Aller au contenu

spécial watercooling


petitpadawan

Messages recommandés

:??: :??: :??: et oui le watercooling commence à faire son apparition du fait que c'est vmt pas très bruyant mais voilà moi j'aimerai bien me lancé là dedans mais je ne trouve pas de kit tout fait où y'a po besoin de donné des coups de limes ou de scie à métaux....Y'a t'il des offres où l'on peut acheter tous les éléments ensemble? Car moi à part des installations faites maison avec divers éléments acheter à divers endroits je n'ai pas trouvé grand chose à part peut-être cela : alors les watercoolingueurs c cool ou c pas cool??? :

http://www.e-network.fr/catalog/product_in...roducts_id=4023 :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, y a le thermatake aquarius 2 : test : http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=70&page=1

boutique : http://www.'>http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016244.html.fr/fiche/PB00016244.html[/url]

 

Corsair HydroCool 200 : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017531.html.fr/fiche/PB00017531.html[/url]

 

Y en a d'autre surement mais c'est les deux seul que je connais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aussi l'exos de koolance....je devrais le recevoir cette semaine...j'vous direz comment c'est (j'voulais pouvoir bouger avec ma tour et surtout pas avoir à la charcuter d'où ce choix)

 

sinon si tu veux te monter toi même un ensemble watercooling performant à prix interessant

 

http://www.openjl.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop chere et perf moyennes  :(

 

mouaih possible....mais

 

 

- très cher: oui ça c'est sur (ça m'a un peu fait mal au c** en l'achetant)

 

- perf moyenne: sans doute par rapport à un WC "classique avec de bonne piece"

 

 

 

celà dit ça a aussi des avantages....l'exos et d'autres systèmes sont "clés en main"...tu le reçois, tu le monte et ça marche...

de plus aucun problème pour déplacer ton PC..même pour aller faire une LAN au fin fond d'une route cabossée d'un petit village

et puis surtout moi ma tour j'y tiens! j'vais pas m'amuser à découper ma xaser...et puis de toute façon j'ai plus la place dedans (mass disques dur) même si je voulais faire (ce qui n'est de toute façon pas le cas) un système contenu dans ma tour)

 

alors effectivement je pourrais me construire un watercase....mais j'ai ni le temps, ni l'envie ni les outils pour mettre les mains dans le cambouis....

 

alors au final l'exos n'est peu être pas un foudre de guerre (de plus ses performances sont loin d'etre calamiteuses). Il est sans doute cher mais pour un système clé en main portable, silencieux et , pour pas gacher, pas trop dégueux je trouve que c'est un bon produits...moi je l'ai pris pour le silence pas pour les perfs (avec mon SLK900+Delta 8 cm 80 CFM j'm'attend pas a une grosse différence)....mais au moins j'aurais la paix au niveau des dB......

 

 

 

 

 

[mode déviation ON]

 

Mais y a quand même un truc qui m'insupporte (et là je parle pas pour toi fallken): c'est les arriérés du bulbe qui critiquent ce genre de systèmes "clefs en main" sous de faux prétextes (allez faire un tour sur quelques gros forums vous verrez ce genre d'animal

Sous pretexte que c'est pas du fait maison alors c'est FORCEMEMENT merdique, pourris, hasbeen (hasbin?asbeen?...rayez la mention inutile).

"c'est evidemment moins performant, et forcement moi beau que ce que moi j'ai fais de mes mains de watercooleur fou bien sur!!!" et ils y vont de "super j'ai récupéré un compresseur de boeing 747 pour remplacer ma pompe" c'est même gars montrant fièrement le trou qu'ils ont fait dans le mur de leur salon pour laisser passer les tuyaux vers le radiateur géant refroidissant sur la terrasse...

remarquez c'est pareil pour le tuning...."si c'est pas du fait maison j'en veux pas!"...qu'on me dise qu'on aime pas la xaser 3 je comprends...que certains m'dise que sous pretexte que c'est pas moi qui l'ai faite c'est pas beau, là ça me dépasse

 

[mode déviation OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple : achetez un cable VGA de 20 M avec amplificateur de signal (si ça existe :ange: ), mettez l'ordi dans le débarras et mettez l'écran (TFT de préférence) dans votre salon.

 

En plus comme ça vous pourrez faire les malins devant vos amis "t'as vu mon ordi il tient presque pas de place" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IBM avait pensez à ça déjà en 98 avec des PC grands public ou tu pouvez mettre la Tour où tu voulais vu que il y avait 5 m de cable entre l'unité central et l'écran + "la console" on étaient placé les lecteurs CD et disquette.

 

Tu avais tes lecteurs à portée de main sur le bureau et la tour dans un placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop chere et perf moyennes  :(

 

mouaih possible....mais

 

 

- très cher: oui ça c'est sur (ça m'a un peu fait mal au c** en l'achetant)

 

- perf moyenne: sans doute par rapport à un WC "classique avec de bonne piece"

 

 

 

celà dit ça a aussi des avantages....l'exos et d'autres systèmes sont "clés en main"...tu le reçois, tu le monte et ça marche...

de plus aucun problème pour déplacer ton PC..même pour aller faire une LAN au fin fond d'une route cabossée d'un petit village

et puis surtout moi ma tour j'y tiens! j'vais pas m'amuser à découper ma xaser...et puis de toute façon j'ai plus la place dedans (mass disques dur) même si je voulais faire (ce qui n'est de toute façon pas le cas) un système contenu dans ma tour)

 

alors effectivement je pourrais me construire un watercase....mais j'ai ni le temps, ni l'envie ni les outils pour mettre les mains dans le cambouis....

 

alors au final l'exos n'est peu être pas un foudre de guerre (de plus ses performances sont loin d'etre calamiteuses). Il est sans doute cher mais pour un système clé en main portable, silencieux et , pour pas gacher, pas trop dégueux je trouve que c'est un bon produits...moi je l'ai pris pour le silence pas pour les perfs (avec mon SLK900+Delta 8 cm 80 CFM j'm'attend pas a une grosse différence)....mais au moins j'aurais la paix au niveau des dB......

 

 

 

 

 

[mode déviation ON]

 

Mais y a quand même un truc qui m'insupporte (et là je parle pas pour toi fallken): c'est les arriérés du bulbe qui critiquent ce genre de systèmes "clefs en main" sous de faux prétextes (allez faire un tour sur quelques gros forums vous verrez ce genre d'animal

Sous pretexte que c'est pas du fait maison alors c'est FORCEMEMENT merdique, pourris, hasbeen (hasbin?asbeen?...rayez la mention inutile).

"c'est evidemment moins performant, et forcement moi beau que ce que moi j'ai fais de mes mains de watercooleur fou bien sur!!!" et ils y vont de "super j'ai récupéré un compresseur de boeing 747 pour remplacer ma pompe" c'est même gars montrant fièrement le trou qu'ils ont fait dans le mur de leur salon pour laisser passer les tuyaux vers le radiateur géant refroidissant sur la terrasse...

remarquez c'est pareil pour le tuning...."si c'est pas du fait maison j'en veux pas!"...qu'on me dise qu'on aime pas la xaser 3 je comprends...que certains m'dise que sous pretexte que c'est pas moi qui l'ai faite c'est pas beau, là ça me dépasse

 

[mode déviation OFF]

 

dsl que tu prennes mal mes remarque cependant je les faient ds un but purement constructif cependant si t pas trop bricoleur prend ça

mais pour ceux qui ont un peu de matos et pas peur de prendre 2 jours pour monter un "bon" wc mieux vaut prendre des pieces separées

s c juste un refroidissement silencieux le kit est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf....

 

j'suis loin d'être hyper tuné Dr.Greenthumb...le truc c'est que tout mon fric (j'exagère) passe dans mon PC (j'ai pas de caisse, pas de gosses, et j'suis pas un gros bouffeur...pasta a la carbonara tous les soirs powaa :D )

 

 

Fallken: c'est pas pour toi cette remarque: ton intervention était constructive oui...

c'était juste un petit coup de gueule envers les nombreux nymphomane du watercooling maison qui crache sur tout ce qui est pas fait de leur propre main. :biere:

 

de plus sur les reserves que t'as apporté je suis entièrement d'accord comme je l'ai dis précédemment.

si vous avez envie de faire vous même votre WC foncez c'est clair...mais pour les feignasses avec 2 mains gauches dans mon genre (si Djim était encore là il vous parlerait de mon ancienne tour et du plexi que j'ai collé à la super glue...c'était tellement immonde que ça aurait pu finir en art-déco :D ) c'est un système qui a son interet...d'autant que l'exos est l'un des meilleurs (ou des moins mauvais si tu préfère) kit de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso j`ai dance sur tout les pieds possible et j`en suis revenu au fait que les kits valait vraiment pas le coup...

A peine plus simple a monter mais si tu arrive pas a en faire un piece par piece tu foiras ton kit et ton pc donc vaut mieux attendre apprendre et acheter chacune des pieces d`ailleur nul besoin de lime scie..etc :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apprendre? y a rien à apprendre.....le truc c'est que je suis pas capable de tracer un trait droit avec une règle alors bon....

A moins que tu parles des kits à monter soit même...dans ce cas là ouaih j'suis d'accord....mais pas pour les exos et autre WC corsair..

 

 

le problème c'est que j'ai vraiment pas l'envie de me faire un watercase moi même...

 

l'exos compliquer à monter? même un manchot comme moi serait capable de l'installer...

 

waterchill d'asetek? ouaih....sauf que c'est pas un kit externe donc ça m'intersesse pas perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...