Aller au contenu

[Article] Le WIFI


SEB

Messages recommandés

Cet article à pour but de vous présentez la technologie Wi-Fi, les

 

Ca pour présenter ça fait pas terrible... :(

Dsl j'ai pas le temps de lire pour l'instant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressant article :)

 

(bien qu'il y ait un truc pas très clair avec le dentiste qui en ait fini avec le dernier client)

 

Félécitations starjoin ;)

 

Néanmoins ça risque d'être comme le WAP : un gouffre à fric :(

 

Le seul truc qui serait intéressant ce serait de proposer dans les TGVs (et en 2ème classe) un accès à internet haut débit wifi pour ordinateur portable (qui marche aussi avec airport d'apple sinon ça me servirait à rien :o ), et pas cher, style 3 € pour un voyage de 3 heures. Là ce serait intéressant.

 

Autrement dans les aéroports c'est pas terrible, parceque on n'y reste pas longtemps. quant aux carte wifi que veulent développer orange et SFR, c'est trop cher pour être intéressant

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Néanmoins ça risque d'être comme le WAP : un gouffre à fric

Je ne suis pas sur et je ne pense pas que l'on puisse comparer la WAP et le Wi-Fi. Tout d'abord, le WAP est une forme dérivée du net, spécialement conçu pour les portables, c'est fade, long et sa n'offre pas beaucoup de possibilité. Le Wi-Fi est quand à lui est un moyen permettant de surfer sur le Net de manière nomade (même si cela reste cantoné à quelques hot spots pour le moment).

 

Le seul truc qui serait intéressant ce serait de proposer dans les TGVs (et en 2ème classe) un accès à internet haut débit wifi pour ordinateur portable (qui marche aussi avec airport d'apple sinon ça me servirait à rien  ), et pas cher, style 3 € pour un voyage de 3 heures. Là ce serait intéressant. 

Comme je le disais dans mon article, un TGV "wifisé" est en préparation. Je pense que toute les classes seront couvertes. Au niveau du prix par contre, au début en tout cas, ils seront alignés aux autres offres qui restent pour l'instant cher, je te l'accorde.

 

Autrement dans les aéroports c'est pas terrible, parceque on n'y reste pas longtemps

Tout dépend, tu peux trés bien attendre la correspondance de ton avion (tu ne prend pas toujours un vol direct) en surfant sur le net ou en répondant à tes mails. Et n'oublie pas que le Wi-Fi (au niveau de l'internet nomade) est, pour le moment, ciblé au niveau des professionels.

 

quant aux carte wifi que veulent développer orange et SFR, c'est trop cher pour être intéressant 

Pour le moment, oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. bonsoir,

 

trés bien ton article , starjoin :) :) ;-) .

 

le wifi et une trés bonne chose meme si cela et un peut chere, j'ai 5 pc a la maison et j'en et trois a l'étage et deux en bas, comme je suis en location; je ne voulais pas faire de trous partout pour faire passer les cables, le wifi fut ma solution, meme ci c'est plus cher je ne me suis pas embeter a faire des trous partout.

 

c'est un des avantages du wifi et en plus le voisin partages ma connection avec moi ;) ;) meme a travers le mur cela passe trés bien.

pour ma par je me suis equiper en dlink dwl900 ap+ avec les derniers mise a jour qui gere le mode 4x.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche qu'à mon avis si la SNCF installe des TGV Wifis et offre un accès internet haut débit et bas prix (peut être en interdisant le P2P mais simplement pour surfer ;-) ), ça aura du succès. Maintenant si ils font payer ça cher ça n'a aucun intérêt (pour les particuliers).

 

Par contre si ils faisaient des tarifs style 3 € pour le voyage ce serait génial :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y pense, un truc pas mal serait d'avoir un PDA relié à un serveur (web, téléchargement, proxy...) par wifi.

 

On pourrait depuis n'importe où contrôler ce serveur (enfin, dans les endroits dotés de bornes d'accès wifi pas trop chères), et, en plus, si l'on est chez soi, on pourrait le contrôler depuis tout l'appartement et par exemple regarder des DivX en streaming ou écouter des MP3s :cool:

 

On pourrait par exemple mettre des bornes dans les lycées, pour que l'on puisse depuis n'importe où dans le lycée accéder à internet ou à son propre ordinateur (données, musique, videos, contrôle du serveur internet...). Là ce serait vraiment intéressant, on pourrait utiliser son PC à distance.

 

Autrement il serait pas mal de développer des technologies de transmission portant très loin, par exemple à 20 km, histoire de pouvoir utliser son PC gratuitement et avec une liaison très haut débit. bien sûr ce n'est pas dans un futur proche...

 

Une solution idéale consisterait à allonger quand même la portée à 500 m, et de créer une sorte d'interconnexion entre toutes les balises, de manière à accéder tout de même à son ordinateur, même s'il est à l'autre bout de la ville, via une solidarité entre utilisateurs.

 

Cela se fait d'ailleurs déjà un peu non ?

 

Voilà pour moi les vraies utilisations du Wifi, bref, accéder à tout son ordinateur depuis n'importe où, et sans contrainte de prix (ou alors un prix très faible si l'on utilise un opérateur, style 10 € / mois maxi pour un accès haut débit minimum 512K, enfin là on peut toujours rêver...)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour le moment avec les tarifs actuels le wifi n'est pas vraiment à la portée de toutes les bourses. D'ici quelques temps, ca devrait bien baisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'idéal ce serait que l'accès soit vraiment pas cher, ça aurait beaucoup de succès pour surfer je pense, donc ils arriveraient à rentabilier. De plus un PDA c'est pas la ruine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution idéale consisterait à allonger quand même la portée à 500 m, et de créer une sorte d'interconnexion entre toutes les balises, de manière à accéder tout de même à son ordinateur, même s'il est à l'autre bout de la ville, via une solidarité entre utilisateurs. 

Sa se fait mais d'une manière plutôt anarchique...

Pour la porter à 500m, faut attendre, sa sortira peut-être...

Les 20km, va falloir attendre longtemps...

 

oui l'idéal ce serait que l'accès soit vraiment pas cher, ça aurait beaucoup de succès pour surfer je pense, donc ils arriveraient à rentabilier.

Comme toute nouvelle technologie, le prix est important au départ et baisse rapidement quelques années plus tard... Pour l'instant, les investissement commencent à peine et l'installation des hot spots se fera petit à petit car les opérateurs sont encore un peu réticent du faite de l'état actuel du marché des télécommunications... Pour le moment, on peu dire que l'on est au stade de test du marché. Donc, tu vois c'est vraiment le début.

Et puis n'oublie pas que si il offre l'internet nomade par le Wi-Fi, les opérateurs n'ont pas que l'investissement des points d'accès à rentabiliser. Ils doivent payer les salariés, les frais, et surtout les frais de fonctionnement du service, qui englobent notamment leur connexion internet (qui doit supporter une bande passante suffisante par rapport à la charge des utilisateurs).

Enfin bref, c'est pas un marché où l'on se lance à la légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, ce n'est qu'un début, mais il n'y a plus qu'à espérer. C'est comme l'ADSL : c'était hors de prix il y a quelques années, et maintenant le 1024 est à 30 € pour les dégroupés.

 

Mais en plus avec les nouveaux tablet pc (hors de prix aussi), et des pocket pcs de plus en plus performant, on pourra vraiment utiliser son ordinateur de n'importe où, naviguer partout... ça c'est bien

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...