Aller au contenu

Est-ce bien raisonnable ?


PeGGaaSuSS

Messages recommandés

Je viens de recevoir un mail de pub de cette boite. Je ne sais pas ou ils ont recupéré mon mail :hum:

http://www.equipemicrosolutions.com/index1.htm

 

Enfin bon ... si vous allez dans le menu de gauche, il y a un concours avec à la clé un HD Raptor de 36Go à gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...là je suis assez d'accord avec peg poue le coup..

 

trainez un peu sur d'autres forums...vous verrez que les chiffres annoncés concordent avec les avis des divers utilisateurs qui ont acquis ce disque.

 

Je peux pas juger personellement dans la mesure oui j'ai pas vu ce disque à l'oeuvre...je ne donnerais donc pas de conseil..

 

reste que les nombreux avis que j'ai lu sur ce materiel me font me poser la même question que peg..

 

les HDD ressent à l'heure actuelle un des goulots d'etranglement au niveau des perfs... (faites un parrallele entre l'evolution des HDD et celle des autres composants...je parle pas bien sur au niveau de la capacité)

 

 

perso je bosse sur des serveurs en SCSI (160 ou 320) ben j'vous assure qu'en utilisation monoposte (je mets volontairement à parts le coté requetes clients-server) y a pas photo avec mon interface ide chez moi! (je repete que je parle en utilisation classique...). On a egalement tester ce type d'interface en wokstation (mono proc, ram "raisonnable") et c pareil...

 

si le raptor est une alternative au scsi en monoposte tant mieux.

 

je dis pas que mon systeme rame loin de là...mais la différence est visible.

Apres pour l'interet chacun voit midi à sa porte: certains sont sages d'autres aiment un maximum de perfs...

 

 

quand au prix...c'est cher oui...mais comparer à un système HDD SCSI+carte SCSI y a pas photo..(si comme moi en plus vous avez le controleur S-ATA integré.....)

Et me parlez pas de capacité de stockage..là encore je rejoins peg totalement..

 

 

enfin bref j'ai pas de conseil à donner genre prennez le ou pas mais en tout cas je me pose des questions...

 

ah juste un truc , des HDD SCSI >74 gig ça existe..des disques de ouf à des prix de oufs (j'vous direz ça lundi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'IBM 10000Tr/Mn U160 73Go vaut deja 400€ alors j'imagine pas mieux (en tout cas j'ai pas trouvé mais que sur des sites de ventes pas des sites constructeurs)

Sinon je vais deja attendre de voir si je le gagne :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais par rapport au autres

 

bon il est vrai qu'il n'est pas cher et pour des personne n'utilisant que tres peu d'espavces disque sa va :D ,moi 40 sa suffit par exemple mais bon plus pour longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je rejoint à 100% ChaoX et moi aussi j'hesite fortement à m'en acheté un. Mais bon c'est vrai que c'est pas donné et je n'ai pas pu tester l'apport en terme de perf qu'apporte un tel disque. Savoir si l'investissement vaut le coup....

Mais bon la premiere paye du stage vient de tomber et s'il m'arrive de trainer dans le XIIe je ne sais pas si je vais resister à l'achat ...

 

De plus je ne voit pas l'utilité d'avoir plus de 36 Go de disque hors stockage. Perso, ma partition système avec windows, les prog et les jeux n'a jamais depassé les 15Go donc avec 36 j'aurais de la marge.

 

Sinon sur monsieur prix on voit 2 SCSI 10000 tr de 146 Go a un peu plus de 1000 euros (ca fait mal quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 GO ? :lol:

 

La plus grande partie de mon 80 GO jamais bouffée c'était 15 Go :lol:

 

Pour l'investissement en fait ça dépend ce que vous faites mais si c'est simplement pour (comme l'a déjà dit qq1) démarrer windows avec 2 sec. de moins ou transferer un divX en 20 secondes au lieu de 30, ça ne vaut pas le coup, surtout que les produits comme ça en début de vie ne sont jamais très avantageux : chers, pas forcément fiables...

 

A mon avis mieux vaut attendre :)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Doc merci on (bah ouais j'ai 2 supporters maintenant :D ) sait bien le prix d'un 80Go mais tu compare un IDE au Raptor alors que c'est le concurent du SCSI donc c'est le chxoiis d'une personne qui voulait prendre du SCSI. Regarde le gars dans le topic plus haut "SCSI" 5000 balles il a a claqué moi j'ai deja le S-ATA sa ferait 177€ voir 354€ si en Raid compare sa aux memes disques en SCSI c'est 239 ou 478€ y'a de la marge surtout que comme vu plus haut il assinie les disques SCSI.

RP tu dit pour transferer un DivX en 20 au lieu de 30 deja sa seras bien plus (test de jaquot je croit que sa tournait a 10000MB/s en IDE sa fait 6X + !!!) et moi je passe ma journer avec faire ce genre de chose donc ouais j'y gagnerais. Toute façon peut importe moi tu sais j'ai doute aussi de l'interait d'un Raid et du SCSI sa empeche personne d'en avoir...

Ensuite tant qu'il seras seul sur le segment et meme sans grand frere je pense pas qu'il baisseras d'un pouce !

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un HD 120Go plein à 100Go et en début de semaine il m'a tapé un coup de calcaire et j'ai tout perdu :hum:

 

Enfin bon ... je m'en fous un peu ... y avait rien de franchement indispensable :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un HD 120Go plein à 100Go et en début de semaine il m'a tapé un coup de calcaire et j'ai tout perdu  :hum:

 

Enfin bon ... je m'en fous un peu ... y avait rien de franchement indispensable :voila:

bah copie de sauvegarde de mes fichiers indispensables (fichiers d'installations + fichiers perso auquel je tiens) :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...