Jump to content
Forums BHmag.fr

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

cette idée me trottait depuis un moment dans la tête mais cette fois ma décision est prise, je quitte le forum.

 

Cela peut paraitre soudain, mais coupant ma connexion internet en septembre afin de me consacrer à l'année cruciale de mes études, je ne fait qu'avancer de quelques semaines mon départ.

Pourquoi me direz vous, c'est très simple :

 

je n'ai en fait plus vraiment de raisons de venir :

_ section Hardware : cela ne m'interesse plus depuis que j'ai upgradé mon PC il y a de cela un an et que je n'ai ni l'envie ni les moyens de réinvestir dans du matériel. De ce fait je suis totalement largué dans ce domaine.

_ section Overclocking : je n'y ai jamais foutu les pieds

_ section Logiciels : je mène une lutte désespérée pour abolir IE mais je crois que maintenant je ne convaincrai plus grand monde parmi les habitués

_ section Gravure : comme pour Overclocking

_ section BH : 1 truc ou 2 de temps à autres mais sans plus

_ section jeux vidéos : trop peu fournie pour être intéressante

_ section Internet et Prog : comme pour logiciels, j'essaie d'intéresser les gens aux standards mais visiblement ça ne passionne pas les foules

_ section bons plans : un coup d'oeil de temps à autres.

 

Et enfin, cause première de mon départ, la section Divers : alors qu'à mes débuts ici elle était dominée par une bonne ambiance, quelques bons délires, elle s'est désormais scindée en 2 parties, les topics de blagues et les topics de débat politique.

Les premiers sont plus ou moins intéressants, mais on n'y passe pas des heures évidemment, les seconds me dégoutent.

Ils me dégoutent car on a le droit à l'exposé d'idées répugnantes que j'osais croire d'un autre temps.

Ils me dégoutent car il n'y a pas grand monde qui s'oppose à ces mêmes idées, ce que je considère comme inacceptable.

Enfin, ils me dégoutent car ce n'est bien souvent qu'un ramassis d'absurdités provoquées par une ignorance du sujet traité ou par une mentalité remplie de préjugés et autres lieux communs.

Du coup, j'alterne entre consternation et rage lorsque je consulte ces topics. Je préfère donc me retirer avant que cela ne me provoque un ulcère de l'estomac.

 

Bien entendu, je ne met pas tout le monde dans le même sac et j'ai de l'estime pour la majorité d'entre vous, mais malheureusement c'est une majorité silencieuse ici.

 

Ce message est donc un des derniers, peut être même le dernier que je poste ici.

Si certains parmi vous veulent me contacter pour une raison ou pour une autre, je vous laisse mon email : popok@voila.fr

 

Bonne continuation, mais avant de clôre ce post, quelque chose qui me tient à coeur :

 

Moustique, je t'emmerde !

 

a+

Link to post
Share on other sites

:lol: :yais:

 

Bonne continuation Klem !

 

Ca ne va pas te surprendre si je t'annonce qu'en te lisant, j'ai eu l'impression de me lire :eek: ... et que je constate que tristement, les bons habitués de BH* partent petit à petit (j'en ai encore 2 en tête) et que certains qui s'accrochent (et qui postent à tout-va) ne sont pas nécessairement ceux qui vont faire rester les autres... Moi aussi je trouve que depuis mon arrivée ici (sur la recommendation d'un ancien modo aujourd'hui parti), je trouve que le "niveau" a baissé (pas que dans Divers en plus)... J'ai l'impression que certains se croient encore dans leur bac à sable à nous gaver avec leur pâté et à foutre des coups de rateau sur tout ce qui bouge autour... :voila:

Faute à qui ?? Je ne sais trop, mais je remarque que SEB et Richard sont trop occuppés pour modérer sérieusement et que c'est devenu une classe de CM1 quand la maitresse est sortie... :triste: Allusion à l'âge parce que tristement il est ici question de maturité et que des fois la maturité vient avec l'âge et souvent avec les voyages... Alors mm s'il y a des exceptions à cette regle, on retrouve souvent ce schéma, particulièrement dans les posts "chauds" où les masques tombent... et le vrai visage de certains... ben je dirais juste que ça doit pas être très joli le matin devant la glace. Qui se sent morveux, se mouche...

 

bonne chance avec les études et Moz Powaaaaaaaa !! ;)

 

 

 

*Ceux qui contribuent positivement; qui ferment leur gueule s'il n'ont rien d'interessant ou de pertinent à dire et qui l'ouvre parce qu'ils ont une bonne raison. Ceux qui prennent la peine de reflechir avant de poster, et qui le font en français correct (faire qlq fautes et abbréviations passent, mais ekrir entexto touto londumesage c 2 liniorance). Ceux qui sont polis, qui sont respectueux des autres, qui le reconnaisse et qui s'excusent s'ils se trompent, qui acceptent que les autres soient differents (ça veut dire avoir une CG moins récente mais aussi avoir une culture differente ou avoir la peau pas de la même couleur, ça en fait pas des êtres inférieurs, loin de là). Ceux qui n'ont pas que de la haine à offrir en étalant naivement leur ignorance au grand jour...

 

Un forum c'est avant tout une communauté (avec un esprit de communauté), tout le monde a le droit de parler, mais surtout a le devoir de respecter l'autre et de s'auto discipliner.

Link to post
Share on other sites
J'espère ne pas faire partie des "cas" du forum  :ange:

Nan, si tu relis attentivement, il a une dent contre un membre en particulier... ;-)

Le "cas" en question c'est moi. :D

 

Je crois que Klem3i1 n'a pas avalé le lien http://www.conscience-politique.org/social...tionvitesse.htm dans le topic du 29 juin sur un accident de circulation. A ce moment là je ne connaissais pas encore ce site et j'ignorais avoir placé un lien vers un site politique. Klem3i1 a sans doute cru que j'essayer de faire l'apologie de certaines opinions politiques qui, apparemment, le dégoute profondément.

 

... on a le droit à l'exposé d'idées répugnantes que j'osais croire d'un autre temps.

Je ne vois pas où des idées que tu qualifies de répugnantes on été exposées. :??:

 

Si tu fais allusion au lien ci-dessus, je te rappelle qu'il dirige vers une page bien précise où il n'est pas question de politique.

Link to post
Share on other sites
Moustique tu est loin d'etre le seul...

Tu crois ? J'ai plutôt l'impression que Klem3i1 n'en veut qu'à moi. Mais c'est son droit et ça ne me dérange pas du tout.

 

Moi aussi il y a des gens sur ce forum dont les opinions politiques me donne envie de vomir. Ca n'est pas une raison pour fuir ou pour les insulter. Et même si une de ces personnes demande de l'aide dans ce forum et que j'ai une solution, je ne vais certainement pas m'abstenir de lui répondre sous prétexte de ses supposées opinions politiques.

 

Je pense que jamais personne sur ce forum n'a fait de topic exprimant clairement ses opinions politiques, mais forcément à force de discuter de sujets divers on finit pas se connaître un peu et par "sentir" les positions des autres.

 

Dans la vie il n'y a pas que la politique, il faut savoir discuter avec ceux qui ne partagent pas nos opinions. Tiens par exemple ce soir un couple d'amis militants socialistes depuis 20 ans viennent manger à la maison, pourtant vous vous doutez bien que je ne suis pas vraiment socialiste. :lol: :lol:

Link to post
Share on other sites
Moustique tu est loin d'etre le seul...

Quand j'y repense il y a aussi très certainement mon précedent avatar qui a fait mousser Klem. :P

 

Mais c'est de ta faute vilain PEG, j'avais fait cet avatar en réaction au tien. :lol: :lol: :lol:

 

Au fait, la guerre est finie, tu peux revenir à un avatar moins militant. ;)

Link to post
Share on other sites

bonne continuation pour la site et passe dire bonjour

 

c'est faut pour ie,j'ai essaye et pris opera,tout en gardant ie car certain site ne marche pas avec,tuas au moins reussi,por un et d'autre je pense ;)

Link to post
Share on other sites

Perso, je regrette ton départ, car c'est pas avec joie qu'on assiste au retrait d'un membre qui faisait partie des meubles...

 

Cela dit, je repsecte entièrement ton choix, plutot courageux de toute facon.

 

comme l'ont dit les autres, bonnes continuation et n'hésites pa à repasser faire un petit coucou à l'occasion (on devrait demander à SEB une rurique"petit coucou en passant")

Link to post
Share on other sites

Que dire...

Je prend ton départ comme un échec. En effet, je pense que je suis devenu modérateur de BH trop rapidement. Je m'explique. Je cherchais moi aussi une communauté ayant un "esprit de communauté". J'ai trouvé en BH un forum sympatique avec des gens sympatique et agréable. Néanmoins, depuis quelque temps, j'ai moi aussi l'impression que cet esprit se dégrade, surtout comme tu le dis, dans la rubrique Divers.

Peut-être que mon devoir de modérateur devrait être remis en cause.

Je ne sais pas.

Cependant, il ne faut pas croire que le forum de BH est devenu catastrophique. Nous pouvons réctifier le tir et l'orientation qu'il commence à prendre. Je ne pense pas que l'état actuelle des choses doit absolument provoquer un départ "anticipé". Mais, je respecte ton choix.

C'est avec pas mal de morosité que j'écris ce post. Pourtant, je suis quand même convaincu que ce forum est rempli de vie et de personnes trés différentes. C'est d'ailleurs une de ses qualitées. Le fait est que certaines personnes pensent ou ont des opinions propres, c'est quand même une certaine liberté. La liberté de penser...

J'ai essayé, ainsi que les autres membres de l'équipe de BH, de préserver une certaine liberté d'expression, à tord ou à raison, sa je ne sais pas. Il est vrai que les débats politiques ne sont normalement pas de mise sur un forum comme celui-là. Pourtant, je trouve que sa permet de connaître beaucoup mieux les membres. Personnellement, je serais perdu si Peg, Maverick, toi, Boumhue, RP, Coke, LeMerlu, Cygale, Kost et tous les autres que je ne peux pas citer parce que sa prendrais trop de place, quitter le forum. Il n'y a aucune personne que je desteste ici, vous faites tous parti du monde de BH et le départ de l'un d'eux provoquerais la même chose pour moi...

 

Sache que je n'ai pas censuré ta dernière phrase, à tord surement, mais je prend sa pour le mot de la fin...

 

Je ne sais toujours que dire, à part peut-être : tu nous manquera et de la part de toutes les membres de BH, bonne continuation, bonne chance et BYE :( :( :(

Tu prendra bien une petite binouze avant de nous quitter : :biere:

 

Je te remercie des posts agréables et de ta présence pendant tout ce temps passé avec nous et je t'envoi ce post par mail, si tu ne revient pas, je souhaite quand même te dire au revoir vraiment...

Link to post
Share on other sites

Je dirais juste un truc concernant la modération : Plusieurs personnes ont déjà été averties par mail ou par messages privés que si elles continuaient à nous saouler par des posts à la con ou limites, elles allaient faire un tour chez les TT. Apparament, certains n'ont pas compris la leçon donc si ça continuent on va être contraint d'employer la manière forte en les virant définitivement. Ca serait malheureux d'en arriver là mais si ça arrive bientôt, faudra pas s'étonner...

Link to post
Share on other sites

bye

 

je vai pas tarder a faire de meme

deja ma participation est plus que limite en ce moment

Link to post
Share on other sites

NON !

 

Mais c'est quoi, cette hémorragie ?

Sous prétexte qu'il existe quelques branleurs (oui, enfin, ça sent aussi l'excuse foireuse...), les rats quittent le navire ?

 

Je signale quand même qu'au niveau des idées puantes, on a remis en place Reith, par exemple, et qu'il n'est plus revenu depuis qu'il a compris (il a fallut le temps). Certes, les Modo ne sont pas présents H24, mais vous êtes aussi censé être des adultes, donc matures et réfléchis (enfin, il existe toujours des exceptions...). C'est donc à vous de vous prendre en main, merde !!!

 

On vous laisse un espace de liberté suffisant pour vous exprimer librement et sans contraintes (oui, enfin, quelques règles de bonne conduite, simplement), on ne va pas faire la police totale, du genre : non, ça, c'pas bien, t'as pas le droit de dire, je clos le topic. Pourquoi ? parsque j'aime pas tes idées puantes d'extrême droite (ça, tu vois, c'est le contraire de la démocratie, mais sous couvert d'un vernis gauchiste).

 

Ceci dit, ça me fait chier que vous quittiez ce forum.

Nous allons en discuter entre modo...

Link to post
Share on other sites

Etant arrivé depuis peu je ne comprends pas Klem3i1, en effet en consultant ses post depuis son inscription il est bien présent partout. :??:

 

En tous cas pour les nouveaux arrivant, il fait pas de la pub... à ce forum en le lisant.

Link to post
Share on other sites

bonsoir,

 

bon et bien que dire klem3i1, je pense que tu a du bien réflechier avant de poster ton départ, mais sache que moi aussi je ne suis pas toujours d'accord avec cetaines personne, mais je ne leur saute pas toujours a la gorge car je sais que certain débats entre autre politique, non pas lieu d'etres sur un site qui traite essentielement d'info, mais dans ce cas fait comme moi ne répond que quand tu pense que cela peut apporter ou aider.

 

ou remettre les chose en place, sans allez jusqu'a l'ulcére bien sur !.

donc des fois je ne post pas sur certain sujet.

mais bon si de plus tes etudes t'eloighne de b.h alors on ne pourra que regretter ton départ.

 

je te dit le mot de canbrone, et ainsi va la vie !.

 

mais n'oublie pas la nuit porte conseil, en tout cas pour moi sa marche bien.

 

alors bon courage.

 

a+

 

 

 

 

 

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Link to post
Share on other sites

:eek: j'espere que c'est pas mon post sur berlu qui t'as fait cet effet la? :(

 

qui va discuter manga avec moi si tu part? :triste:

 

mais pourtant je ne vois pas que l'ambience de bh fout le camp....c'est le paradis ici,compare a tellement de forums,ou y'a plein de gens agressif,de mauvaise foi ou con(mais ca!qui ne l'ai pas quelques fois?).

 

non....prends une cote d'or et ca ira mieux :biere:

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Pour une fois je suis d'accord avec Richard la modération c'est tout un art...

Soit tu la joue a la Clubic en grosseur et sans aucune finesse sans a l'avantage de garder les forums tres propre mais certains n'y survivent pas (souvent des nouveaux membres) soit tu laisse couler mais bon !

 

@+

Link to post
Share on other sites

euh, c po une hemoragie (pr moi en tt cas)

si je quite ce forum c avec regret

vraiment

meme si je ne suis pas d'accord avec pas mal de post

c po grave

chacun ses opinions

et puis l'ambiance est pas mal du tt ici

meme si il m'est arrive des accroc avec certains (PeG, ...)

 

pr ma part c parce ke je demenage

donc je n'aurai plus l'argent necessaire pour me paye le net seul

(580€ / mois, mais jke gagne "ke " 600 €, suis etudaint)

c juste pr ca

 

j'aime ce forum, et j'espere revenir vite, meme si je ne sert po forcement a klk chose

:biere:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...