Aller au contenu

DVD -> DivX ?


Richard

Messages recommandés

Salut,

 

Plusieurs questions liées :

- quels logiciels utilisez-vous pour transformer un DVD en DivX (plus performant en rapport qualité/temps) ?

- quels sont les codecs qui vous semble les mieux adaptés (DivX, Xvid, MP3, Ogg, Autre...) ?

 

Prenons un exemple :

J'ai le DVD d'Harry Potter : 150 mn, 16:9, crop en 640x512 px.

Je veux le claquer sur une galette de 80 Mn.

 

Quel est le meilleur rapport codec/poids/qualité ?

(pour avoir une idée)

 

Avantages des 2 codecs DivX / Xvid ?

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas note une nette amelioration sur les xvid par rapport au divx

 

codecs divx,je prends ceci pour l'encodage la

 

pour xvid ceci qui sont correcte ici

 

par contre en ce qui concerne le mp3 je prends celui qui me vient le premier dans la liste :roll:

 

pour le ogg celui ci :) je l'aime assez si quelqu'un a mieux a me proposer par la meme occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

S'il n'existe pas de grandes différences, je vais sûrement prendre les Xvid, pour encourager le free (oui, les Divx pro peuvent être "trouvés", et oui, la version "gain" est pro, mais bourré de spywares...)

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné sur le RV9, et... ça n'apporte rien.

 

Il est plus rapide pour l'encodage, mais la qualité n'est pas aussi élevé que les DivX / Xvid. Grosses zones de flou sur les zones d'action rapide. Et puis, ce n'est pas répandu, et je doute que ma platine puisse le lire (quoique, la base reste du mpeg 4).

 

Bref, DivX 4 pass, MP3 96 Kbits/s, pour entrer un DVD sur 1 galette, on ne peux pas énormément faire mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a yes avais pas fait le rapprochement avec ta platine :roll: :roll:

 

pourquoi 4 pass???2 suffisent amplement...

 

 

sinon qd tu vas regler ton codec,fait gaffe car les platine ne suipportent pas certain mode :D mais bon je ne t apprend rien :D :D

 

 

sinon au nivo pc/sortie tv et mem nivo portable,le rv9 est qd meme un poil plus "mieux" que le divx ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...