Aller au contenu

Au secours : SCSI !


Drumy76

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

J'ai fais l'acquisition dernièrement d'une carte SCSI Adaptec 29160

et de 2 disques durs IBM U160 de 18 Go.

 

Aprés quelques problèmes de mise en marche, (le petit magasin d'informatique qui m'a vendu le matériel n'y connaissait rien en SCSI -> mauvaise nappe, mauvais adaptateur ...) je parviens à trouver les deux disques sous WinXP et, impatient, je lance le transfert d'un fichier video d'environ 700 Mo vers le premier disque à partir de mon ancien ATA100.

30 secondes se passent puis je lance enfin le transfert entre les deux disques SCSI, et là :??:, 30 secondes se passent !

 

(il est pourtant bien indiqué U160 et non pas U20, à moins que cela ne corresponde à des Megabits !)

 

Je ne sais pas s'il y a des réglages à faire ou des astuces, mais si vous avez des conseils, je suis preneur. J'aimerais beaucoup ne pas avoir mis 5000 balles à la poubelle.

 

Merci, Drumy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu tranferts à partir d'une source ide c'est normal que ça rame un poil...

 

quand au taux de transfert oui c ça (c un poil plus complexe en cas de carte raid supplémentaire mais bon...)

 

quand au temps de latence avant le deb du dl là.... le pb c qui a des mobos (allez savoir pourquoi) qui n'aiment pas trop le SCSI....

ex: sur la k7nPRO par ex , l'utilisation d'un periph SCSI entrainent une charge CPU plus importante que l'ide o_O..

 

apres reste à voir plusieurs point quand même: conflit IRQ ou IRQ occupé ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

 

Pourtant l'ultra 160 doit avoir un débit théorique de 160 Mo/s, d'où mon étonnement.

 

Comme je suis batteur et posséde une cart audio 8E/S, avec environ 20Mo/s de transfert, je suis limité à une vingtaine de pistes sur mon logiciel de direct-to-disk (selon la résolution utilisée).

 

J'avais toujours entendu que le SCSI était plus rapide que l'IDE et 50Mo/s de transfert semblait raisonnable pour de l'ultra160.

 

IL y a tout de même deux points sur lesquelles je m'interroge. La 29160 est une carte 64 bits compatible 32 bits, je ne posséde que des slots PCI 32 bits sur ma carte mère (une ELITE M830 utilisant ler sis 735).

Je n'ai pas mis de terminaison active car les deux disques SCSI sont biens détéctés au démarrage.

 

Est ce que ceci pourrait induire une baisse de performances :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Drumy !

 

Voilà ce qui arrive quand on arrête pas de bidouiller !

Maintenant que le premier disque 10 000rpm IDE est sorti, l'SCSI pour les paticuliers (ou les semi-pro) c'est fini !

 

Arrête de te prendre la tête et viens faire un petit NFS !

:lol:

 

Avec une petite despe ! :biere:

 

Tcho

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu

il faut absolument mettre une terminaison sur ta chaine SCSI

sinon, ca fait une perte de debit importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

raziel, avant de faire des remarque du genre que tu fait , tu ferai mieux de reflechir,

 

le scsi pour un musicien et une chose bonne puisque le gros avantages entre autre du scsi et que sur les gros voir trés gros volume de fichier le debit et meilleur et de loin avec le scsi sans conmpter le temps d'accées qui et meilleur et pour le multi iste audio aussi, alors je pense qu'il faudrai reflechir au lieu de railler les gens sur leur choix.

 

ceci dit, drummy, voit avec un terminateur sur ta chaine

 

la 21960 et 32/64 bits oui mais le 64 bit n'est gerer que sur le bus pci 64 bits et il et vrai que dans ce cas les debits sont bien meilleurs,

 

les partitions que tu a créer sont en fat32 ou ntfs?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacquot pour avoir remis à sa place Ra-zizi-ziel qui n'arrete pas de me ridiculiser sur NFS6 :bigfuck: !

 

je vais de ce pas au magasin pour commander un terminateur afin, je l'éspère, entendre ronfler mes disques. (et hop encore 500 balles dans la musique, vive l'info)

 

PS: Raziel, si tu vas en allemagne cette semaine, n'oubli pas, mes petits souliers Euuhh mes dix boites de CD :D .

 

Yo, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis surpris que le terminateur ne sois pas fourni avec ton cable, mais bon cela peut arriver, comme tu la dit , il n'on pas l'habitude semble t'il

 

si tu commande un terminateur, fait attention précise bien pour lvd U160, car il existe des modele pour U80.

 

au fait a tu modifier les réglages par défaut du bios de la carte scsi ?

 

et ou son placer t'est cavaliers sur ton disque dur ?.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas de cavaliers sur le disque mais sur l'adaptateur 68-80 broches. Les disques ont des connecteurs 80 broches (SCA il me semble) et l'adaptec un connecteur 68 broches d'où la nécessité d'un adaptateur.

 

Pour le moment j'ai seulement mis le bios à jour avec la dernière version dispo et n'ai pas touché aux cavaliers puisque tout semblait bien se passer. Par contre j'ai entendu parler de truc ASPI bidule machin :??: mais je ne sais pas à quoi ça sert et surtout si dans mon cas ça peut apporter quelque chose.

 

En attendant j'ai commandé une terminaison LVD2 pour U160 puisque, bien sur, dés que l'on parle de SCSI les vendeurs répondent :fuck: no stock !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas de cavaliers sur le disque mais sur l'adaptateur 68-80 broches. Les disques ont des connecteurs 80 broches (SCA il me semble) et l'adaptec un connecteur 68 broches d'où la nécessité d'un adaptateur.

 

Pour le moment j'ai seulement mis le bios à jour avec la dernière version dispo et n'ai pas touché aux cavaliers puisque tout semblait bien se passer. Par contre j'ai entendu parler de truc ASPI bidule machin  :??:  mais je ne sais pas à quoi ça sert et surtout si dans mon cas ça peut apporter quelque chose.

 

En attendant j'ai commandé une terminaison LVD2 pour U160 puisque, bien sur, dés que l'on parle de SCSI les vendeurs répondent  :fuck:  no stock !

 

@+

 

 

les ASPI en fait ce sont les pilotes SCSI, mais sous XP normalement ils sont mis a l'install.

Par contre sur ma chaine SCSI en U160. j'ai des adaptateurs SCA et surtout une nappe LVD160 avec un terminateur en bout.

Sur l'adaptateur tu ne mets un cavalier que pour choisir l'ID du disque si tu en as plusieurs sinon tu ne mets rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...