Aller au contenu

taille du boitier


patrickm

Messages recommandés

ta carte au format atx...a voir ds tes descriptif boitier ce qu elle prennent....atx ,mini atx......

 

 

tu as des cotes dans les reumer....pas le courage de chercher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) franchement moi je te conseille une moyenne tour atx

plus de place , meilleure ventil et au moins elle sera plus evolutive au cas ou tu commence a rajouter du materiel

 

moi avec mes grosses paluches je ne peux pas travailler dans une minitour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée de départ est de monter un pc stable pour des applications de création graphique type illustrator, photoshop...

Mon budget est limité mais je voudrais quand même construire un ensemble cohérent. Je prends une asus P4PE parce que j'ai lu à plusieurs reprises quelle avait fait ses preuves en matière de stabilité, un P4 1.8Ghz parce que je ne pense pas avoir réellement besoin de plus. J'aurais pu craquer pour les dernières cartes mères sorties et un pentium à 3 Ghz mais le budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est pas sa le probleme mais a 150€ le P4 1.8Ghz alors que pour 120€ tu a une XP 2400+ a 2Ghz qui est aussi voir plus performant qu'un P4 2.53Ghz. Et en cm je t'avait proposé A7N8X ou ABIT NF7 au meme prix qu'une P4PE.

Actuellement je pense pas qu'acheter du P4 soit une bonne idée vaut mieux attendre la dispo des P4C, de l'i875P et des i865P et PE.

Eux seront vraiment performant et evolutif.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu t'y mets PEGG.

il y a des jours ou tu me saoules............

 

le matos evolue tous les 6 mois maintenant. alors

il a choisi son matos et c'est un bon choix pour faire ce qu'il veut en faire.

tu n'es pas obliger d'avoir un 2,4 pour t'eclater avec, sur le forum il y a des gens qui encore de 800Mhz voir moins.....

 

une becane a base de P4 , c'est stable........

 

c'est tout........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas plus qu'un AMD !

Et non le matos evolue pas tout les 6 mois surtout chez Intel.

Avec une bonne i865PE il mettras tout les P4 j'usqu'au Tejas qui arreveras pas avant...surtout a un prix correct.

Non t'est pas obligé mais excuse moi de trouver sa stupide de payer plus cher pour moin bien meme en frequence Intel !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas plus qu'un AMD !

 

@+

 

 

dis donc c'est pas toi qui a des ecrans bleus et autre problemes ?

 

je ferme la discussion avec toi car j'ai pas envie de me prendre la tete ce soir.

car avec toi c'est toujours des discussions steriles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Actuellement j'ai pas de blem et mon dernier date de l'installation de Rasppoe blem corrigé et sans rapport avec AMD.

J'ai pas de P4 mais sa veut pas dire que j'ai pas d'Intel et proportionellement j'ai pas plus de blem avec l'un que l'autre et j'ai rien de natif contre Intel je dit juste qu'actuellement c'est pas une bonne idée.

Apres il vas se retrouver une semaine apres avec pour le meme prix un matos 2x plus puissant et les boules bien grosses...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi 1 gh, et tous les jeux .. :o :o

 

alors voila ! un p4 ca suffit, pas besoin de penser a levolutivité!

fo pas s eprendre la tete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu t'y mets PEGG.

il y a des jours ou tu me saoules............

c'est exactement ce que je me suis dis en lisant le message précdent le tien bob

peg>si il a pris un p4 c'est qu'il a ses raisons, alors arrete de vouloir imposer ton matos aux autres... patrickm demandais conseil pour un boitier par pour une proc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non il a pas encore pris a ce que je sache et toi tu me saoule avec tes prejuger... :enerve:

J'ai absolument rien dit sur le fait qu'il prenne un P4 juste que c'etait pas le moment et que donc si il prennait une config maintenant c'etait plus inteligent de prendre un AMD.

 

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est de l'humour ou une confirmation pour les P4C ?

C'est pas une mauvaise carte et le P4 1.8 n'est pas un mauvais proc loin de la mais avec ce qui deboule d'ici peut (et pas dans 6 mois) je trouve sa bete de perdre de l'argent.

Ceci dit on peut deja trouver des cartes i865P donc c'est a lui de voir.

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c'est vraiement pour le boitier que je posais ma question. Le P4 que j'ai choisi et la carte mère ne sont pas tournés vers l'avenir mais ont fait leurs preuves et suffisent à l'utilisation que je vais en faire, même s'il est vrai que je peux avoir plus puissant et plus évolutif, avec AMD par exemple. D'ailleurs pour moi le changement va être déjà rude en terme de puissance : PIII 450Mhz...

Ce que je cherche à faire est un ensemble cohérent avec des éléments fiables et réputés même s'ils sont trop vieux de 6 mois, je ne fais pas la course à l'armement.

C'est donc pour cela que cherche aussi un boitier de bonne qualité, je veux dire silencieux avec une bonne alimentation. Les boitiers que j'ai cité plus haut (antec 660AMG et 630) me plaisent bien mais je voulais savoir si y monter une asus P4PE n'allait pas se transformer en partie de mikado, ou bien s'il n'allait pas falloir démonter l'alimentation pour glisser une barrette de mémoire...

En tout cas merci pour toutes vos réponses...

PS : et pour le boitier, c'est pas un peu cher quand même, un trés bon boitier à 100 euros avec l'alim ça existe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sa avec les Antec... y'a mieux. Faut voir les boitiers qui te plaisent et apres tu regarde les commentaires des utilisateurs quitte a les mailés.

Bien sur que c'est une base éprouvé mais dans le parfaitisme de qui tient Intel ( :P ) ils ont décidé de pas rendre compatible les "vielles cm" avec les nouveaux proc sa veut dire que t'a plein de lambda qui vont acheter des cms maintenant en ce disant je mettrait un bon proc plus tard et plus tard ah ben merde merci Mr Intel ! Apres certains constructeur disent que c'est bon mais c'est a prendre avec des pincettes.

Nan avec l'i865PE t'auras pour le quasi-meme prix la generation suivante comme sa tu pourrais garder t'a cm encore plus longtemps que ton syteme P3 ! C'est sur sa que je veut te prevenir. Et aussi que les nouveaux P4 aidant sa risque de baisser pas mal ce genre de model.

Donc pour moi si tu veut du P4 attends un peu.

1 mois de plus ou 1 moin de moins depuis le temps que tu attends c'est pareil non ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme tu le souligne, ça fait longtemps que je me traine mon PIII et si je continue à me dire "attends, les prix vont baisser, t'auras mieux au même prix..." jamais je change de machine. Pour l'evolutivité c'est pas le top mais la différence de prix est quand même grande avec un CM i865PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...