Aller au contenu

Diférence entre Dvd-r et dvd+r


Brainis

Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens de faire l'aquisition aujourd'hui d'un pioneer dvr-105. celui ne fonctionne qu'avec les dvd-r mais pas les +r. Mon but est de graver des films dvd, et puis de les lire sur mon lecteur home cinema de salon. j'ai entendu parler du dvd+r, mais en quoi consiste-t-il ce format? quelle est la diference avec le dvd-r? Pouvez vous aussi me conseiller une marque de dvd vierges qui soit compatible avec le pioneer dvr-105 pour graver des films?

 

Big merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba les deux normes sot incompatible

jenepourrai po te donne les details

mais ce ki est sur ce ke ton graveur ne pe grave k'une norme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brainis,

 

Les dvd-r sont une norme imposée par Pioneer et relayée par nombre de fabricants. Leur seul atout réside dans la volonté de pioneer de proposer un standard universel, ce qui a amené la marque à développer ce support aussi bien pour les platines de salon que pour l'informatique. En ce sens, ils ont quelque avance, et de ce fait les disques sont reconnus et lus par de nombreux lecteurs de salon. Par contre, ils n'ont pas la souplesse d'un CDRW.

 

Les dvd+r sont une norme développée par Philips pour contrer Pioneer. La démarche a été diamétralement opposée, puisque le dvd+r a été conçu pour une plus grande compliance avec le monde informatique. Par exemple, il autorise un effacement séquentiel d'un support RW, ce qui fait qu'on peut pratiquement l'utiliser comme un disque dur amovible. Depuis deux ans, Philips s'est attaqué au marché des platines de salon, ce qui le place en concurrent direct du format adverse.

 

L'un comme l'autre de ces formats a une large marge d'évolution, mais les grands fabricants hésitent à les développer, car déjà s'annoncent les futures révolutions :

 

Une lutte quelque peu stérile puisque de nouveaux formats ne vont pas tarder à faire leur apparition, susceptibles de remplacer avantageusement le DVD. Avec à nouveau une compétition sur des standards incompatibles entre eux : D'un côté la performance avec le Blue Ray II, de l'autre la compatibilité avec les DVD avec le MR I (nom encore incertain, au stade du prototype). Ces deux standards devraient enterrer tout module de compression sonore, comme le Dolby Digital ou le DTS, au profit d'un véritable multi-canal Hi-Fi - et ouvrir les portes de la télévision haute définition. Pour l'informatique, on va compter en dizaines de GO...

 

D'un autre côté, il y a gros à parier que le standard DVDvidéo ne sera pas détrôné de si tôt, tout comme le CD audio sera difficile à déboulonner par le SACD ou le DVDaudio, du fait de leur immense succés commercial. Les graveurs de DVD seront sans doute plus sensibles à l'évolution vers de nouveaux formats, puisque les capacités de gravage sont largement inférieures à celles d'un disque pressé.

 

A moins que les puces mémoires à haute densité, dérivées des compact flash, évoluent plus rapidement et remplacent prochainement les disques durs et autres supports optiques. 4-5 ans peut-être ?

 

Mais je m'égare...

 

Amicalement,

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila

Adriatika a encore frappe

ca faisai longtps

merci pour ces renseignement precis

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...