Aller au contenu

Prob transfert APN Sony


starjoin

Messages recommandés

Salut tlm...

Bon je planche sur ce problème depuis hier soir et j'avous que j'ai toujours pas compris...

En gros, je viens de recevoir un APN sony cybershot dsc p72. Y marche trés bien, je compte même bientôt faire un test...

Le seul problême c'est pour transférer mes photos sur mon pc...

Sony livre l'apn avec les drivers usb et un programme qui s'appelle image transfert. J'ai installer le tout comme écrit dans la notice, mais souvent le transfert plante, sa marche une fois sur dix en faite...

J'ai XP pro SP1a et tous les corretifs installé...

J'ai pas trouvé de drivers sony plus récent..

 

Je m'en remet à vous !!!

 

EDIT: petite précision, pour transférer les photos, y a un cable usb livré avec qui se branche du pc à l'apn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je branche mon sony (enfin celui du boulot) sur mon mac ou sur mon PC.

aucun souci.

pas besoin de logiciel.

avec le cable USB sous XP ou MAC OS X c'est reconnu comme un disque amovible.

 

 

sur le Mac le logiciel de traitement des photos demarre automatiquement.

 

tu dois avoir un souci avec tes ports USB ??.

As tu l'occasion d'essaye avec une carte PCI USB ou sur un autre micro.

Je sais que normalement les chipset VIA ne posent plus de souci, mais bon, cela ne coute rien d'essayer.

As-tu d'autres choses de brancher en USB sur ta becane.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que normalement les chipset VIA ne posent plus de souci, mais bon, cela ne coute rien d'essayer

.

 

j'ai pu essayer plusieurs apn sur plusieurs southbridge via et ca a jamais planté, ce serait étonnant.

 

ca pourrait venir de la carte cf corrompue, si tu peux la formater , tente le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que normalement les chipset VIA ne posent plus de souci, mais bon, cela ne coute rien d'essayer

.

 

j'ai pu essayer plusieurs apn sur plusieurs southbridge via et ca a jamais planté, ce serait étonnant.

 

ca pourrait venir de la carte cf corrompue, si tu peux la formater , tente le coup

 

 

Super solution..........

tu formates.

tu refais des photos et si cela ne fonctionne toujours pas et bien tu formates.

je pense pas que cela soit ce qu'il y a de mieux a faire.

 

 

Ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu de souci avec ton chipset que d'autres personnes n'en ont pas.

Le KT400 n'est pas si vieux que ca et pourtant............

suivant la carte mere........

 

 

.

Enfin.

le mieux c'est d'essayer deja comme je l'ai dit sur un autre PC.

.

Apres on avise.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de formater sa fait rien du tout, déjà essayé ...

 

Vais tenter sur mon gros pc... Mais, je préférerais que sa marche sur mon portable car je l'utilise tout le temps...

 

Moi aussi c'est reconnu comme un disque amovible... Je peux consulter ce qu'il y a dessus, mais essayer d'ouvrir les images ou encore de les copier est super message d'erreur : "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)" ... je vous avous que je pige rien du tout...

Surtout que des fois sa marche et des fois non... (enfin c'est rare quand sa marche)...

 

J'ai une souris optique en usb aussi, mais débranchée ou branchée sa change rien ...

 

ok essaie les pilotes usb de l'appareil si se n'ai pas deja fait

Bah tu crois que c'est quoi que j'ai installé... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais "controle de redondance cyclique", c'est une erreur à l'enregistrement du fichier. Cela arrive frequemment sur des cdr ou dvdr (image enregistrée deux fois mais étalonnée une seule fois). A priori, isobuster les récupère. Je ne sais pas si cela fonctionne sur un DD amovible, mais à priori, cela devrait le faire.

 

En tout cas, je pense qu'il y a un problème sur l'appareil, au moment du stockage des fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de tester sur un autre ordi... Sa marche du feu de dieu (XP pro sans SP1 en plus) même pas besoin d'installer les pilotes...

J'ai néanmois installé image transfert et sa marche aussi super bien...

 

Alors là, faut m'aider parce que je pige rien...

 

 

Au faite, je me rappel d'un truc... J'ai des connexion réseau sur E: et F:

Le cybershot se lance en stockage amovible sur E:

Voyant le conflit, je déconnecte le E: et F: puis les transfert sur Z: et X: (comme sa je suis tranquille) ...

 

Est-ce que par hazard, pourrait y avoir un conflit parce que j'ai mal déconnecté les lecteurs réseaux. Si oui, comment qu'on fait pour les déconnecter proprement et pour toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite, je me rappel d'un truc... J'ai des connexion réseau sur E: et F:  

Le cybershot se lance en stockage amovible sur E:  

Voyant le conflit, je déconnecte le E: et F: puis les transfert sur Z: et X: (comme sa je suis tranquille) ...

 

Est-ce que par hazard, pourrait y avoir un conflit parce que j'ai mal déconnecté les lecteurs réseaux. Si oui, comment qu'on fait pour les déconnecter proprement et pour toujours...

 

 

 

Je comprends pas bien la.....

c'est des lecteurs reseaux ou bien c'est des rep partages sur les lecteurs E et F.

N'oublie que tu as toujours la possibilite de redonner une autre lettre a un lecteur sous XP.

par contre moi je n'ai jamais eu de souci de ce genre.

et pourtant j'ai des durs en rack qui sont actifs ou pas et de ce fait l'APN n'a jamais la meme lettre.

Donc c'est bizarre qu'a chaque fois il veulent monter en lecteur E:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...