher, hein dit moi !!!, pourquoi ?. le premier reflexe il et vrai c'est les barettes de la cm, mais la c.v et souvent mise a l'ecart, et pourtant !.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peu probable , enfin jamais rencontrer ce type de souci.

 

une carte video soit c'est bon, soit c'est noir.

par contre si il y a un probleme de ram dessus tu le verras sous windows

mais pas au demarrage du bios de la becane.

 

enfin tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je suis désoler, mais une carte vidéo peut aussi avoir des prob, et c'est pas que, "ca marche ou ca marche pas"!.

 

si je dit cela c'est en connaisance de cause.

 

car deja eu ce prob avec des carte vidéo.

 

a+

 

son prob peut aussi etre un signe anonciateure d'une defaillabce d'un composants sur sa carte vidéo, mon frere a eu ce prob avant que sa carte lache de temps en temps il avait des défauts d'affichages et puit un jour plus rien un condo avait griller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

oui je l'ai lu, mais il ma donner l'impression que tu douter de ce que je disait, donc j'ai argumenter.

 

sans rancune, c'est pour une bonne cause.

 

;-) ;-)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, mon problème se situait au niveau de la carte graphique, paraît que la mémoire flanchait. Depuis que j'ai changé la carte tout est ok.

Merci pour l'aide :dispute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bob avait tort héhéhéhéh :D :D :D :D :D :D :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OKI OKI, ME POUSSEZ PAS, JVAIS SORTIR TOUT SEUL :D :jesors:

smiley%20boulet%20du%20jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais euh.............................................................................

..........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OKI C BON! JY VAIS ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...