Aller au contenu

divx en dvd


Sergew5

Messages recommandés

D'abord il faut convertir ton DIVX (fichier AVI) en mpeg2 avec TMPEGenc (en passant par le framesrver de virtualdub pour envoyer vers TMPEGenc c'est beaucoup mieux mais un peu plus compliqué)

Ensuite tu transforme ton MPEG2 en VOB (beaucoup de logiciels font ca; moi j'utilise TMPEGenc DVD author car tres simple et tres rapide)

 

Ensuite gravure avec nero

 

Mais franchement je ne voit pas tellement l'interet de convertir des divx en DVD (sauf si ce sont des films perso fait avec une carte d'acquisition et qu'on ne possede plus la K7 original) car on perd beaucoup en qualité...

 

Je me suis beaucoup fait ch... avec le VCD , SuperVCD, Divx et compagnie pour stocker mes films mais maintenant que j'ai un graveur je vois que le divx et compagnie c'est vraiment merdique... (compliqué, long a calculer, faible qualité...) :triste:

 

Qu'on se le dise le Divx va mourir avec la democratisation du graveur DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on se le dise le Divx va mourir avec la democratisation du graveur DVD

 

 

c'est tellement vrai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on se le dise le Divx va mourir avec la democratisation du graveur DVD

 

Sa c'est pas sur, le divx est fait pour le net et tant que le net ira pas plus vite, le divx survivra... Ou en tout cas, un codec de compression vidéo puissant...

Est-ce que le MP3 est mort aprés la démocratisation des graveurs de CD ???

Pour le divx, sa sera la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Starjoin : de plus rien n'empêche de mettre plusieurs DivX sur un DVD...

 

D'ailleurs cette news ( http://www.cdfreaks.com/news/7535 ) est révélatrice d'une tendance qui devrait se généraliser : à long terme le MPEG4 (aka Divx) devrait coexister avec le MPEG2, devenu à présent obsolète, ou purement et simplement le remplacer...

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Mpeg 4 sans enorement de compression prend moins de place que le MPEG 2

dc je ne pense pas k'il soit si mort que cela

 

et puis j'aime bien mettre 6 Divx sur un DVD, c cool pr le stockage

et quand je veux reellement un films

je me l'achete

je le prend pas en Divx pr le convertir en MPEG2

ce ki est nul, puisque la qualite n'est pas au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec le tout portable ou miniature ex : pad, tel. , voiture etc.. Tout le monde regarde des vidéos partout et sur n’importe quoi

NON le DIVX ne va pas mourir il va juste s’orienté vers des utilisations plus ciblées

 

Imaginez ROCKY 54 sur un tel. Avec une oreillette 5.1 dans le métro en allant au boulot en 2015 après JC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on se le dise le Divx va mourir avec la democratisation du graveur DVD

Ouf, je ne suis plus seul à dire ça. :cool:

 

Quant à convertir des Divx en DVD, je n'ai qu'une chose à dire : :beurk:

C'était juste un test que je voulais faire, justement pour tout avoir en DVD, mais vu que la qualité médiocre, je laisse tomber... et vivement les DVD vierge de 9 Go mini :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...