Aller au contenu

taille du boitier


patrickm

Messages recommandés

L'évolutivité est très importante pour toi pegg, car tu mets ton matos à jour tous les 6 mois.

 

C'est vrai que changer de Cm ou de ram (j'ai pas encore parlé de disque dur, raptor mon amour :lol: ) tous les 6 mois c'est lourd. tu mets donc en avant l'évolutivité. c'est une contrainte personnelle pour l'achat de ton matos.

 

maintenant, si qqun veut acheter un pc simple, et surtout, ne compte pas mettre son cpu à jour dans 6 moius, l'évolutivité ne sert à rien. En effet, dans a peine plus d'un an, tout ce petit monde sera dépassé et faudra tout changer. l'évolutivité dont tu parles est donc très relative, et ne s'envisage que dans le cas d'une mise à jour planifiée à relativiement court terme, ce qui dans le cas présent ne semble pas une priorité.

 

sinon pour replonger dans la stérilité, la stabilité ne se juge pas sur un cpu, mais sur une plateforme globale. Et la, les plateformes amd sont souvent plus problématiques que les intel, même si le nforce 2 a grandement amélioré la chose et offert une alternative interessante à via

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est ce qu'on dit...Et nan dans 1 ans sa seras pas depasser tu trouveras largement encore des P4C je pense donc sa reste mieux et quoi qu'il en terme aussi de fonction et de support d'autre chose que le CPU (firewire, usb2, s-ata...)

Et arretez aussi je change pas mon matos tout les 6 mois je conseil ce qui se fait de mieux sa veut pas dire que je l'achete merde !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après lecture attentive du post (eh oui, j'avais eu la flemme de le lire avant... honte à moi...), on compare l'évolutivité d'une plateforme en fin de vie et celle d'une autre plateforme qui n'est pas encore disponible... un peu facile la je trouve.

 

d'auter part, on compare une solution, fiable, éprouvée, et relativement économique. je ne pense pas que la soution p4c soit comparable sur le plan budgétaire à un bon vieux p4 1.8

 

en gros, on vient acheter une clio d'occas, et t'es presque en train de répondre, attends, la nouvelle ferrari arrive dans 3 semaines.

 

et puis j'aime pas conseiller d'attendre, car c'est pas franchement une bonne solution. on passerait notre temps à attendre. D'ailleurs, tu n'es pas éloigné de ce point de vue il me semble (cf topic sur le raptor) ;)

 

le choix 1.8/p4c ne tient pas la route. vaut mieux comparer ce qui est comparable soit les 2 solutions envisagées précédemment soit le p4 ou l'xp 2400, deux choix en fin de vie, mais sans histoire. et le choix aparamment était fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai jamais parlé d'acheté un P4C. Juste une carte mere compatible P4C nuance ! Et elles seront disponibles d'ici peut.

Il s'agit pas d'attendre indefiniment juste meme pas 1 mois.

Sur l'autre topic nan il etait pas fait mais il ne sont pas en fin de vie !

Enfin le P4 1.8Ghz peut etre mais certainement pas l'Athlon.

Certe c'est éprouvé mais c'est vieux et l'i865PE est identique a l'i845PE avec le support de l'AGP 8X, DDR400, P4C...etc

Le meme en mieux on pourrait dire.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D he les gamins , allez vous chamailler ailleur , faite un topic la dessus et arreter d'envahir les posts

son matos il l'a choisis!

tout ce qu'il veut c'est des renseignement au sujet d'un boitier!

c'est trops dur a comprendre ca

:enerve: :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sujet du post.

 

 

tu peux prendre aussi un boitier en textorm.

tres bon rapport qualite prix.

 

Tout a fait exact, le Textorm 69U6 par exemple, 83€ sans Alim, ce qui te laisse le choix de ton Alim.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai payé mon Antec SX1035B II 110Euros avec Alim Antec Truepower 380W(je crois) seulemnt 110Euros....

 

Ca fait plus de six mois que je l'ai et j'en suis pleinement satisfait....

 

Ps: PEG, la prochaine fois que tu parles d'autre chose que de boitier dans ce topic, je delete le message...:D :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi +/-6 mois que j'ai mon Textorm...

 

Je viens de changer mon Alim pour y mettres une Levicom Dual-Fan, low noise de 420W.

 

C'est bcps plus silencieux que la Q-Tec.

 

Je vais voir cette semaine, la quelle je garde...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faite comme moi, faite votre pc sur mesure :D (ça vous reviendra moins cher)

enfin la j'ai fait que les plans

 

savez vous si a bricomarché ou un mag du genre il font de la découpe de plaque d'aluminium? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...