Aller au contenu

PaintShop Pro 8.03 FR


Messages recommandés

A télécharger sur cette page :

http://www.blue-hardware.com/read_comment....p3?id_news=2635

 

 

Liste officielle des changements apportés :

Nouvelles fonctionnalités

Paint Shop Pro 8 est le logiciel d'imagerie numérique de qualité professionnelle le plus complet et le plus simple à utiliser. La puissance de ses outils inédits et conviviaux pour l'édition de photos et la conception graphique, automatiques et précis, alliée à un système d'apprentissage intégré, offre des résultats de qualité supérieure. Paint Shop Pro est une solution complète pour les impressions et la publication Web.

 

Automated Productivity Scripts™

Travaillez plus vite et éliminez les tâches répétitives en enregistrant les modifications et les corrections en tant que Scripts que vous pourrez appliquer à d'autres images. Exécutez des scripts automatiques sur les images ou activez-les manuellement. Vous pouvez également appliquer des scripts à plusieurs images à la fois à l'aide de la prise en charge améliorée du traitement groupé. Partagez facilement les scripts avec d'autres utilisateurs de Paint Shop Pro 8. Utilisez l'Éditeur de scripts intégré pour modifier les scripts enregistrés sans réenregistrer toutes les actions.

 

Modification des images et outils de composition

Utilisez l'outil Gommage de l'arrière-plan afin de supprimer rapidement l'arrière-plan des photos, de placer l'image obtenue sur un autre arrière-plan avec précision en vue de créer des compositions élaborées. Organisez les images complexes avec plusieurs couches et groupes de calques. Créez et modifiez des calques de masque pour révéler les zones sélectionnées d'une image. Les nouvelles options de sélection permettent d'améliorer et d'appliquer facilement des effets de flou aux sélections actives. Le mode Éditer la sélection permet aux utilisateurs de créer une sélection dans l'image à l'aide des pinceaux et d'autres outils créatifs.

 

Nouveaux outils de peinture

Appréciez la qualité de peinture et de retouche offerte par les nouveaux outils de peinture, avec une extrême précision de l'application des coups de pinceau. Enregistrez les pointes de pinceau personnalisées afin de les utiliser avec n'importe quel pinceau ou de les partager avec d'autres utilisateurs. Les options de variations du pinceau, largement enrichies, permettent une flexibilité accrue pour une touche plus artistique. La prise en charge étendue des stylets et des tablettes numériques permet un tracé plus précis.

 

Outils de déformation des images

Les nouveaux outils de correction des déformations des images permettent de corriger les images présentant des défauts. Le nouvel outil Rectifier corrige automatiquement les images provenant de scanners ou d'appareils photo numériques et présentant des défauts d'alignement. Les distorsions Keystone et autres problèmes de perspective peuvent être corrigés grâce au nouvel outil Correction de la perspective. Les utilisateurs des appareils photo numériques peuvent appliquer les filtres de correction de l'objectif pour corriger les distorsions concaves, convexes et œil de poisson.

 

Outils d'apprentissage intégrés

La nouvelle fenêtre Apprentissage facilite la prise en main de Paint Shop Pro 8 grâce aux procédures des Guides rapides , aux liens vers les films de la Visite guidée et aux rubriques d'Aide.

 

Outils de déformation

Le nouveau Pinceau déformant permet de peindre des distorsions directement sur les images pour créer des compositions originales. L'outil Grille déformante modifie une image en déformant une grille placée sur l'image. Chargez et enregistrez les paramètres de déformation pour une application ultérieure des effets de déformation à d'autres images.

 

Arrière-plan des pages Web

Utilisez les effets Mosaïque sans jointures et Décalage pour préparer des motifs et des mosaïques sans jointures de grande qualité, pour une utilisation comme arrière-plan de pages Web.

 

Nouveaux filtres et effets

Les nouveaux filtres et effets de Paint Shop Pro 8 permettent de créer en un clin d'œil une étonnante variété d'effets artistiques. Affinez la texture de la peau et créez des effets d'éclairage romantiques avec le filtre Flou artistique. Ajoutez des bulles réalistes en utilsant les effets de Bulles. Utilisez le filtre Simili pour représenter votre image à l'aide de points. Créez l'illusion qu'une partie de l'image est grossie à la loupe à l'aide de l'effet Loupe.  

 

Prise en charge de nouveaux formats de fichiers

Paint Shop Pro 8 intègre la prise en charge de plus de 15 nouveaux formats de fichiers améliorés, notamment JPEG 2000, PDF, SVG, Postscript Level 3 et JPEG sans perte. Affichez et modifiez les données EXIF, notamment les niveaux d'exposition, la vitesse d'obturation, la date et l'heure.

 

Dynamic Personalization™

Paint Shop Pro 8 présente une très grande flexibilité au niveau des procédures de travail et de la personnalisation des options. Les nouvelles options d'ancrage de la palette, les barres d'outils personnalisées et la possibilité de placer n'importe quel outil ou commande dans un menu ou une barre d'outils du programme, permettent à l'utilisateur de créer un environnement de travail sur mesure. Enregistrez vos changements comme espace de travail personnalisé ou choisissez l'un des nombreux espaces de travail par défaut correspondant à différentes procédures de travail  

 

 

Problèmes connus et modifications

 

La section ci-dessous comprend la liste des problèmes connus ou des modifications apportées à Paint Shop Pro 8, susceptibles de perturber les utilisateurs des versions antérieures de Paint Shop Pro :

 

Les lignes et les formes prédéfinies peuvent sembler très irrégulières lorsque l'anticrénelage est désactivé et qu'une petite largeur de trait est sélectionnée.  

Le rendu des dégradés appliqués aux objets texte est différent de celui de Paint Shop Pro 7. Auparavant, les dégradés étaient appliqués séparément à chaque caractère d'une chaîne de texte. Dans Paint Shop Pro 8, les dégradés sont appliqués à l'intégralité de la chaîne de texte. Pour effectuer le rendu d'un texte comme dans Paint Shop Pro 7, sélectionnez l'objet texte, puis choisissez Convertir le texte en courbes>Une forme par caractère.  

Si vous utilisez Animation Shop, il vous sera impossible d'exporter des cadres dans Paint Shop Pro 8 et de les réactualiser dans Animation Shop. Vous devrez par ailleurs enregistrer les fichiers comportant plusieurs calques dans le format compatible avec Paint Shop Pro 7, afin de pouvoir les ouvrir dans Animation Shop.  

Afin de mieux distinguer les fichiers Paint Shop Pro des types de fichiers similaires utilisés par d'autres applications, nous utilisons désormais des extensions de fichiers longues, par exemple *.pspimage.  

Au cours de l'installation, Paint Shop Pro 8 crée un dossier intitulé Mes fichiers PSP8, placé par défaut dans le dossier Mes Documents. Ce dossier regroupe toutes les ressources que vous créez ou ajoutez au programme, par exemple les tubes, les pinceaux, les dégradés, les motifs, les textures. Pour définir des emplacements de fichiers supplémentaires, ouvrez le menu Fichier et choisissez Préférences>Emplacements des fichiers.  

Paint Shop Pro 8 introduit la prise en charge de WIA (Windows Image Acquisition). La prise en charge de certains appareils risque par conséquent d'être différente de celle des versions antérieures de Paint Shop Pro.  

En raison de la taille des paramètres de déformation qui doivent être enregistés à chaque annulation, une grande quantité de mémoire RAM risque d'être utilisée lors de l'utilisation du Pinceau déformant ou de la Grille déformante. Si vous utilisez fréquemment ces outils sur des images de grande taille, il est recommandé d'augmenter la taille de l'espace alloué aux annulations. Pour des performances optimales, il peut également s'avérer utile de libérer de l'espace supplémentaire sur le disque dur ou d'ajouter de la mémoire RAM à votre système.  

L'enfoncement répétitif de la touche Retour arrière lors de la saisie de texte risque de provoquer une erreur. Il est recommandé de ralentir les enfoncements répétitifs de la touche Retour arrière et ne pas la maintenir enfoncée pour supprimer du texte.  

Nous espérons pouvoir résoudre la plupart de ces problèmes dans les mises à jour futures. Nous apprécions votre patience si ces problèmes perturbent votre utilisation du programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur clubic la 8.3 y est

 

sinon le meilleur sa depends pour quel utilisation,par exemple on ne peut pas comparer photoshop et paint shop pro

 

je trouve que paint shop pro est plus limite par rapport a photoshop pour ce qui est de la creation,du montage,mais pour la retouche de tous les jours,meme si photoshop peut le faire paint shop pro restent beaucoup plus pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué ok petre que seb s'est trompé en mettant le n° et au fait c koi la diff enctre photoshop element et photoshop normal

 

et dans les corel ??le draw 11 ??

 

et ^pour faire du 3d il faut koi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok doncphotoshop elemnt - bien que photoshop normal

 

non, elements n'est pas un photoshop du pauvre, mais un toshop pour utilisateurs intermédiaires.

 

Parmi les fonctions qui disparaissent:

la séparation en quadri, indispensable en imprimerie, mais pas en utilisation "légère"

le traitement par lot et la palette script, la encore, c'est pas une fonction que les particulier utilisent souvent

pas de posibilité de s'inscrire dans un groupe de travail, c'est utilisé qu'en agence, pas grave de pas l'avoir.

 

pour les manques un peu plus génants (voire très génants):

pas de mode de couleur LAB: pas mal de monde s'en fout, mais ce mode de couleur est génial, notamment pour le noir et blanc

le controle de l'exposition par les courbes. Je ne sais pas si ces courbes sont très utilisées, mais elles sont bigrement utiles. TOutefois, l'outil niveaux reste au menu, bien que moins pratique.

 

Au vu des fonctions éliminées, on peut pas dire que élements soit un photoshop amputé. c'est vraiment un logiciel performant, qui est fourni en bundle avec de nombreux APN et scanner, et qui suffit amplement à cet usage. adobe a juste fait ce qu'il fallait pour que les agence et pros ne confondent pas les deux.

 

Pour un particulier, je trouve qu'élement est vraiment bon, et mérite plus d'attention qu'un simple photoshop LE d'antan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paint shop pro restent beaucoup plus pratique...
Tu dis ça parce que tu n'a jamais pris le temps de bien tester les deux, j'ai utilisé pendant plusieurs mois paint shop pro, je suis passé a photoshop après les premiers cours de photoshop au lycée... ;-)

on peux comparer ces deux logiciels par leur prix, l'un est a 1000f l'autre, 7 fois plus... Photoshop est bcp plus dévellopé mais pour une utilisation courante, paint shop est largement suffisant.

le merlu> corel, c'est bien pour les logos (d'ailleur au lycée je l'utilise l'année prochaine pour ça...)

 

eagleib> le meilleur pour débuter > photoshop élement

je t'aurais bien conseillé the gimp car gratuit mais un peu plus complexe a prendre en main (mais une fois que tu t'es habitué au fonctionnement tu peux faire autant de chose qu'avec les logiciels commerciaux)

enfin ça c'est pour linux, car the gimp sous windows, j'ai testé y a plusieurs mois, très mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas que photoshop soit plus complexe que paint shop.

 

 

il faut certes passer un peu de temps, rentrer dans le soft, et ne pas hésiter à pratiquer "à perte", mais une fois que tu as assimiler la base de la base, impossible de repasser sur paintshop, je préfère encore de loin élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas à ma connaissance, mais photoshop et élements sont livrés avec un manuel, au format pdf, extrèmement complet ( 500 pages), qui a défaut d'être pédagogique a le mérite de documenter toutes les fonctions et d'expliquer certaines notions complexes comme la gestion de la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eagleib> le meilleur pour débuter > photoshop élement

je t'aurais bien conseillé the gimp car gratuit mais un peu plus complexe a prendre en main (mais une fois que tu t'es habitué au fonctionnement tu peux faire autant de chose qu'avec les logiciels commerciaux)

enfin ça c'est pour linux, car the gimp sous windows, j'ai testé y a plusieurs mois, très mauvais...

 

ok et la diff entre le elemnt et le normal ( je crois qu'il en existe un sans elemnt non )

 

et corel draw 11 painter 7 il sont pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la différence entre photoshop normal et élement, t'as un post plus haut qui te dit presque tout.

 

pour draw et painter, ils n'ont pas vocation à concurrencer photoshop. draw est une véritable suite, composée de plusieurs logiciel, dont photopaint, qui peut remplacer photoshop pour certains usages simplifiés.

painter est un pur et excellent outil de dessin, alors que photoshop a une vocation plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas à ma connaissance, mais photoshop et élements sont livrés avec un manuel, au format pdf, extrèmement complet ( 500 pages), qui a défaut d'être pédagogique a le mérite de documenter toutes les fonctions et d'expliquer certaines notions complexes comme la gestion de la couleur.

 

clui la ?? il y a juste de la doc en + ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok doncphotoshop elemnt - bien que photoshop normal

 

non, elements n'est pas un photoshop du pauvre, mais un toshop pour utilisateurs intermédiaires.

 

Parmi les fonctions qui disparaissent:

la séparation en quadri, indispensable en imprimerie, mais pas en utilisation "légère"

le traitement par lot et la palette script, la encore, c'est pas une fonction que les particulier utilisent souvent

pas de posibilité de s'inscrire dans un groupe de travail, c'est utilisé qu'en agence, pas grave de pas l'avoir.

 

pour les manques un peu plus génants (voire très génants):

pas de mode de couleur LAB: pas mal de monde s'en fout, mais ce mode de couleur est génial, notamment pour le noir et blanc

le controle de l'exposition par les courbes. Je ne sais pas si ces courbes sont très utilisées, mais elles sont bigrement utiles. TOutefois, l'outil niveaux reste au menu, bien que moins pratique.

 

Au vu des fonctions éliminées, on peut pas dire que élements soit un photoshop amputé. c'est vraiment un logiciel performant, qui est fourni en bundle avec de nombreux APN et scanner, et qui suffit amplement à cet usage. adobe a juste fait ce qu'il fallait pour que les agence et pros ne confondent pas les deux.

 

Pour un particulier, je trouve qu'élement est vraiment bon, et mérite plus d'attention qu'un simple photoshop LE d'antan...

c sa,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ca.

 

j'ai oublié de citer quelques différences comme le support des tracés vectoriels moins poussés chez éléments, et je ne suis pas sur qu'élément supporte les masques de fusion

 

mais bon, à la comparaison des prix 10 fois inférieurs pour éléments, on peut faire quelques sacrifices.

 

de plus, le gros avantage d'élement, c'est d'être livrés avec une large palette d'appareils numériques, ce qui ajoute une grande valeur au bundle et permet d'avoir une solution de traitement d'image performante sans rajouter un euro ou sans utiliser de crack.

 

en conclusion, vraiment intéressant cet élément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on peut utiliser un crack quand meme :lol:

j'ai acheté paint shop pro 7 et l'ai mis pour voir :roll:

 

comme tu l'as dit beaucoup utilise photoshop sans en avoir l'utilité

puis photoshop n'est pas se qui a de mieux pour le vectoriel ;)

 

mais bon pour un bon compromis entre les deux il y a paint shop pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...