Aller au contenu

Carte mére


misterbebel

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mmm..y en a qui exagère un peu avec les cartes MSI là....

 

ça reste quand même du bon matériel (mes 2 dernières cartes en tout cas etaient des MSI et j'ai jamais eu aucun blème)...

 

oui le choix de la marque est important...reste qu'avant toute chose c'est le choix du chipset qui est important (tant qu'on garde à l'esprit qu'on achetera une carte de qualité: asus, abit msi,epox...).

 

Si différence de perf il y a entre ces cartes , ça restera très minime... et moi je regarderai le bundle et le prix avant de me prendre la tête dans des considérations secondaires...

 

Après c'est evident que chacun à ses petites préfenrences fondées sur son expérience personnelle...mais je le repete, MSI, asus, abit...ça reste des grandes marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'acc. on parle de différentiel de performances... Mais, c'est qui est capable de faire réellement la différence entre deux cartes équipées d'un même jeu de composant???

 

moi j'en suis pas trop capable... donc je choisis d'abord un chip, et ce sont les fonctionnalités aditionnelles et la disponibilités qui me font choisir...

 

asus, abit ou msi, kif kif, même si on a ses petites préférences perso liés à ses expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah pourtant c'est la vérité...je vais pas mentir pour faire plaisir a Fallken quand meme  :lol: 

 

@+

 

Personnellement j'ai les deux et je peux te dire que la asus n'a rien e mieux que la ABIT, a mon avis elles ont la même stabilité, sauf la abit monte plus haut pour l'O/C ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: Xp 2600+,Abit NF-7, 1Gb DDr Hdd-80.0 GB Maxtor DiamondMax Plus 9 -80.0 GB Seagate Barracuda IV , GF4Ti 4200 128DDr 

 

2: XP 2400+@(2360Mhz), Asus A7n8x, 1Gb DDR, TI 4200 Maxtor80Gb 

3: P4 2.53@3.4Ghz

 

 

y'en a qui sont blindés de tunes en suisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement les seuls pb que g vu au nivo de la nf7 venaient de gens qui montaient leur pc seul donc soit on c monter une CM et ça passe sinon on va voir un assembleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Hey j'ai jamais dit que y'avait plus de probleme chez l'une que l'autre juste que ceux de l'A7N8X le sont mais qu'il en reste encore chez l'ABIT.

Par contre niveau perf l'A7N8X est mieux placé c'est tout mais c'est pas a grand chose...

D'ailleur j'ai jamais engagé une quelqu'onque competition ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Epox les gars.

Epox est second dans le referendum de fallken... :cool:

 

Derrière Abit, mais devant Asus.

 

Pour moi, et d'aprés les dires de plusieurs vendeurs et/ou Forumeurs, l'A7N8X c'est pris un coup dans l'aile avec tous les conflits de ceci ou cela et les Màj BIOS qui sortaient tous les 8 jours.

 

;)

Sinon, pour revenir au post, MSI est trés stable pour celui qui n'est pas Fana d'O/C.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement les seuls pb que g vu au nivo de la nf7 venaient de gens qui montaient leur pc seul donc soit on c monter une CM et ça passe sinon on va voir un assembleur

 

C'est certain ça... :cool:

 

J'ai monté mon 100ème CPU ce WE. :biere: :biere:

Et un beau, un XP3200+ sur une Epox 8RDA3+.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, jusqu'a present RAS,

 

j'ai la 8K9A3+ en KT400

ICI

 

Et je dois avoir ce WE la 8RDA3+ en nForce2 Ultra400

ICI

 

la seconde doit faire mal avec le Dual chanel en DDR PC3200 et le nForce Ultra400.

 

Regardes le package, c'est hyper complet... :cool:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

epox c super bien nivo packtage niquel ;)

nivo du guide d'install je c pas si il est en fr mais abit le met en fr a chaque fois ce qui lui vaut de point en + malheureusement pas de nappe rondes ou autre truc c dommange mais en general abit puis epox sont les 2 leader cm pour amd suivit d'asus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Maverick tu a une reaction que je trouve totalement debile.

Sa correspond a la sortie de chaque patch Microsoft annoncé chez Memeclic :lol:

Une maj c'est toujours bien ! Donc entre une marque qui met jamais rien a jour et une autre qui le fait souvent bah la meilleure c'est celle qui le met le plus souvent !

Pis y'a meme pas eu 10 bios pour l'ASUS alors que le dernier de l'ABIT est le 19 si je ne me trompe...

Fallken pour le manuel si t'en a besoin sauf cas exeptionnel c'est que c'est pas a toi de monter un PC. Je suis jamais les manuels et je me suis rarement planté (sauf la derniere fois sur un meuble j'ai fait une boulette mais avec leur dessin a la con :P ) [Je precise monter la cm pas pour les connerie genre les branchements FireWire...etc]

Ton sondage est pas mal mais il reflete que l'interet en O/C ce dont pas mal d'user on rien a battre...

Les chiffres sont la ASUS est devant et c'est pas pour rien.

Dernierement quand au probleme y'en a plus aucun ou presque avec l'ASUS ce qu'on peut pas dire de l'ABIT.

Toute façon c'est a lui de choisir pas a nous.

Moi je te conseil les dernieres QDI et toc :o

Fait un petit truc le SLK900 monte pas non plus sur l'ABIT en rev 1.0 et 1.1 (rien a faire) sur la 1.2 faut des entretoises introuvable et sur la 2.0 c'est OK bref rien a envié a l'ASUS sachant que les rev 1.02, 1.04, 1.06 faut une decoupe d'un mm au Dremel et sur les rev 2.0 y'a rien a faire.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais lire le manuel peg car moi c comme ça que g appris a contre quasi par coeur les abit et leur fonctions surtout niveau o/c mais sinon c vrai que c pas trop utile pour monter sa cm sauf si t novice ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...