Aller au contenu

pleure pas peg ^_^


m3ph

Messages recommandés

http://www.nvchips-fr.com/News/news.php?id=200304284

 

 

:D

 

j'peux t'avoir un intel pas trop cher si tu veux :D

 

bon.. IT'S JOKE OF COURSE (d'autant que je suis très loin d'etre anti-AMD)

 

 

mais blague à part, j'trouve que d'un point de vue marketing c'est une bien mauvaise décision (en plus bien difficile à mettre en place sur un plan technique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Wep j'ai vu...2 choses :

 

Un XtremTek faut voir...

Deux sa concerne a mon avis que les Box qui sont fournis avec ce qu'il faut et donc certifié sachant que normalement les OEM sont géré par les revendeurs (donc c'est eux qui voiyent si il rembourse ou pas d'ailleur la pluspart d'entre eux sont ferme aucun remboursement d'AMD [sur Paris]

Bref c'est quasiement pas une surprise !

[EDIT] Ceci dit en passant c'est pas infaisable au contraire c'est juste une façon diplomatique de dire qu'il ne rebourseront plus les proc HS non neuf (donc non defectueux d'origine) Mais bon si on sait si prendre avec du white spirit et de l'alcool personne ne peut dire qu'un proc a été utilisé.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah c'est deja le cas pour les OEM donc y'a pas de raisons que sa s'applique pas pour les BOX ! C'etait meme une injustice...

Tu nique ton proco faut pas abuser non plus ils vont pas te le rembourser.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ba j'aime pas bcp ce genre de pratique... Moi j'ai jamais rien o/c alors je vais passer chez intel pour ma prochaine config... De toute façon les prix commencent à s'aligner et la qualité Intel est quand même bien supérieure à AMD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle est craignos celle-là. :eek:

 

Perso j'ai pris mon XP2000+ en version BOX pour avoir les 3 ans de garantie.

 

L'assembleur me faisais pas de garantie sur de l'OEM,en fait fallais venir avec ta machine ,il monte le CPU , tu constates que cela fonctionne,tu te casses avec et puis voilà,garantie=0...

 

En le prenant chez un assembleur tout seul j'aurais économiser +/- 15 euros... :hum:

 

ça fait chier quand même ce délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je discute même pas du bien fondé ou pas de la décision

 

mais reste que dsl d'un point de vue image de marque (qu'ils aient tord ou raison) j'pense pas que ça les sert...

Moi ça m'empecherai pas d'acheter un XP mais lisez les commentaires sur la news...vous aller voir que certains prennent "peur" si j'peux dire...

 

J'pense que dans l'esprit de beaucoup l'informatique reste une science "incertaine". Et toucher à la garantie, même si on y pense pas forcement quand on achete ce type de produit, ça a un impact important quand on y porte atteinte. D'un point de vue psychologique du moins.

 

C'est un peu comme si cabasse renoncait à la garantie à vie de ses enceintes...Ca enleverait rien a la qualité du matériel mais dans l'esprit de beaucoup d'amateur de hifi haut de gamme ça aurait des conséquences....

 

les garanties c un peu comme les avantages acquits des fonctionnaires: on en parle jamais , sauf quand on veut y toucher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sauf que les garanties sont toujours sujet a controverse...

La pluspart du temps ton matos est HS qui me dit que tu l'a pas bousillé en faisant le con ?

Bref y'a rien de neuf. Mais ceci dit je trouve sa totalement normal.

Rappelez vous les connerie du site allemand la je sais pas quoi alarm...

Defois c'est enorme et sa a pas a etre rentré dans la garantie soit on sais y faire soit on sait pas.

Pour moi ce que sa veut dire c'est que avec les versions box soit t'utilise ce qui est fournis et donc obligatoirement certifié. Soit tu prends le risque qu'on veuillent te rembourser. L'autre jour j'ai cru avoir bousillé mon proc et j'ai appelé la boutique ou je l'ai acheté la premiere question posée sa a été c'etait quoi le ventilos !

Et croit pas qu'Intel en fasse differament...

C'est la meme chose sauf que le Heat-Spreader cache pas mal les problemes genre proc cramé et que y'a pas de probleme avec les core vu qu'ils sont protégé. Quoi qu'il en soit pour niqué un proc faut le faire ou alors c'est vraiment un soucis technique...

D'ailleur les P4 ont a par le classique bug des premieres series (Pentium, Pentium II, le S/N du PIII, P4-C..etc) un autre defaut c'est les pin et sa ce sait pas forcement mais y'a deja eu des cas des pins completement applatis direct in the box. Ou defois par pure inadvertance (un gars c'est retrouvé comme sa avec un P4 2.4B tu croit qu'il l'ont remboursé ?) pourtant c'est un default ! Donc c'est stupide de dire qu'Intel seras mieux qu'AMD. Toute façon on discute on discute mais c'est pas encore fait...

Le seul truc a dire c'est que c'est pas une "nouveauté" si nouvelle !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chaox :

 

C'est clair cela ne te fais pas peur d'acheter un Athlon XP sans garanti parce-que tu as des connaissances en informatique et que tu sais qu'un CPU ça crame pas comme ça...

 

 

Quand tu connais tout baigne,mais pour le reste...tout le monde est bien content d'acheter une "marque" pour avoir une garantie.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu..ben oui Dr.Greenthumb :??: ...c'est exactement le sens de ce que je disais...

 

 

peg: encore une fois, je suis d'accord avec toi , mais je parlais de l'impact sur l'acheteur lambda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...BEAUCOUP

 

c'est pas pk un gars sait, ou crois savoir monter une bécane qu'il n'est pas un débutant en informatique....ou du moins peu expérimenté==> j'ai vu ça autour de moi chez pas mal de gars que j'connais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c pas possible ça! j'ai un problème avec la fonction edit ou quoi!! >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouais mais bon t'en connais beaucoup des acheteur lambda qui monte leur pc ?

 

@+

 

Oui, moi aussi...

 

En fait le gars achetes son tas de pièces, et ensuite, il se rends compte qu'il n'as pas le plan de montage...

Et là, l'acheteur lambda se transforme en acheteur imbécile devant son tas de pièces...

 

Et là, c'est pas toujours les plus au courant en informatique qui s'y retrouve le mieux en Hardware...

Et alors, c'est Allo, Mave Help me... :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

doc ton assembleur si il ne t'applique pas de garantie sur les produits oem cpu compris c'est que c'est un voleur.

 

il et obliger d'appliquer la garantie l'égale qui et de 1 an sur ce type de produits et s'il te dit que c'est moins il et encore plus bandits que je le pense.

aucun cpu amd n'a pas de garantie, ni intel d'ailleurs

 

 

du matos vendu en oem et garantie monter ou non par le vendeur

si il t'oblige a le faire monter par ses soins pour avoir une garantie dessus

c'est de l'abus puni par la loi.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision : il y a toujours 1 an de garantie (loi francaise), le revendeur qui te dit qu'il n'y a pas de garantie sur les OEM, est simplement un menteur, et il se dit, si il y a un pb de CPU, qui passerait en garantie : la personne en achète un nouveau.

Par contre il vaut mieux que ce soit le revendeur qui le pose : pour être de la garantie...

Si c'est toi, celle-ci ne passera pas forcément...

Pour Intel, c'est pareil de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...