Aller au contenu

Pb clonage disque dur


bruno

Messages recommandés

Salut!

 

Mon but premier etait de partitionner mon DD C: mais il est "dynamique" et apparement je n'ai pas d'autre choix que "supprimer le volume"? pour le convertir en disque de base;J'ai donc décider de le cloner pour ne pas perdre une miette de mes données, :)

 

Je sé qu'il existe des logiciels qui font ca mais n'ayant rien sou la main,j'ai donc utilisé la commande XCOPY apres avoir deactivé la memoire virtuelle; :D

 

Apres 2h30,Tout a été bien copié sauf 10 fichiers systemes qui se trouvent dans C:WINDOWSsystem32config et que je suis dans l'ipossiblité de copier etant utilisés par le processus systeme!!!! :eek:

 

Si ya ps d'autres soluces,

 

je referais toute le procedure de clonage avec un logiciel adequat mais si vous poucez m'aider ca s'rait un gain de temps (a copier mes 10 fichiers) ;-)

 

PS:..heu..sinon..ya pas moyen de convertir mon dd dynamique en de base en conservant mes données?

 

Merci

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

PS:..heu..sinon..ya pas moyen de convertir mon dd dynamique en de base en conservant mes données?

 

Merci

 

@+    ;)

 

Non c'est irreversible.

Ce que tu peux faire.

L'operation n'est pas evidente.

le plus sur si tu en as la possibilite

tu te trouves un autre disk dur.

tu clones ton dur comme tu voulais le faire avec Drive Image ou autre.

une fois que c'est fait.

tu repartitionnes, tu installes windows dessus.

tu montes ton disk clone (dynamique) sur ta becane

il va etre reconnu comme un disque etranger.

tu click bouton droit sur le dur, puis importer des disques etrangers.

normalement tu recuperes tes donnees.....

 

mais si tu penses le recloner dans l'autre sens apres

c'est a dire, une fois que tu auras fais tes partitions, etant donne que ton ancien systeme avait les infos pour le dur et que ces infos etait inscrites dans ton ancien systeme,tu risques d'avoir des problemes

 

Le Mieux c'est de sauvegarder tes donnees sur CDRW.

tu reinstalles ton OS .

et tu recuperes tes donnees.

 

 

voila j'espere que j'ai ete assez explicite.

 

.

 

 

Voila tu peux toujours essayer.

je ne te garanti pas le resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Et merci pour vos reponses! :)

 

Heu désolé,Bob mais j'ai pas tout compris;Je recatituule(hier,j'etais un peu crevé):

 

Je viens d'avoir un nouveau disque dur,40G...jusqu'à maintenant,j'en avais qu'un seul,de 40G aussi et une seule partition;

 

Maintenant,je souhaite profiter au mieux de mes 2 disques et donc les partitionner,laisser le systeme sur le premier,ainsin que les prog et me servir du 2 eme pour le swap et les odnnées...

 

Mais il m'est ipossible de partionner mon disque C: car il est dynamique! :eek: et je sais meme pô pourquoi!(pour toi soulripper)j'avais du farfouiller ds le gestion de DD)(A ce propos,cé mieux d'avoir un dynamique ou de base ?)

 

 

Donc,comment faire pour partitionner mon disque ,donc le convertir en de base,sans perdre mes données?

 

J'ai tout de suite pensé à cloner mon ancien DD sur mon nouveau ,kit à ce que ca soit ce dernier qui deviennent le disque systeme(m'en fout c'est les memes disques)

 

N'ayant pas de log sous la main,j'ai utilisé la commande XCOPY C: F: /S/E/H/C/K/R en ayant pris soin de creer une partition active su rmon nouveau et deactivé la memoire virtuelle..

 

2 h 30 + tard:Apparement tout a été copié mais mon nouveau DD ne demarre pas car i lmanque seulemnent 10 Fichiers (qui sont dans windows/system32/config) que windows m'interdit de copier car il sont utilisés par le systeme!

 

Don cj'ai passé la soirée a essayé de copier ces 10 fichiers!!

 

Au pire je referais le clonage avec un logiciel adapté mais si il yavais une solution... :(

 

Entre temps j'ai eu une autre idée:Utiliser un systeme d'exploitation sur cd comme Knoppix! Je sui sen train de le DL,en attendant,vos aides spont les bienvenus!

 

 

Merci

 

@+ :biere: et désolé pour le roman ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai deja essayé avec une dikette boot 98 mais ca a pas marché :(

 

Quelle est la procedure?Quelle commande? Car moa j'ai tapé la meme commande que sus-cité (XCOPY......) en mode ms-dos...

 

Tu peux me dire exactement comment faire?

 

Merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Et merci pour vos reponses! :)

 

Heu désolé,Bob mais j'ai pas tout compris;Je recatituule(hier,j'etais un peu crevé):

 

Merci

 

@+   :biere:  et désolé pour le roman   ;)

 

 

je recommence.

 

tu prends le logiciel Ghost ou Drive Image, ils servent a faire des clonages de dur justement. En plus sur le disk qui va recevoir le Clonage tu peux redefinir les partitions avec ces logiciels justement.

donc tu clones ton disk , la methode que tu utlises n'est pas bonne car ton disk n'a pas de boot secteur en faisant ca.

 

Une fois ton disk clone , tu l'essayes pour voir si le clonage s'est bien passe.

 

Si c'est OK. avec les nouvelles partitions. etc...

 

 

 

Soit tu restes comme cela , (ce n'est pas genant que ton disk soit en dynamique, (il ne fonctionnera que sur ta becane ) .les disks dynamiques c'est surtout utile si tu avais voulu faire du raid logiciel avec tes deux durs.

enfin

Soit une fois le clonage fait et qu'il fonctionne,

tu casses la partition de l'ancien, tu refais de nouvelles partitions.

tu reclones dans l'autre sens toujours avec les logiciels indiques.

Une fois fait tu verifies bien sur si c'est bon.

tu redemarres windows et de nouveau tu formattes le nouveau dur.

 

J'espere que cette fois ci tu as compris ?

 

 

.[/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes!! :)

 

J'ai compris,en gros ce que je veux faire est la bonne solution sauf que pour cloner mon disque il faut que j'utilise Drive Image ou Ghost ! :roll: oki

 

Pourtant,j'ai vu la methode du XCOPY expliqué sur plusieurs sites..... :o ,tu es sur qu'elle est impossible?

 

Car comme tu dis si il n'ya pas de secteur boot,n'est il pas realisable lors du formatage en ajoutant 2 lettres a la commande format c: ???? je crois avoir vu ca qqpart :??:

 

Pour ce qui est de la methode de clonage,j'ai retrouvé un des sites en question: http://www.aidewindows.net/installdd1.php#avecsauv

 

Qu'est ce que t'en pensesz?

 

Bon,je rentre chez moi avec knopix et Drive Image...je vous tien sau courant ;)

 

Merci

 

@+ :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu,c'est pas DriveImage que j'ai en fait mais DriveCopy (de powerquest aussi) :D

 

C'est ce dernier dont j'ai besoin car lui fait une copie exacte de mon DD et non une image...car d'apres ce que j'ai pu lire,Drive Image et Ghost sont prevu pour fair des sauvegardes (image en un fichier compressé) et non une copie exacte à utiliser(dans le cas d'unb changement de disque par ex) et c'est ce qu efais DRIVECOPY :)

 

Car je rappel que ce que je souhaite c'est copier mon DD sur mon nouveau et ensuite le partitionner pour ne lui laisser que entre autre le systeme et ensuite rebalancer mes données(musique,images...etc..) sur mon ancien(l'actuel).

 

J'ai donc essayé DriveCopy,mais il n'a pas pu travailler sur mon nouveau DD,il m'a mis une erreur(je sé pô pourquoi :??: )

 

ET LA!!!!! J'ai donc décidé de le formatter avec autre chose que XP...j'ai donc téléchargé "DISC WIZARD" de SEAGATE (la marque de mon new disc) et Ô GRANDE SURPRISE!!! :eek:

 

Il me propose de faire une copie exacte de mon ancien DD sur mon nouveau!!!!!!:Comme si il avit suivi toute l'histoire! :)

 

J'ai lancé l'application et suis allé me couché(ben oui cé long 30G à copier) :roll:

 

Ce matin,vite fais avant d'aller au taf,je jette un oeil,il me propose de rallumer mon pc en prenant soin d'inverser les cavaliers car tout mon systeme est désormais sur mon nouveau dique :)

 

C'est exactement ce que je voulais!!!!

 

J'ai pas eu le temps d'essayer,je verrais ce midi et vous tiens au courant....le meilleur c'est que ce log est gratuit!!(P'tet que chauqe constructeur a un log du meme type ou que celui là fonctionne avec les autres marques)..

 

Ben voilà,j'espere que je vais maintenant me retrouver avec un disque de base et qu'il n'a pas copié le fait qu'il etait dynamique(je dis peut etre une connerie) :roll: Ensuite me reste plus qu'à formatter mon ancien (pour le rendre de base aussi) et pi youpla "Partition Magic"! :D

 

@+ et merci :biere: :biere:

 

PS:Bob,disons que c'est ok opur le rendre bootable avec la commande d'en haut,les manip manuelles que j'ai trouvé(tu sais:XCOPY C: F: /S/H .....)etait donné apparement pour Win98 et dans ce cas il est possible lors du formattage sous windows(98)de specifier avec copie des fichiers systemes......mais avec XP,ya rien à cocher..cé peut etre là le pb que j'ai eu....non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vala!Tout a marché!

 

Je rappelle que j'ai utilisé l'utilitaire DiscWizard de Seagate et il a tout fait tout seul;J'ai juste eu à inverser les cavaliers et hop,lon pc a démarré sur mon new disc et tout mon systeme a été transféré :)

 

Après,j'ai juste été dans "Gestion des disques",Supprimer le volume..et convertir en disque de base et hop,j'ai mes 2 DD partitionnables par Partition Magic :) SUPER!

 

Merci pour l'info comme quoi Ghost et Drive Image permettent de copier l'image exacte ou en fichier compressé..je me demandais justement.... ;)

 

Merci beaucoup pour vos aides;@+

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...