Aller au contenu

Mon pc ne reboot pas et ne s'eteint pas


Messages recommandés

Bonjours a vous

Voila mon pc ne veut plus rebooter et il ne veut plus s'eteindre,voila comment sa se passe si je laisse tourner mon pc toute une journer pour faire du telechargement et si le soir je veut l'eteindre il ne veut pas s'eteindre et parreille pour le reboote il block a enregistrement des parametre,donc je suis obliger de faire un reset et apres je peut l'eteindre car là ,il ne pose pas de prob,a quoi et du se probleme si vous avez des sugestions se serai sympa de me les faire part.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaih... faut peut être voir du coté de ta config également....

 

perso ça me le fait (faisait :nerveux: ) avec mon modem alcatel ethernet sous Windows 2000 Pro: très long pour s'arréter (enregistrement ....)...je pensais que ça venait de rappoe mais apres un passage en STPro, c'était toujours pareil.

 

chez moi donc c'était long à s'arreter (mais ça s'arretait tout de même)....d'ailleurs encore plus long avec le SP4...

 

bon moi ça me posais pas beaucoup de problèmes dans la mesure où ma bécane fonctionnait 24/24 donc....

 

 

regarde si ton cas peut se rapprocher du mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a vous  

Voila mon pc ne veut plus rebooter et il ne veut plus s'eteindre,voila comment sa se passe si je laisse tourner mon pc toute une journer pour faire du telechargement et si le soir je veut l'eteindre il ne veut pas s'eteindre et parreille pour le reboote il block a enregistrement des parametre,donc je suis obliger de faire un reset et apres je peut l'eteindre car là ,il ne pose pas de prob,a quoi et du se probleme si vous avez des sugestions se serai sympa de me les faire part.merci

 

Tu dois avoir des services en taches de fond qui tournent en rond :

 

Certains services ou applications peuvent parfois ralentir inutilement windows à la fermeture .

 

Aller dans la base de registre :

Aller sur la clef HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop

et à la valeur AutoEndTasks > mettre 1

 

Si elle n'apparait pas il faudra la créer:

 

Faites un clic droit dans la fenêtre de droite et dans le menu contextuel qui apparaît, cliquez sur Nouveau, puis sur Valeur chaîne et taper AutoEndTasks. essaie ça ou :

 

défrgamente ton dur et mets à jour tes drivers VIA (hyperion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remoi ,bon j'ai mie la valeur 1 au nivaux de la cle de registre que tu ma indiquer,je n'est pas encore fais des essaie mais je te tiens au courent,en ce qui concerne le defragmentation sa je l'avais deja fait donc sa na rien changer mais en ce qui concerne les driver via tu veut parler de quoi exactement ( du chipset)( je suis nouveau comprend pas tout :roll: )moi c'est un chipset via vt 8233 est ce que c'est la dessus qu'il faut que je regarde?

merci pour les reponses :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ce prob a ete regler depuis avec le "correctif" du "correctif".

et le prob etait que ce correctif ralentisser le pc avec certain antivirus.

mais pas sur la fermeture du prog

 

tu doit avoir une appli ou un prog qui se ferme mal et qui fait que tu et trés long voir bloquer a la fermeture ou au redem.

 

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#26

 

tu fait control alt supp tu regarde tout les processus en route , et tu ferme au fur et a mesure 1 processus, et tu tente le redem si tu peut pas c'est pas le bon , tu refait cela ensuite avec les autres si tu arrive a redem normalement, ces un de ces processus qui te bloque , reste plus qu'a savoir a quelle prog il appartient.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse pour jacquot,je crois que j'ai trouver réssament j'ai changer mais pilote de mon modem adsl et telecharger aussi le nouveaux lancer de mon FAI mais se que je n'avais pas remarquer c'est que le lanceur intégrer a windows fonctionner aussi car avand que je chande de pilote il ne vouler pas fonctionner donc j'ai supprimer le lanceur de FAI.Je suppose que c'est sa car il de vait surmenent y avoir un petit conflit entre les deux.Enfin reste a verifier...........

merci pour votre aide les gas :biere: ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai resolue mon probléme, sa venais du pilote de mon modem.Je possede un modem eci telecom et j'ai les dernier pilote soit le 1.12.009 et enfaite quand je vouler me deconnecter et bien tout se bloquer et je ne pouvais plus rien faire d'ou le faite que quand je voulais eteindre mon pc il se bloquer a enregistrement des parametre,depuis que j'ai changer le pilote sa marche sans probleme. :P ;-)

merci pour vos suggestion bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...