Aller au contenu

Aux utilisateurs de linux...


Messages recommandés

Je pense que Gentoo c'est pas vraiment pour les débutants.

Effectivement une fois qu'on sait se servir de linux elle est très bien car elle permet d'avoir vraiment une distribution customisée selon ses préférences mais c'est pas vraiment ce que je conseillerai comme 1ère expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J’ai essayé linux il y a bien longtemps avec red hat 4.5, il fallait monter/descendre son lecteur cd …l’ Install de ma voodoo 3dfx 2 de l’époque un enfer… une semaine de galère et d’acharnement pour un fonctionnement du system très aléatoire depuis je n’ais jamais plus réessayer j’ose pas !!  :timide:  

Je suppose que c’est mieux depuis un jour je retenterais le coup des que j’aurais le temps. :voila:

 

Euh... ça a quand même changé :roll:

 

- les CDs se montent touts seuls (par contre faut le paramétrer des fois pour monter automatiquement les DD windows)

 

- la carte graphique est détectée (et installée) à l'installation comme windows

 

- l'installation est en mode graphique, et très simple

 

Quelques sreenshots

 

Faut pas te fier aux screenshots : on peut faire ce qu'on veut avec une distribution, on peut arriver à la même chose avec n'importe laquelle. Ca dépend plus de l'environnement de bureau utilisé (KDE ou Gnome principalement), mais leurs dernières versions sont incluses dans toutes les distribution pratiquement.

 

:biere:

 

- l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

- la carte graphique est détectée (et installée) à l'installation comme windows  

 

- l'installation est en mode graphique, et très simple

 

Sa c'est faut si t'a une vrai carte grafique ( :D une recente quoi) sa peut en pas marcher et donc par la suite te taper une install en texte mais bon sa a rien de compliquer.

 

rp> aide moi!!!!  

comment configurer son materiel via le mode console (car j'ai voulu changer le driver de ma carte graphique, évidemment ça a pas plus a linux il refuse le boot graphique)  

merçi

 

Tient j'ai fait la meme connerie :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peg et Mougo : j'ai la solution :

 

- peg tu me passe ta 9700 Pro et je te donne une GeForce 2 MX 200 64 Mo 100 % compatible avec linux

 

- Mougo tu me passe ta 9500 et je te donne une Voodoo 2 16 Mo

 

Ca vous branche ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rp> :P préfere encore ma tnt2 sans ventillo ;-)

 

la meilleur distribution c'est debian (tout pro linux s'y étant mit ne veut pas la lacher, par contre bonne chance pour l'installer, c'est tout en ligne de code :eek: )

 

peg> dans ce cas la on regrette un peu le mode sans echec de windows (c'est pas si bete n'empeche, allez je le dis, billou a eu une bonne idée... la seule?.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tatata c'est Linux y'a rien a perdre je prefere repartir d'un propre en ayant aquis la solution pour eviter le probleme mais bon c'est sur que sa prends du temps  :ange:  

 

@+

repartird'un propre? comment t'a fait pour planter linux alors que les fichiers systems sont protègé?? je crois que tu a trop pris l'habitude de windows

rien a perdre? moi si :( , des tonnes de logiciels/fichiers téléchargé via Xmule et des sites que cet merde de windows n'est meme pas foutu de reconnaitre (alors que sous linux on se ballade sans probleme dans la partition windows..))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repartird'un propre? comment t'a fait pour planter linux alors que les fichiers systems sont protègé?? je crois que tu a trop pris l'habitude de windows

 

Ils sont protégés... à condition qu'il ne soit pas loggué en root :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D :D :D :) :) :) :) :) :) :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

 

:sablier: :sablier: :sablier: :niarf: :niarf: :niarf: :niarf: :niarf:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est tout a fait récupérable ça... encore heureux... sinon linux serais une vrai merde!

 

Certes, mais encore faut-il savoir le récupérer :D

 

Jacquot te moque pas parceque je peux en sortir aussi des orgininales sur windows :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c normal :)

 

Mais bon, puisque c'est de bonne guerre [ :D ] linux il rame pas comme un malade dans l'explorateur si on fait un clic droit sur un fichier sans l'avoir sélectionné avant :roll: (regarde les perfs système du CTRL ALT SUPPR)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour à tous

 

alors voila j'ai win 98 et xp et je trouve que 98 est instable

et je voudrais passé a linux

mon prob c lequel choisir : le mandrake ou le redhat alors je

voudrais savoir la diff enttre les 2 et lequel choisir

 

 

je voudrais savoir ausssi il n'a pas trop de prob ( linux )

et aussi la compatibilité avec les log si tous les log passe dessus.

et si sa vaut vraiment le coup

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bonjour à tous 

 

alors voila j'ai win 98 et xp et je trouve que 98 est instable 

et je voudrais passé a linux 

mon prob c lequel choisir : le mandrake ou le redhat alors je

voudrais savoir la diff enttre les 2 et lequel choisir 

 

 

je voudrais savoir ausssi il n'a pas trop de prob ( linux ) 

et aussi la compatibilité avec les log si tous les log passe dessus.

et si sa vaut vraiment le coup 

merci  ;)

a l'origine windows n'est pas instable, il juste mal conçu, la base de registre étant souillé par les logiciels qui s'y installe bien tranquillement et qui laisse tjs qlq miette après eux... si on fait attention, windows peut etre stable... :roll:

 

pour la compatibilité> heu, non il n'y en a pas, windows et linux sont radicalement différent...

l'avantage de linux : il reconnais les fichiers windows, l'inverse ne fonctionne pas...

 

mandrake/redhat c'est pareil, simple d'utilisation, en mode graphique ça ressemble (trop?) à windows

le petit plus de mandrake> société française :cool:

 

ça vaut le coup si tu es pret a réapprendre le fonctionnement d'un system, au début tu va galèrer, abondonné plusieurs fois, si tu t'y remet qlq temps après, il y a des chances pour que tu ne laches plus linux (si tu ne joue pas sur ton pc aux jeux commerciaux)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait redhat et mandrake n'ont rien de difff ??

 

( mon 98 est instable ( dd installer il y a 2 sem )mais intenet ne marche +

il se connecte mais les image ne s'ffiche pas ))

 

mais bon voila koi a peine je le demarre erreur fatale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non entre Redhat et mandrake y'a pas bcp de différence, mais j'aime mieux redhat :cool: Les différences sont au niveau de l'interface graphique par défaut (donc modifiable) et des logiciels fournis, mais grosso modo c'est pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour débuter : Redhat ou Mandrake, pas de débian ou de slackware :o

 

Ou alors knoppix, distribution sur CD bootable, pour voir si tu aimes linux ou pas (ça ne s'installe pas, ça n'écrit rien sur ton DD, sauf si tu lui en fais la demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c koi debian??
c'est une distribution, extrement stable et puissante (on peux absolument tout faire)

totalement gratuite (meme lorsque tu commande les cd tu dois payer 20 f (juste le coup des cd et de l'envoi) ;)

 

il parait que n'importe quel pro linux l'ayant essayé ne veut plus la lacher

par contre rien que l'installation se fait en mode texte :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...