Aller au contenu

gros prob


Messages recommandés

:(

 

vi hier j achete un canape:livraison aujourd hui mais n etant pas la c est la belle mere qui l a receptionner:et ho stupeur il comporte une "coupure".....

 

 

appel au magasin et la on lui dit a peur pres ca"on vous refile 100€ de dedommagement"

 

 

je fais quoi???je les rappelle pour qu il le reprennent a priori j ais 7 jours ,non?????

 

 

a noter que c etait un canaper provenant de lot...donc sans emballage MAIS la vendeuse nous avais certifier qu il serais proteger durant le transport hos il n en a ete rien....

 

 

sinon je fais opposition sur le cheque??? a l aide :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je fais opposition sur le cheque???

D'urgence, oui.

 

Puis tu envois un recommandé au vendeur pour lui signaler un vice à la marchandise. En priant pour que la belle mère n'ait pas signé en dessous d'une mention du genre "pour réception en bon état" ou "reçu conforme" ou une autre formule du genre. Si c'est le cas, tu l'as dans le cul, d'où l'intérêt de faire opposition au chèque, tant que le vendeur n'a pas l'argent il est plus enclin à être conciliant.

 

Un petit conseil : quant tu reçois une marchandise quelconque et qu'il faut signer, fais toujours précéder ta signature de "pour réception et sous réserve de vérification de quantité et de qualité". Moi j'ai même fait faire un cachet que j'utilise systématiquement pour toute livraison reçue, qu'il s'agisse de 10€ ou de 100.000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une bonne idée de faire opposition à mon sens, cela risque de se retourner contre toi.

 

Ensuite les 7 jours de rétractation c'est uniquement pour la vente par correspondance.

 

Pour ton problème tu demandes au vendeur de procéder à un échange standard.

S'il refuse tu lui envoies cette jolie lettre en recommandé avec AR :

 

Madame, Monsieur,  

 

En date du (date du bon de commande), j'ai commandé auprès de votre établissement un (référence  et désignation du produit + référence du bon de commande).

Le matériel qui m'a été livré le (date de livraison) présente une détérioration visible.

Je vous mets en demeure de me l'échanger dans un délai de 8 jours.

 

Faute d'une réponse favorable de votre part, je me verrai dans l'obligation de saisir les tribunaux.

Vous remerciant, je vous prie de bien .......

 

daté signé

 

Bien sûr tu privilégies la voie amiable dans un premier temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marchands de meuble sont très souvent des commerçants ... disons "moins corrects que la moyenne". :lol:

 

Si le chèque est encaissé, il n'en aura rien à battre de ton recommandé. Il sait que personne ne va au tribunal pour quelques centaines d'euros.

 

Par contre si il ne peux pas toucher le chèque, ça va le motiver à résoudre ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi

je vais lui retelephoner demain:

je lui demanderais gentiment de proceder a l annulation de la vente/echange

si la reponse est non je bloque le cheque et j envoie la gentille lettre

 

 

mici :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

faire opposition a un chéque, sans raison valable, comme la perte du chéquier, et répréhensible par la LOI!. même si tu et en désacord suite a un litige rien ne permet de faire opposition, ton banquier peut trés bien accepter, mais lui aussi prend en risque en le faisant et ton vendeur peut porter plainte contre toi.

 

si ton mag ne veut rien savoir, concercnant un arrangement quelconque, dans ce cas tu fait venir un huissier pour constater les dégats.

l'autre chose a voir et si le mag a fait livrer par un transporteur independants au mag ou alors il on leur propre livreur, dans le cas d'un transporteur independant il on une assurance qui doit couvrir les dégats donc le mag doit se retourner contre eux, et de plus il ont obligation d'emballer les produits livrer, si c'est leur propre livreur, dans ce cas il faur que les livreur reconnaissent leur faute et la c'est moins evident, a mon avis.

 

mais surtout ne pas baisser les bras.

 

bon courage

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) TU as commandé , TA belle mère a signer

ce n'est pas toi qui a signé , ce n'est pas ta signature sur le reçus

tu devrais pouvoir faire quelque chose a ce sujet

normalement c'est a toi qu'ils auraient dû le livrer et personne d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les autres. marchandise accpetée, donc chèque pas opposable. si tu fais ca, c'est contre toi que le recours se retournera.

 

regarde le bon de commande, c'est surement la dessus que tu trouvera la bonne conduite à tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a y est c est bon:

j explique il ni a eu aucune signature de bon de la part de la belle m

 

 

sinon c est bon sont revenu le chercher today et remboursement ilico dc cool :cool: :cool:

 

par contre le livreur a du morfler.....pas grave il a cas faire gaffe ;)

 

 

sinon merci pour les conseils,je saurais a quoi m en tenir maintenant :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...