Jump to content
Forums BHmag.fr

[Article] Prototype de graveur DVD+R 8x


Recommended Posts

Article réalisé par Adriatika

 

 

coming soon

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Merci pour vos appréciations.

 

Un collègue me fait justement remarquer quelques imprécisions, portant sur le dual lens (on pourrait croire que c'est le format retenu pour les lecteurs graveurs de cdr et dvdr, alors qu'il n'en est rien. Le dual lens est réservé pour la gravure DVD haute vitesse, le blueray et le violet laserbeam).

 

Il me signale aussi que le rapprochement du pas transversal n'est pas clair dans l'article. Mea culpa. Il faut donc comprendre que le ML offrant une analyse plus fine de l'onde, il permet une lecture plus précise et donc le rapprochement du pas transversal, c'est à dire qu'il minimise l'écart entre pistes (un peu comme si les sillons d'un 33 tours étaient plus rapprochés les uns des autres).

 

Enfin, il me confirme que le ML, qui connaitra diverses appellations suivant les constructeurs, est déjà opérationnel pour la gravure-lecture de CDR et CDRW via le chip Sanyo.

 

Depuis le test, Sony, entre autres, a fait savoir qu'il était intéressé par le procédé. En effet, l'ajout simple d'un chip sur les lecteurs DVD de salon permettrait l'accés à la Haute Définition tout en maintenant la compatibilité, sans qu'il soit nécessaire de développer le BlueRay, par exemple. Une nouvelle à prendre avec précaution, on a vu par le passé de grands constructeurs acheter à prix d'or les droits sur une technologie dans le seul but de la faire disparaitre au profit d'une autre.

 

Amicalement,

 

Adriatika

Link to post
Share on other sites

Hélas non,

 

Je n'en ai pas fait sur le proto, celui que tu peux voir dans l'article est une photo officielle d'un grand constructeur. Il y avait quelques différences avec le modèle que j'ai eu en mains, notamment sur la partie arrière qui supportait l'électronique et la connectique. Comme tu peux le voir, elles ont été évacuées sur le modèle de la photo, puisqu'elle sont sur une carte séparée. A par cela, c'est exactement la même mécanique.

Link to post
Share on other sites
×
×
  • Create New...