Aller au contenu

ma télé en 1024x768!!!!!!!!!!


David.G

Messages recommandés

voila je viens de me rendre compte que je pouvais mettre mes jeux en 1024x768 et il apparaissent en plein écran sur la télé!!!! (dans les propriété d'affichage je pouvais monter jusqu'a 1024 pour la télé :eek: )

 

ma télé est une bas de gamme, payée 1000f, une transcontinents 56cm

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas parce que ta TV accepte un signal en 1024 * 768 qu'elle affiche avec cette résolution.

 

Une TV ne sait pas afficher cette résolution, c'est totalement impossible. La fréquence de balayage et le nombre de ligne sont fixes, ils ne varient pas en fonction du signal d'entrée (contrairement à un moniteur informatique). C'est 625 lignes à 15625Hz, un point c'est tout (et encore le nombre de ligne utile se situe entre 550 et 580).

 

Même si il n'y avait pas cette limitation au niveau du balayage, il y a le pitch de la dalle du tube. Le pitch d'un téléviseur est bien plus gros que sur un moniteur informatique et ne permet pas ces résolution.

 

Ce qui se passe probablement c'est que ta TV accepte le signal 1024*768 et ignore une ligne sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se passe probablement c'est que ta TV accepte le signal 1024*768 et ignore une ligne sur deux.
bah du moment que ça affiche en plein écran et que ça pixélise pas :roll:

merçi d'avoir pris le temps de m'expliquer ça :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...