Aller au contenu

Que pensez vous de SPIP ?


Vous aimez SPIP ?  

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut !

 

Je viens vous demander votre avis concernant SPIP, système de publication pour Internet.

 

Mon site tournait jusqu'à présent sous PHP-Nuke, mais je commençais à trouver son utilisation un peu lourde, trop répandue (dès qu'on a vu un site sous nuke, on repère tous les autres avec une facilité déconcertante).

 

J'ai donc choisi SPIP pour centrer le site sur son contenu rédactionnel et non plus sur ses "options". L'avantage étant également d'avoir la possibilité de personnaliser facilement ses pages html.

 

Qu'en pensez vous :??:

 

Mon site : voir signature :roll:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout SPIP donc je ne pourrais pas me prononcer dessus mais je suis assez d'accord en ce qui concerne php-nuke, on voit immédiatement si un site l'utilise ou non (et personnellement je n'aime pas trop la façon dont les sites php-nuke sont faits)

 

En ce qui conerne ton site, je trouve qu'il est très réussi, il faut dire que je suis un amateur de design sobres de ce genre.

Par contre chez moi il y a un problème à côté du logo XITI car une partie du code (j'ai d'ailleurs l'impression que c'est le code nécessaire au logo XITI) est visible.

 

En plus magnifique, une mise en page sans tableau, avec XHTML et CSS c'est superbe ! :D

Seul porblème au niveau du code, il n'est pas valide (mais ce ne sont que des petites erreurs de balisage pour la plupart) et sur la fin, dans le code du calendrier, il y a carrément une deuxième page web (avec à nouveau balises <html> <head> etc.) ce qui n'est pas tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très agréable ton site comme ça sous SPIP ;)

 

Possédant moi même un site faite à partir d'un nukien (NPDS), il est vrai que on reconnaît un site équipé de PHP-Nuke très vite, mais bon ça permet d'avoir un site sympa rapidement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul porblème au niveau du code, il n'est pas valide (mais ce ne sont que des petites erreurs de balisage pour la plupart) et sur la fin, dans le code du calendrier, il y a carrément une deuxième page web (avec à nouveau balises <html> <head> etc.) ce qui n'est pas tout à fait normal.

 

Je sais qu'il n'est pas valide, il faudrait que je regarde de plus près ce qui ne va pas (je l'ai passé sur le validator), mais d'après ce que j'ai lu sur le net, il faudrait entrer dans le code de SPIP et refaire le codage d'origine (je n'ai pas dis que c'était impossible)

... mais néanmoins, je crois qu'il est possible de contourner le problème directement dans la création de la page HTML (c'est le problème de la conception des pages tournant sous SPIP, c'est à dire à partir de boucles prédéfinies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le code du calendrier, il y a carrément une deuxième page web (avec à nouveau balises <html> <head> etc.) ce qui n'est pas tout à fait normal.

 

Voilà j'ai mis le code à jour pour qu'il n'y ai plus la seconde balise html qui trainait là par erreur (inclusion de plusieurs fichiers).

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...