Aller au contenu

taches blanches sur photos numériques!!!


rv60

Messages recommandés

salut à tous :biere:

 

sur certaines photos (pas toutes mais beaucoup) j'ai des taches de differents diametres ,jamais au meme endroits

 

bref j'en ai déduit que c'est pas l'objectif mais la je peche un peu

 

ah oui j'oubliai :D ,l'appareil a mangé de la neige cet hiver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh lol les taches blanches je les voit sans manger de champignons

 

petites gouttes de condensation qui apparaissent et disparaissent en fonction du climat/temp ambiante

 

remarque très pertinente :D

 

je vais le démonter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pencherai plutot pour un déafut d'optique, qui produit de la lumière parasite quand les rayons lumineux entrent avec un cetain angle d'incidence (le flare)

 

cela noterait un objectif dont dont les lentilles n'aurait pas subi de traitement de surface. quelle est la marque de fabrique de l'objectif ou de l'appareil?

 

mais c'est difficile d'être affirmatif sans exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut beuhbeuh

 

le (nénu) flare connait pas :D

 

c'est un finepix A201 de fujifilm

 

enfin j'ai le défaut plus souvent en interieur qu'en exterieur et surtout depuis qu'il a vu la neige

 

mais pourquoi jamais au meme endroit avec des prises à 5 seconde d'intervalle(la condensation ne change pas de place en 5 s ,son éclairage si :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le fait que ca apparaisse pas au même endroit prouve que cela en peut être du à un défaut de capteur.

 

reste l'optique. La condensation, je veux bien, mais j'ai un doute certain.

la moisissure dans l'optique, la encore c'est pas ca, sinon, toutes les photos seraient affectée.

c'est pourquoi je penche vers le flare. essaie de prendre des clichés en intérieur, avec un éclairage maitrisé et un cadrage identique (appareil sur pied ou posé sur une surface plane.) prends deux ou trois photos sous le même angle et fait varier la position de l'objectif par rapport à la source lumineuse.

 

logiquement, le constat devrait être identique pour chaque série de photos, car à angle identique, le flare se manifeste de manière égale. si ce n'est pas le cas, et que la tache se manifeste aléatoirement, c'est que ce n'est pas ca.

 

le flare produit généralement des taches blanches circulaires, assez larges à bord assez doux et régulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon nen beubeuh

 

plus de taches :D ,

ca fait deux jours que j'essaye

plus rien alors que je trainais ca ....des mois :??:

 

je vais essayer d'inserer une photo mais j'ai jamais fait ca :(

 

merci encore ,

si ca reviens je fait ton test :cool:

 

 

[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...