Aller au contenu

P'tite info (rageuse) sur l'avenir proche du DVD+RW


Adriatika

Messages recommandés

Journée de stage formation et tests...

 

Où l'on apprend incidemment que Philips n'est pas pressé de sortir sa nouvelle génération de mécanique DVD+RW...

 

Techniquement, c'est au point, reste à s'entendre avec un ou deux constructeurs nippons qui ont développé une technologie (arghh - espionnage industriel ? :lol: ) similaire, et à permettre au fabricant coréen de mettre à jour sa chaine de montage (et là on râle encore plus : Délocalisation des compétences !!!)

 

Déjà que Philips, qui concevait ses circuits imprimés en France (entre autres à Evreux, dans l'Eure) a abandonné ce secteur il y a 6 ou 7 ans au profit de la chine, alors qu'à l'origine on parlait de regroupement avec Siemens (via Schneider), alors leader technologique mondial dans ce domaine...

 

Et voilà comment la mondialisation ne profite pas toujours aux consommateurs. On dispose d'une technologie grandement évolutive, mais on hésite parceque des enjeux stratégiques font qu'il vaut mieux concentrer ses efforts sur un autre produit.

 

Bref, on peut attendre les DVD+RW 8 fois ultra fiables... Probablement sortiront ils en même temps que ceux d'une ribambelle d'autres marques, de façon à ne pas se retrouver tout seul sur un créneau ? Et surtout pour réduire les coûts de production, tant il est vrai que les consommateurs d'aujourd'hui cherchent avant tout un prix plancher, quitte à devenir des consommateurs-chômeurs...

 

Il y a des fois ou la logique industrielle est proprement stupéfiante !

Tout aussi stupéfiante que la logique du marché.

 

C'était mon quart d'heure de blues...

Demain, les mains dans le cambouis pour un copain. Et rendez-vous à la fin de l'année pour les graveurs 8X (si tout va bien).

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d accord avec toi l ami.....mais bon que veut tu on ne vas pas revenir sur la fuite des cerveaux de france et sur les charges patronales..... :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...