Aller au contenu

j'veux l'même!!!!!


David.G

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le TiBook 17" a plus ou moins les mêmes caractéristiques que le toshiba, mais pas au même prix :ange:

 

Il a le graveur DVD et le Go ddr :)

 

Le toshiba est pas mal mais écran trop petit, j'aime trop le 17":love:

 

En fait je pense que les pocket PCs sont mieux que les palms. Comme on l'a dit c'est beaucoup moins gadget : on peut s'en servir comme un PC (d'où son nom...) dessus on a Word, Excel, PowerPoint, IE... De plus ils sont souvent plus performants, et à mon avis ils sont plus évolutifs (mais je me trompe peut être :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait je pense que les pocket PCs sont mieux que les palms. Comme on l'a dit c'est beaucoup moins gadget : on peut s'en servir comme un PC (d'où son nom...) dessus on a Word, Excel, PowerPoint, IE... De plus ils sont souvent plus performants, et à mon avis ils sont plus évolutifs (mais je me trompe peut être  :ange: )
au début je me disais que je prendrais un pocket pc plus tard, mais les pockt pc sont très cher (licence windows), l'autonomie est vraiment ridicule comparé au palm de meme puissance... et puis le palm se vendant plus, les logiciels sont bcp plus nombreux et nombreux sont les dévellopeur amateur a créer des freewares pour ce systeme

 

rp>sur un palm on peux mettre linux :yais:

 

les logiciels des pocket pc, comme word ou excel sont bien moins complet que leur grand frere sur pc...

 

la part du marché est de 70% pour les palms, 20% pour les pocket pc et 10% pour divers pda

peux etre que d'içi qlq années cela changera, que les pocket pc gagneront en autonomie et en stabilité, ces deux élement sont primordiaux > pour le moment c'est un palm que je veux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'argument linux est de poids, mais en voici d'autres : :)

 

- les pocket PC sont plus performants que le Palm (pas trouvé de palm à plus de 200 MHz, et les pocket PC sont à 400)

 

- le palm est beaucoup plus "gadget", le pocket pc est plus "PC" (mais déjà dit)

 

- regarder un DivX stocké sur une carte mémoire de 1 Go c'est génial, mais avec un 200 MHz bof.... De plus les pocket pc offrent environ 15 H d'autonomie quand même

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'argument linux est de poids, mais en voici d'autres :  :) 

 

- les pocket PC sont plus performants que le Palm (pas trouvé de palm à plus de 200 MHz, et les pocket PC sont à 400)

 

- le palm est beaucoup plus "gadget", le pocket pc est plus "PC" (mais déjà dit)

 

- regarder un DivX stocké sur une carte mémoire de 1 Go c'est génial, mais avec un 200 MHz bof.... De plus les pocket pc offrent environ 15 H d'autonomie quand même

 

:biere:

celui que j'ai cité plus haut a un proc a 400mhz...

l'autonomie du pocket pc est de 15h écran éteind... en utilisation wifi : 3h

pour ce qui est de regarder un divx, tu reve, meme avec pda à 400mhz c'est pas top...

 

je ne vois pas en quoi le palm fait gadget... (comparé au pocket pc qui est exactement pareil), vous avez de gros appriori sur les palm : vous les voyez noir et blanc, ne pouvant qu'enregistrer des numeros de telephone... ça c'était y a bien 10 ans...

 

le merlu>tout ce que j'essaye de faire c'est casser cette image vieillote du palm que certain ont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté il y a une semaine Un pocket PC DELL à 300MHz à 300 Euros et j'en suis vraiment content: on peut tout faire avec cet engin !!!

 

En ce qui concerne l'autonomie elle est suffisante et surement superieure à 15 Heures écran éteind comme certain le pense !!! (voir certains test sur pocketpcparadise.com)

Quand à word et excel c'est super pratique et je ne pense pas qu'on retrouve la meme chose sur PALM.

L'offre logiciel est consequente pour ceux qui savent fouiner sur le net, et franchement avoir dans sa poche un album photo, un lecteur MP3, un lecteur de video DIVX (Le palm il lit les DIVX ??? pas sur...),une trentaine de livres (e-book) une console de jeux (les émulateurs, genre MameCE sont vraiment super),un carnet de note, un agenda, un traducteur, une calculatrice scientifique, un atlas.... j'en passe...

 

Franchement quand on en a un et surtout quand on a les BONS SOFTS on ne peut plus s'en passer et c'est loin tres loin d'etre un gadget...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le palm c'est dépassé ...

 

Vive le Sony clié !!!!!!

 

bg_left_nz90.jpg

 

Je vous traduis pas, c'est pas compliqué à comprendre :)

 

 

Operating System: Palm OS®‚ version 5.0

CPU: PXA250 200 MHz

Memory: 16 MB DRAM (11 MB available) /16 MB (flash memory)

Interfaces:

- Built-in keyboard

- USB for HotSync/Printer connection

- MagicGate™ Memory Stick™ slot

- Bluetooth™

- InfraRed port (IrDA 1.2)

- Infra-Red port for AV control

- Jog Dial™

- BACK button

- Wireless Communication Slot (Compact Flash® type II 1x)

Audio / Voice Specifications:

- Audio frequency response: 20 Hz to 20,000 Hz

- Recording format: ATRAC3 / MP3 (playback only), ADPCM (for voice recording)

- Sampling frequency: 44.1 kHz (ATRAC3, MP3)

- Output: Headphone jack / stereo mini jack

Camera Selection: 1/2.7 CCD image sensor (2110k Gross Pixels), 2 mega effective pixels

Display:

- TFT Color Display with Backlights

- 320 x 480 pixels

- 65,536 colors

Dimensions (w/h/d): Approx. 75 x 141 x 22.2 mm

Weight: Approx. 293 g including stylus

Lithium Ion Battery: Lithium-Ion polymer rechargeable battery (removable type), Up to 10 days (Based on an average of 30 minutes per day, with backlight set OFF)

 

 

Et n'oublier pas quelquechose, le pocket pc est une architecture de merde donc même avec 400mhz, je vous assure (j'en est un) que sa ram...

Alors que le clié sur du palm OS à juste un 200mhz, mais au moins c'est optimisé... Enfin c'est un peu comme le PC et le MAC... C'est pas la même puissance mais sa va aussi vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le palm c'est dépassé ...

 

Vive le Sony clié !!!!!!

Operating System: Palm OS®‚ version 5.0 

CPU: PXA250 200 MHz 

Memory: 16 MB DRAM (11 MB available) /16 MB (flash memory)

hum... c'est un palm... :roll:

:lol:

et puis un 200mhz et 16mo de ram c'est dépassé

celui que j'ai cité plus haut avec un proc a 400 et 64mo de ram :D

par contre il a un très joli design ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop encombrant le sony :)

 

Néanmoins je ne suis pas toujours convaincu par les palms : processeurs faiblards (faut pas me dire qu'avec du 66 MHz on fait grand chose...).

 

De plus à mon avis il est fort possible avec un pocket PC 400 MHz de lire un DivX (enregistré sur une carte mémoire de 1 Go par exemple). En effet il suffirait pas exemple de diminuer le nombre de pixels lus (pas la peine de faire du 700 x jesaispluscombien pour avoir une sortie de 320 x 320

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins je ne suis pas toujours convaincu par les palms : processeurs faiblards

 

Heu le tungsten C, c'est un cpu Intel 400mhz, exactement le même que dans les Pocket PC...

 

Y sont ou les processeurs faiblards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sur topachat.com (site de référence :D ) le maxi c 200 MHz

 

De plus, fait-il WiFi, télécommande infra rouge universelle, reconnaissance d'empreinte digitales, écran tanslectif... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba topachat faudrais qu'il réactualise ...

 

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017010.html.fr/fiche/PB00017010.html[/url]

 

De plus, fait-il WiFi, télécommande infra rouge universelle, reconnaissance d'empreinte digitales, écran tanslectif...

 

OUI, OUI (en tout cas le clié le fait, le tungsten je sais pas mais est-ce vraiment utile sur un PDA ?, NAN (sa sert à quoi de toute facon si on te le pique tu l'aura plus, si c'est pour protéger tes données un code suffis), c'est quoi, le transcriber ???, OUI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, fait-il WiFi, télécommande infra rouge universelle, reconnaissance d'empreinte digitales, écran tanslectif...  :??:
alors oui, il a le wifi intègré, télécommande universelle> heu y a l'infra rouge, il doit bien y avoir un logiciel qui permet ça... empreinte digital> heu ça sert asbolument a rien (tu femre ton pc a clé?)

 

par contre je crois que les palm ne lisent pas les vidéo (pas moyen de trouver un logiciel qui propose ça...)

:voila:

 

je continue de me renseigner pour comparer les deux... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ce palm la a pas l'air mal, mais bon si ça lit pas les videos, ça sert à rien un 400 MHz :o

 

Le lecteur d'empreintes ça sert strictement à rien, mais bon c'est pour comparer :)

 

Ouh je sens que noel chez moi ça va être pocket pc (ou palm si ça sait lire des DivX) WiFi :) et pour pas trop cher :)

 

Li'déal : le compaq là qui fait tout, mais 5500 balles :hum: ou alors le Tungsten C à 3500 si il sait lire les videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me prendrais bien un pda (pas plus de 2500 francs, ça c'est clair) a la rentré accompagné d'un peu de ram pour mon pc :D

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------------

heu alors de quoi réveriez vous d'avoir en materiel informatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime pas dans les PDA, c'est la mémoire, franchement c'est hors de prix et sa contient que dal...

 

(ou palm si ça sait lire des DivX)

Aller mettre un film la dedans :

Secure Digital 512 Mo = 319,00 € TTC

Compact Flash 512 Mo = 99,95 € TTC

Compact Flash 1 Go = 239,00 € TTC

 

Déjà que sa coute cher un PDA, si faut encore rajouter du frique pour lire des divx ou se faire chier à tout recompresser pour que le PDA lise le Divx sans ramer etc...

 

Puis si tu veux regarder des films dehors y a plus simple :

Platine DVD portable chez Mustek 499€ + graveur DVD 300€ et voilà ;)

 

Enfin, tous sa pour dire que les PDA c'est pas fait pour lire les divx et sa devrait pas être ton motif de choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 239 € pour 1 Go ça va encore :)

 

Je me contenterai des MP3s alors ;)

 

Mais les palm, niveau réseau (entre autres wifi), sont ils aussi fonctionnels que les Pocket PC (par exemple pour utiliser l'accès à internet, naviguer, télécharger des petits trucs...) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les palm, niveau réseau (entre autres wifi), sont ils aussi fonctionnels que les Pocket PC (par exemple pour utiliser l'accès à internet, naviguer, télécharger des petits trucs...)  :??:
oui bien sur, n'oublie pas d'installer un réseau wifi chez toi avant :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...