Jump to content

pb lecteur cd-rom sous windows XP

Danagore

Recommended Posts

Sous Windows XP lorsque je met un CD dans mon lecteur, dans le poste de travail, il affiche le nom, l'icone etc niquel. MAIS IMPOSSIBLE d allé dedans... j ai essayé avec plusieur CD, changé la nappe IDE etc marche pas... le truc bizarre c'est que sous MS-DOS (avec une commande DOS) je peux y acceder voir ce que y a dedans et copier les fichier sur le HDD (c'est d ailleur la seul facon pour que je recup ce que j ai dans les CD)

donc je pense que c'est Windows XP qui fous la merde, si qqun connais le probleme ca serais sympa de m'aider, merci d'avance :)

• 3 weeks later...

J'ai eu même blème, je crois que c'est a un logiel (gavure ou autre, je sais pas :??: ) qui a désactivé quelque chose dans Windows XP.

Bref j'ai reformté et réinstallé et çà refonctionne :??:

Si quelqu'un avait plus simple :( en tous cas j'avais dénsinstallé le lecteur dans le system et il s'étais remis automatiquement reconnu par Windows. :beurk: :lire:

apperemment c'est un problème relativement courant (je croyais être le seul :D ) => ça me rassure un peu de savoir que je ne le suis pas :biere:

=> sinon format a aussi été ma méthode (efficace) et depuis plus rien (ca fait 3 mois)

ce que tu peux tester eventuellement c'est d'activer/désactiver l' udma pour ce lecteur...testes les 2 configurations